La licence Photoshop PC est-elle compatible MAC ?

GPTO

Membre enregistré
5 Février 2007
4
0
62
Bonjour à tous,

Une question toute simple, mais importante : Nous avions offert photoshop CS3 à notre fille (elle travaille sur PC) pour ses études, et maintenant elle voudrait passer sur un Mac. La version qu'elle a est-elle installable sur Mac ? Les CD d'install sont-ils compatibles toutes plateformes, ou dédiés seulement à l'une des deux ?

Merci par avance.

Non, il faut aller sur le site d'adobe (elle doit y être inscrite vu qu'elle a une licence) et demander un échange de sa version PC vers une version Mac il me semble que c'est gratuit

OK, je vais aller voir ça.
Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 15h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h36 ----------

...Je viens de passer un moment sur le site d'Adobe, mais je ne trouve rien à ce propos. Quelqu'un connait-il le lien sur le site où ils parlent de se tranfert de licence ?...

c'est écris dans la FAQ... et c'est payant

" UTILISATION DU LOGICIEL SUR DIFFÉRENTES PLATE-FORMES
Q. Puis-je utiliser mon Logiciel Adobe sous un autre système d’exploitation ?
Oui, les clients qui possèdent un Logiciel Adobe sont éligibles à l’achat d’une version
sous un autre système d’exploitation ; mais le numéro de série doit au préable être
enregistré au service client. Les clients peuvent soit upgrader vers une nouvelle version
sous un autre système d’exploitation, soit conserver la même version mais sous le nou-
veau système.
Dans les deux cas, les clients devront renvoyer au service client l’ancienne version du
produit, et perdront ainsi tous les droits d’utilisation qui étaient liés à celui-ci. En
échange, ils recevront un produit complet pour le nouveau système, avec sa nouvelle
Licence d’Utilisation. Le prix à payer pour cette opération est le prix d’une mise à jour."

voir page 4 de ce document http://www.adobe.com/fr/aboutadobe/antipiracy/pdfs/faq.pdf

sinon, il est possible d'installer une partition Windows et Parallels et d'installer votre version CS3 sur la partition Windows.

c'est vrai :) et ça c'est gratuit. Il suffit de veiller à désactiver (voir supprimer) sur le PC le logiciel existant. Et de ré-activer la licence sur le mac (sur la partition windows)

* c'est une possibilité que j'oublie toujours... je suis encore de la génération PPC not Intel :D

oui, enfin, c'est gratuit si on a déjà installé Parallels pour autre chose. Il faut quand même payer Parallels. Ou alors on passe par Bootcamp et on reboote à chaque fois pour passer d'un OS à l'autre. C'est pas des plus pratiques, mais là c'est totalement gratuit.

merci à toi de préciser tout cela... ce sont des choses qui me sont encore inconnues...

• J’aime
Réactions: twinworld
De même, avez-vous une idée s'il est possible de transférer une licence Office PC vers une Office Mac ?

Ma licence Office Ultimate PC a moins de 8 mois... :(

oui, enfin, c'est gratuit si on a déjà installé Parallels pour autre chose. Il faut quand même payer Parallels. Ou alors on passe par Bootcamp et on reboote à chaque fois pour passer d'un OS à l'autre. C'est pas des plus pratiques, mais là c'est totalement gratuit.
... totalement gratuit ? sauf si on est obliger de payer une licence Windows pour la faire tourner sous Mac ?!?
En effet, ma fille désire garder son PC pour jouer (3D), mais travailler (à la maison et à la fac) avec son Mac + Photoshop... Donc, y at'il obligation de racheter une licence Windows, que ce soit pour Parallels ou pour Bootcamp ?

pour certains logiciels, il y a des licences "familiales", qui permettent l'installation sur 5 machines au maximum. Il me semble qu'il existe une telle licence pour Windows. Elle est un peu plus chère que la licence simple. Je ne sais pas ce que vous avez acheté. Si vous n'avez pas une telle licence, alors effectivement, vous devrez acheter une nouvelle licence. Je précise toutefois que dans certaines universités/facultés, il est possible d'avoir des rabais considérables sur des licences d'OS, voire d'obtenir des licences gratuites. Il faut que votre fille se renseigne auprès du service informatique de son université.

---------- Nouveau message ajouté à 08h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h07 ----------

De même, avez-vous une idée s'il est possible de transférer une licence Office PC vers une Office Mac ?

Ma licence Office Ultimate PC a moins de 8 mois... :(
Demandez directement à l'éditeur. Pour ce genre de questions, je trouve toujours beaucoup plus simple de se renseigner auprès de celui qui, d'une manière ou d'une autre devra être contacté lors du changement de licence ou du rachat d'une nouvelle. Autant le contacter de suite.

Normalement adobe permet de switcher de pc vers mac et un bon nombre d'éditeur aussi.... il suffit de se mettre en rapport avec le service commercial

en ce qui concerne l'utilisation de bootcamp ou parrallel desktop, ca me fait sourire car qu'elle est l'intérêt alors de switcher sur mac ?
moi je suis issu du monde de la musique mais ca marche pareil pour ce qui est photo/video, les performances d'OSX et des bécanes sont super en terme de fludidiité et de stabilité (surtout si ca charge beaucoup au niveau des appli, et l'anim graphique demande pas mal), ce serait bete de pas en profiter.

les éditeur des softs sont assez cools quand il s'agit de switcher des licences. à l'heure du crack et du warez c'est dans leur intéret d'etre un minimum commerciaux.

A+

en ce qui concerne l'utilisation de bootcamp ou parrallel desktop, ca me fait sourire car qu'elle est l'intérêt alors de switcher sur mac ?
ben oui, mais en plus des intérêts techniques, il faut quand même, parfois, tenir compte de l'aspect financier.

les éditeur des softs sont assez cools quand il s'agit de switcher des licences. à l'heure du crack et du warez c'est dans leur intéret d'etre un minimum commerciaux.
certes, mais vous admettrez que parfois, certains sont un peu bouchés, et pas très commerçants. Il faut appeler l'éditeur pour savoir s'il est un peu ouvert ou pas, comme on le préconise tous les deux.