La Magic Mouse

• Créateur du sujet Créateur du sujet -Laurent-
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Aujourd'hui j'ai profité de ce que j'étais à Bordeaux pour aller chez l'APR ou j'ai acheté mon iMac (iConcept) me payer le coup d'oeil des nouveaux iMac et de la nouvelle souris.

Les nouveaux iMac sont magnifiques et le 27 pouces vraiment (trop ?) immense.

Sur les modèles en exposition ils avaient remplacé la Magic Mouse par une Mighty Mouse. Mais la vendeuse est allé chercher la Magic Mouse pour la montrer à un client intéressé par ces iMac. Et pendant qu'ils discutaient, j'ai pû un peu la manipuler.

Elle est très belle et surtout très plate. Donc la sensation est vraiment très différente d'avec la Mighty Mouse (ou même n'importe quelle autre souris). La Mighty Mouse, quand tu la prends en main, elle remplit bien la main. Là, du fait de sa faible épaisseur, non. Ca me rappelle un peu la souris ronde des premiers iMac.

Les clic gauche et droit ainsi que le défilement à un doigt en faisant glisser le doigt sur la souris ne semblent pas poser de problèmes. En revanche, je suis plus circonspect sur le côté pratique du défilement à 2 doigts. Question d'habitude peut-être.

Mais je verrai bien ce qu'il en est vraiment quand je l'aurai et que je l'aurai un peu utilisée.

Hello !
quelqu'un saurait me dire la durée de vie des piles dans la souris ?

Ah c'est à pile?! :heu:

J'pensais qu'y'aurait au moins un système de recharge par le mouvement ou par absorption de la chaleur de la main! :o

J'rigole! :D

Nan mais sans dec', j'aurai quand même imaginé une base où la poser pour la recharger.... c'est pas le cas? :mouais:

Tu l'as achetée ?

Je l'avais commandée sur l'Apple Store. Mais finalement, j'ai annulé la commande et hier je suis revenu chez mon APR la précommander. Normalement ils devraient l'avoir lundi.

---------- Nouveau message ajouté à 09h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h22 ----------

Lu ici :

on peut associer au clic droit/gauche une action telle qu'une fonction d'Exposé ("Toutes les fenêtres" par exemple). Mais on perd le clic central et ceux sur les côtés.

Pour les piles il n'y a qu'a mettre des piles rechargeables, c'est ce que je ferai une fois après avoir fini les piles livrées avec la souris :)

Pour ma part je l'aurai pas avant le 6 nov., date à laquelle elle est dispo à la fnac, je suis obligé de l'acheter là bas j'ai un chèque-cadeau à dépenser :D

Aujourd'hui j'ai profité de ce que j'étais à Bordeaux pour aller chez l'APR ou j'ai acheté mon iMac (iConcept) me payer le coup d'oeil des nouveaux iMac et de la nouvelle souris.

Les nouveaux iMac sont magnifiques et le 27 pouces vraiment (trop ?) immense.

Sur les modèles en exposition ils avaient remplacé la Magic Mouse par une Mighty Mouse. Mais la vendeuse est allé chercher la Magic Mouse pour la montrer à un client intéressé par ces iMac. Et pendant qu'ils discutaient, j'ai pû un peu la manipuler.

Ont dit plus Mighty Mouse mais "Apple Mouse" :o et puis les dispos seul tourne du 5 au 20 novembre :o

Pour les piles il n'y a qu'a mettre des piles rechargeables, c'est ce que je ferai une fois après avoir fini les piles livrées avec la souris :)

Pour ma part je l'aurai pas avant le 6 nov., date à laquelle elle est dispo à la fnac, je suis obligé de l'acheter là bas j'ai un chèque-cadeau à dépenser :D

Peut-être, mais n'empêche que j'trouve ça dingue qu'à l'heure des batteries lithium, Apple s'obtine avec des piles! :mouais: (d'autant que ça ne leur ressemble pas j'trouve! ... Sont plutôt orienté vers l'écolo en c'moment!)

J'serai pas étonné qu'une Magic Mouse 2 voit le jour d'ici peu avec, soit un câble direct, soit un chargeur!

Pis la souris doit être carrément lestée avec ces piles non?! :confused: ...si ça s'rapproche du poids de la Mighty Mouse sans fil, non merci pour moi! :o

l'ex mighty mouse BT pouvais fonctionner qu'avec une seule pile ;)

Ah?... Ok....

J'connais que celle de mon patron qu'il a acheté pour son MBP.... me suis pas attardé sur elle...

Je me suis juste rapidement délesté (hihi) d'elle pour y brancher ma mienne équipé d'un fil... :love:

Mais vu le poids qu'elle fait, j'ose espérer qu'elle a deux piles! Parceque sinon....... :eek:

et puis les dispos seul tourne du 5 au 20 novembre :o

Ben moi, chez iConcept à Bordeaux on m'a dit lundi, ce qui m'a surpris d'ailleurs. :siffle:

Enfin bon, ils m'appelleront quand ils les auront. Donc plus qu'à attendre.

---------- Nouveau message ajouté à 13h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h21 ----------

Elle est dispo chez qui cette nouvelle souris ?

A ce jour, chez personne. :D

Chez ICLG à Lyon, je leur conseille de faire vite : j'attends depuis un mois déjà mes deux Mighty Mouse Wireless (commandées et payées en même temps que mes Imac :mad:) et pour me faire patienter, ils me font passer sur Magic Mouse.

Ils nous les ont promises à la toute fin du mois d'Octobre, ou au tout début du mois de Novembre...

"La prehistoire on en reparlera quand vous aurait un bon cancer de la main parce qu'elle n'a pas aimé les ondes que tu lui a infligé !!!"

Ben voyons. :rolleyes:

Et aussi un cancer généralisé depuis que Mr Marconi a mis au point la radio.
Sans parler de wces salauds de rayons cosmiques, cet enfoiré de soleil, et ce fichu granite...
Sans parler du potassium radio-actif contenu dans ces saletés d'êtres humains... :love:

C'est pas pour dire, mais un nombre étonnant de décès se produit dans des lits. Je crois que, par principe de précaution, on devrait interdire ce meuble. C'est ce qu'il convient de faire avec le genre de conte à dormir debout que nous servent les "ondophobes"...

Un exemple des cuistreries que l'on lit: "après un micro-onde, l'agitation continue 2 min". Il s'agit, je pense, de l'agitation des molécules d'eau à l'origine du chauffage de la nourriture. Outre que j'ai du mal à voir d'où sort ce chiffre de 120 s, quel rapport avec les ondes? Car si les ondes génèrent l'agitation moléculaire, l'inverse n'est pas vrai (chauffer de l'eau ne génère pas des micro-ondes...). :rateau:

Oui à une souris filaire, simplement pur ne pas avoir de souci de piles. Les piles, c'est un emm... inutile (qui est gêné par le fil?).

Perso, j'utilise un trakcpad, je trouve que plus l'écran est grand, plus la souris est inadaptée.
Un de mes amis, grand amateur de souris, attend d'ailleurs la "magic" mouse de pied ferme... :D

• J’aime
Réactions: jpmiss et boodou
Un exemple des cuistreries que l'on lit: "après un micro-onde, l'agitation continue 2 min". Il s'agit, je pense, de l'agitation des molécules d'eau à l'origine du chauffage de la nourriture. Outre que j'ai du mal à voir d'où sort ce chiffre de 120 s, quel rapport avec les ondes? Car si les ondes génèrent l'agitation moléculaire, l'inverse n'est pas vrai (chauffer de l'eau ne génère pas des micro-ondes...). :rateau:

En fait l'agitation continue... tant que le plat est chaud :rateau:. J'espère qu'elle dure plus de 120s d'ailleurs, sinon, y'a intérêt à manger vite !

Après tout, un caht sur les souris, c'est un peu ce thread, non ? ;) :D
Merci à Redsquare, je partage son avis :)

Pouvu qu'apple propose une version filaire... Ou alors ils vont vendre bientôt des ipiles (je les vois bien avec un format de pile propriétaire...)

Statut
Ce sujet est fermé.