la mémoire RAM toujours très chère

• Créateur du sujet Créateur du sujet decoris
  • Date de début Date de début

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
je viens de demander les prix de barrettes
de 256 et de 512 pour ibook...
les prix sont fous!!!

192 euros pour la 256 et 425 pour la 512!!!!!!

une baiisse pour bientot????

c'est cher ! moi j'achette sur les site de vente en ligne pour PC c'est presque 2 fois moi chere
wink.gif

D'après hardware.fr, le prix des barettes va diminuer encore de 20-30% jusqu'a la fin du mois de mai et puis, elle va remonter
frown.gif

Donc, fin mai, il faudra acheter !!

j'espère que ca va baisser rapidement...
mais quand je vois ces prix de fou (meme 100 euros! : j'ai acheté une barrette de 128 aux usa en aout à 30$...)

Vouai ben en tout cas on est quand pris pour des cons. ils augmentent les prix comme ils veulent, un coups de vents et hop ca grimpe de 50%, et ca baisse parfoit 3-4 mois apres mais tres peu!

Faut quand meme pas pousser 110€ pour 256Mo c'est du vole !!!!!!!!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iFlighT:

Faut quand meme pas pousser 110€ pour 256Mo c'est du vole !!!!!!!!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

et 192 € alors????
wink.gif

Quand on pense qu'à la fin de l'année dernière le prix était d'un franc le méga, c'est bien dommage ... IL fallait faire des stocks !!! Ca rapporte plus que la bourse !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salamèche:
quand je pense qu'en octobre j'ai acheté une barette de 128 pour 150FF environ à l'époque la 512 était à 600FF<HR></BLOCKQUOTE>

C'était même 2 fois moins cher que ça à Montgallet : 80 F et 300 F !
smile.gif

'+

moi j'ai meme vu un endroit ou on la donnait!!!

faut aps exagérer, 512 pour 45 euros je vous CROIS PAS...
par contre qd on m'a dit 442 euros pour 512, la je le croyais pas non plus...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
faut aps exagérer, 512 pour 45 euros je vous CROIS PAS...<HR></BLOCKQUOTE>

Tu veux la facture ?
rolleyes.gif
Pour être tout à fait précis, ma barette de 512 je l'ai payé 319 F. Et je l'ai vu quelques jours après encore moins chère. Et pour les 128 à 75-80 F c'était vrai aussi...

'+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salamèche:
quand je pense qu'en octobre j'ai acheté une barette de 128 pour 150FF environ à l'époque la 512 était à 600FF<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai payé 300 francs ma barette de 256 pour mon powerbook et à cette époque MacWay faisait une promo pour les powermacs : 3 barette de 512 pour 1500 francs !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
ma barette de 512 je l'ai payé 319 F. Et je l'ai vu quelques jours après encore moins chère. Et pour les 128 à 75-80 F c'était vrai aussi...<HR></BLOCKQUOTE>

Je précise que je parle évidemment de RAM pour PowerMac et pas pour portable.

'+

Ah le bon temps à environ 1 franc le mégaoctet de mémoire vive
maintenant on en est à 1 euro
!!! 1 franc……1euro!!!
ils ont oublier de convertir les prix je pense c'est tout
quelqu'un fait un courier et tout rentrera dans l'ordre.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:

Je précise que je parle évidemment de RAM pour PowerMac et pas pour portable.

'+
<HR></BLOCKQUOTE>

ok, excuse, mais je ne regarde que les prix des mémoire portable donc je veux bien te croire pour un PM...

3x512 pour 225 euros (LES GARS, C'EST L'EURO MAINTENANT, SOYEZ PAS COMME VOS GRAND-PARENTS QUI PARLENT TOUJOURS EN ANCIENS FRANCS! FAUT FAIRE L'EFFORT...) ca nous amène à 85-90 euros la barette unique... deux fois moins cher que la 256 aujourd'hui!!

ARGGGGGGGG