La musique sur FCE 4

gwenadu

Membre enregistré
1 Juin 2008
6
0
60
je suis nouveau sur Mac, sur FCE 4 et sur mac generation.
Mon souci ??? Lorsque j'importe une musique acheté sur Itunes dans FCE, le fichier vient mais il n'y a aucun son.
En fait je n'arrive absolument pas à importer de la musique qu'on entend(!!!) dans FCE 4 si ce n'est en enregistrant de la musique grâce au camescope et en capturant cette musique ensuite...pas le meilleur son qui soit!!!
Merci à vous tous qui voudront bien éclairer ma lanterne et ravir mes oreilles !!!

en fait j'ai suivi la manip écrite dans le PDF mode d'emploi de final cut express 4.
Mais l'extension de fichier me signale un simple AIF et non AIFF.
Pourquoi ??? je ne sais pas.
Moi je cherche simplement à pouvoir mettre de la musique sur les petits films de montages que je fais.
Je cherche des conseils.
merci

Il faut (faudrait) que tes morceaux soient en aiff échantillonés à 48 Khz. C'est tout. Tu les importes alors dans ton chutier et les écrase dans la timeline. :confused:

Désolé mais les morceaux que j'ai acheté en toute légalité sur Itunes, je n'arrive désespérément pas à les importer (à les utiliser plus exactement puisqu'ils m'arrivent tous "silencieux" dans le navigateur ) sur Final cut express 4.
J'ai léopard dernière version pour info.
A bientot merci

:siffle: Il faut lire les réponses: les morceaux que tu as achetés ne sont PAS en AIFF 48 000 Hz. Ceci pour la partie échantillonnage. Peux-tu l'ouvrir/importer dans mpeg streamclip ? dans iTunes (en ayant préalablement mis dans fichier > préférences > avancé > importation "importer via encodeur AIFF" + "échantillonage: personnalisé" > Fréquence d'échantillonage: 48 000 Hz)
Ceci dit, il y a des chances pour que le DRM (le verrou sur le fichier destinés à une utilisation précise et non à duplication) soit à la source du pb.

j'ai déjà eu le problème que tu décris, je te propose une solution qui vaut ce qu'elle vaut:
- en fait les musiques achetés sur itunes store sont protégés, on ne peut pas transformer le format, la seule solution que j'ai trouvé c'est de les graver sur un cd vierge et de les importer par la suite, c'est contraignant mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour contourner la protection qui est vraiment chiante;
- une autre solution que je peux proposer mais tout le monde la trouver, c'est d'utiliser des musiques de CD que tu transformes en AIFF

voilà