Résolu La notion de question

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour

la notion de « question » qu'on enclenche dans le titre aurait-elle disparu ?

Je suppose que je ne suis pas le premier à me demander ça mais vu qu'une recherche sur le mot « question » ne donne pas de résultat vraiment exploitable… Et en faisant une recherche juste sur le titre, je n'ai rien trouvé.

Je trouvais cette notion intéressante car il y avait en corollaire la notion de « meilleure réponse » ou « résolu »
 
Ce changement a été annoncé ici : http://forums.macg.co/threads/quelques-petites-modifications-sur-le-forum.1276984/

Tous les sujets des forums techniques sont, par essence, des questions. Le préfixe était donc redondant et inutile. Il a été remplacé par une suite de préfixes par machine/OS, bien plus utile. La fonction « Meilleure réponse » existe toujours, et permet toujours de passer un sujet en « Résolu » (quand plusieurs membres ou un seul modérateur ont sélectionné « Meilleure réponse »).
 
« La notion de question » : on croirait du Heidegger. Quand donc Anthony déclare :
Tous les sujets des forums techniques sont, par essence, des questions.

sachant depuis Socrate que tous les sujets philosophiques sont déjà par essence des « questions », il n'est alors pas oiseux de penser que l'« essence » des forums techniques ait quelque chose à voir avec l'« essence » de la philosophie...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Anthony et Powerdom
Tous les sujets des forums techniques sont, par essence, des questions.

Tous, peut-être pas, mais majoritairement, c'est certain.

Et en effet, la notion qui me semblait intéressante n'était pas celle de question mais celle de résolu et de « meilleure » réponse (même si la notion de « meilleure » est discutable, je verrais plutôt un truc genre « réponse qui résout la question » mais c'est un peu tordu comme formulation).
Donc finalement tout va bien.

EDIT : ah ben non, ça marche pas. J'ai voulu justement le tester en cliquant « meilleure réponse » à ta réponse mais le bouton ne semble pas exister.
 
EDIT : ah ben non, ça marche pas. J'ai voulu justement le tester en cliquant « meilleure réponse » à ta réponse mais le bouton ne semble pas exister.

Parce que cette fonction n'est pas activée dans toutes les sections.
 
Pourtant je vois que la mention « résolu » est apparue sur le titre.
 
Telle était la Question qui a été activée par le grand chef qui a tous les droits. ;)

OK, un passe-droit, donc.
Ce qui est dommage c'est qu'au delà de la notion « résolu » il n'apparaît pas un marqueur « meilleure réponse » (malgré les réserves que j'ai émises sur la terminologie de ce marqueur) sur la réponse #2 qui le mériterait pourtant.