La nouvelle souris du nouvel iMac...

Est-ce que je suis dans l'erreur???:confused:

Car si je me souvient bien, chaque modèle de iMac a ammené un nouveau clavier et une nouvelle souris.

iMac G3 : le clavier compacte et la souris ronde

iMac G3 slot : le clavier et la souris Pro (noir)

iMac G4 : le clavier et la souris Pro (blanc)

à chaque modèle, la souris et le clavier ont été reviser afin de s'adapter a l'ordinateur, donc je crois qu'on n'a de forte chance de voir de nouveaux claviers/souris;)

.....même si la seul différence est au nivau de la couleur :(

L'iMac G3 de 1998 était le premier Mac USB, il avait besoin d'un nouvel ensemble clavier-souris.

Le Pro Keyboard et l'Apple Pro Mouse datent de juillet 2000, et à l'occasion de ce MacWorld l'iMac et le PowerMac ont évolué. Souris et clavier ont ensuite été déclinés en blanc pour la sortie de l'iMac flat panel en janvier 2002.

Apple Keyboard et Apple Mouse ont d'abord été livrés avec la seconde révision de l'eMac en mai 2003. Apple Wireless Keyboard + Apple Wireless Mouse ont été présentés lors d'Apple Expo Paris en septembre 2003 (révision de la gamme PowerBook).

Donc l'évolution des claviers et souris ne dépend pas uniquement, ou pas toujours, de l'iMac. Mais tu as quand même raison, ils pourraient profiter de la sortie de l'iMac G5 pour présenter un clavier et une souris adaptés aux modèles les plus récents. Les nouveaux écrans sont harmonisés avec le PowerMac G5 et avec le PowerBook alu, mais ce n'est pas le cas des claviers-souris actuels.

Pour la molette ou un autre dispositif inspiré de l'iPod, on verra. Mais un brevêt a bien été déposé.

Mouse having a rotary dial.

Une souris à disque ? (avril 2003).

Apple : un brevet peut en cacher un autre (mars 2004).

Et si la future souris de l'iMac était gyroscopique à l'image de celle proposée par cette société ? ;) :cool:

Une fois passé par le département de design sa peut être très potable comme souris!

mais je la trouve un brin dispendieuse....... 125 ¤ c'est pas donné pour une souris! Faut pas oublier que c'est pas tout le monde qui fait des présentation à tout les jours!;)

Nah moi je reste avec l'idée de la souris avec une molette de iPod :D

• J’aime
Réactions: mikoo
La nouvelle souris... tactile !

souris.jpg

Si l'iMac G5 est un écran plat acroché au mur avec souris et clavier sans fil cette souris est probable car pour une souris sans fil la contrainte est de la posée sur un endroit plat mais avec celle là pas besoin ! je me trompe ? :zen:

s.gif

Entre la souris de Spiderman et la souris à gros nichons, je ne sait pas laquelle est la pire des deux, mais il ne faut pas oublier qu'une souris, ça doit rester simple.

Non meme une souris avec une roulette d'iPod c'est pas super ... a premiere vue ca demande quand meme un mouvement important du doigt .. en fait un mouvement circulaire .. c'est pas genant dans le cas de l'iPod du fait de l'egonomie de l'appareil et du fait que le mouvement soit fait par le pouce .. mais dans le cas d'une souris .. je suis d'accord avec Apple que les molettes sur les souris c'est pas super ... alors autant faire une zone tactile ( globalement circulaire ) .. qui comme ca permet des deplacement des ascenseurs ( ou d'autres fonctions ) dans toutes les directions .

Jack Ryan a dit:
Non meme une souris avec une roulette d'iPod c'est pas super ... a premiere vue ca demande quand meme un mouvement important du doigt .. en fait un mouvement circulaire .. c'est pas genant dans le cas de l'iPod du fait de l'egonomie de l'appareil et du fait que le mouvement soit fait par le pouce .. mais dans le cas d'une souris .. je suis d'accord avec Apple que les molettes sur les souris c'est pas super ... alors autant faire une zone tactile ( globalement circulaire ) .. qui comme ca permet des deplacement des ascenseurs ( ou d'autres fonctions ) dans toutes les directions .

logitech a sorti une souris avec une molette bi-directionnelle... mais bon, le gauche droite c'est rare qd meme..

Mais bon malgré tout, la première étape à franchire pour la souris serait d'y mettre une roulette. Se serait un bon départ. Toutes les souris PC en ont.... et quand on y est habitué c'est très dificile de s'en passé.

Donc le jour où je vais faire mon switch, il y a peu de chance pour que j'utilise la souris Apple à moins qu'elle est une roulette (ou une zone tactile) permettant de faire décendre une page. Se qui est à mon avis quelque chose d'essentiel sur une souris.

Je crois pas vraiment qu'Apple sorte une nouvelle souris mais bon...

En attendant, un seul bouton ne suffit effectivement plus! Ya des tonnes de menus contextuels partout, rien que dans safari pour sauvegarder un lien sous ou dans le finder pour ouvrir un fichier avec. Vous me direz bien que ya l'action button mais bon... :rolleyes: Je l'utilise quand j'ai une seule maine de libre... Enfin je parle sur mon portable là, mettre plus d'un bouton sur les trackpads ce serait effectivement pas terrible mais sur mon G4 chez moa, j'utilise une logitech mx 700 (merci Mac4Ever :D) où ya 8 boutons. Bah c'est simple, le clic droit ça fait le Ctrl-Clic, les deux boutons du côtés je les ai réglé pour faire des coups de Pomme-Maj-Flèche gauche/droite pour me balader dans les onglets de safari en un coup de pouce, le bouton tout au dessus je l'ai configuré pour faire un Pomme-Clic, utile dans warcrat III ou encore pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, la molette je l'utilise pour scroller of course et les deux derniers boutons je les utilise pour changer le son de mplayer.
Le dernier bouton étant celui de la molette je l'utilise pas vraiment... Toujours est-il qu'on peut configurer la souris pour chaque application ce qui est franchement génial :)
Avec cette souris j'ai laché le fil (trop court et qui se tortillait de l'apple pro mouse), ce qui est vraiment un confort indéniable et je suis plus cloué au clavier pour un certain nombre de commandes. Franchement j'aurais du mal à m'en passer... et je pense pas être le seul ;)

je suis d' accord avec toi . j'ai aussi une souris 2 boutons et molette. c'est vraiment très utile
a-t-on déjà fait un sondage la dessus sur ce forum? ce serait intéressant de savoir quel Macusers on gardé la souris d'origine et ceux qui ont acheté une boutons 2 boutons ( et plus), sans fil ou pas

miaou a dit:
j'ai aussi une souris 2 boutons et molette. c'est vraiment très utile
a-t-on déjà fait un sondage la dessus sur ce forum? ce serait intéressant de savoir quel Macusers on gardé la souris d'origine et ceux qui ont acheté une boutons 2 boutons ( et plus), sans fil ou pas

Si tu veux faire ce sondage, vas-y n'hésite pas :) ! Et puis pense également à ceux qui n'utilisent pas de souris (trackpad des utilisateurs de portables) ou aux autres dispositifs de pointage (trackball, ...) ... :cool:

L'USPTO, l'organisme américain gérant les dépôts de brevets, vient de publier le 12 aout un brevet qu'Apple avait déposé en février 2004. Ce brevet parle de techniques d'illumination de la coque des macs par système de rétroéclairage à base de led de couleurs. Donc l'hypothèse que j'avais émise le 30 juillet 2004 concernant un tel système n'est pas si farfelue que certaines personnes pouvaient peut-être le penser ;) . Je me cite :

A moins que, comme à son habitude, Apple réussisse encore à surprendre tout le monde en prenant le contre-pied des attentes et interrogations des mac users... en proposant par exemple, soyons fous, un inédit système d'éclairage qui fait varier la couleur de la coque de l'imac en fonction d'évenements logiciels : recèption d'un e-mail urgent, lmac s'illuminerait en rouge, rappel d'un rendez-vous personnel par ical, et hop, la belle bleue ! Wait and see .

Pour ceux qui veulent lire mon post complet, cliquer ici ...

Et voici un article (daté du 13 août 2004) de MacObserver concernant ce brevet

:cool: