La question idiote du soir

Aomic

Membre confirmé
19 Octobre 2008
26
1
Bonsoir à tous et toutes.

La petite newbie que je suis vient poser sa question stupide. Sont pénibles ces windowsiens avec leurs questions et leurs hésitations ^^
Voilà, mon porte monnaie me dit d'être une gentille fille et de me diriger plutôt vers le refurb. Tombe bien, je suis amoureuse du Macbook blanc, reste à être connectée au bon moment. Et pour l'utilisation que j'aurais (Internet, traitement de texte majoritairement) l'ancienne génération est largement suffisante. Je me tate pour le Macbook blanc laissé au catalogue de l'Apple store, mais j'ai peur que le DD soit un peu juste et je n'ai pas envie de jouer avec les entrailles de mon Mac dès sa réception (Vi je sais les DD externe ça existe). Bref...

La petite question arrive. Elle est stupide, je vous ai prévenu (à ma décharge, mon PC me fait tourner en bourrique en ce moment. Vive les MAJ de Windows :mad: ) Les Macbook du refurb sont bien dotés d'un clavier français? Oui je sais elle est stupide celle là, mais bon fallait que je la pose.

Soyez indulgents, j'essaie juste de ne pas me tromper dans mon achat. Même acheté dans le stock des reconditionnés, ça reste un sacré investissement un Mac ;)
Merci à tous!

Allez, je suis de bonne humeur ce soir, tu as de la chance... :p:D:D

Pour faire simple, si tu passe par le refurb du store Français, le claver le sera. ;).

Sinon, tu as des très bon flux sur internet permettant de suivre très facilement le refurb et ses réappros.

Et saches qu'il est extrêmement facile de changer un dd sur un mb. Pour 60 euro, tu te retrouves avec un 320go et après tu mets le dd interne dans un boitier...

Sur ce, je te souhaite la bienvenue sur ce beau forum :zen::zen::coucou:

Allez, je suis de bonne humeur ce soir, tu as de la chance... :p:D:D

Pour faire simple, si tu passe par le refurb du store Français, le claver le sera. ;).
A ben j'avais prévenu que je donnais dans le stupide :D La question m'est venu à l'esprit hier et malgré mes raisonnement logiques qui m'ont mené à la réponse que tu me donne, la question n'a cessé de m'obséder. Y'a des détails stupides qui nous envahissent la tête parfois.
Merci de ta réponse et désolée pour cette question idiote.

Sinon, tu as des très bon flux sur internet permettant de suivre très facilement le refurb et ses réappros.
J'ai vu ça après une recherche sur Google il y a quelque jours. C'est très pratique.

Et saches qu'il est extrêmement facile de changer un dd sur un mb. Pour 60 euro, tu te retrouves avec un 320go et après tu mets le dd interne dans un boitier...
C'est ce que j'ai cru comprendre à la lecture de sujets dédiés sur le forum. Je vais continuer à me documenter et ce sera peut être la solution pour laquelle j'opterais.
Merci à toi pour ta réponse et merci d'avoir opté pour le mode gentil, j'avoue que ma question était risible. J'avais besoin d'être rassuré, c'est fait :up:

edit : merci DeepDarkhttp://forums.macg.co/membres/deepdark.html

d ailleur apres tu na plus leopard d installer sur ton mac, comment tu fai, qd tu achete un macbook mr apple te donne le cd d install avec ??

oui ? ou mmm oui? tu me fait peur lol

Apple te file avec ta machine, 2 cd gris qui sont essentiels.

Ils te permettent de réinstaller leo au besoin, idem pour la suite ilife, mais également procéder à des test comme l'AHT (pour vérifier le hardware).

Si tu change ton dd. C'est très simple. Quand tu l'a changé, il te suffit de redémarrer sur le cd d'installation en appuyant sur la touche C puis tu relances l'installation. Tu peux également passé par un clone.

Fais une recherche si tu veux en savoir plus.

Sinon, pas de problème Aomic, ce fut avec plaisir...

coucou
je reviens sur un détail
non 2

1- il n'y pas de question idiote
( mais il peut y avoir des réponses idiotes, on a même des experts en la matière)

2- le DD
mais j'ai peur que le DD soit un peu juste
:mouais:

attends attends
annulation du chiffre ( voir Antoine plus bas) , un peu juste?
:eek:

c'est une blague?
certes des fichiers multimedias peuvent avoir de grosses tailles mais ho hé, tu as de la marge et on ne se sert pas de DD entier, de toutes les données tous les jours
et ton utilisation ne rentre pas dans la catégorie mégabouffeuse d'espace
( même si tu te decides à transcrire " A la recherche du temps perdu" et l'encyclopedie universalis en langue " morse" :D)

et comme en plus tu te serviras AUSSI d'un disque dur externe pour
-stocker
sauvegarder ( ne pas sauvegarder en externe EST une idiotie)
:D

--
tu sais il y a ici de centaiens de membres qui ont des DD de moins de 100 G qui vivent ca très bien
y en a même avec des vintages de quelques gigas

et ils ont des DD externes

2- le DD
mais j'ai peur que le DD soit un peu juste
:mouais:

attends attends
320G , un peu juste?
:eek:

c'est une blague?

Non, perso ce genre de remarque ne me surprend plus (même si je comprends ton étonnement). ;)

Je le vois autour de moi; plus on fournit des DD de grandes capacités, plus certaines personnes arrivent à les remplir (notamment avec une multitude de fichiers vidéo, je ne vais pas entrer dans les détails :p), et finissent par en réclamer d'autres encore de plus grandes capacités...
C'est sans fin.

Concernant le MacBook, on peut aisément changer le DD soi-même sans remettre en cause la garantie de l'ordinateur (mais Apple n'interviendra pas en garantie si c'est ce DD qui plante, bien sûr)...

mais je suis pas vraiment étonné
je suis tout aussi amusé par cette "obsession" de la course au DD
facon j'en ai une grosse
( de capacité , hein , de capacité... )

Je répondrais pour moi :p:D:D

8 photothèques différentes, avec un plus de 1000 photos pour chaque photothèque en haute résolution... (Plus de 6 ans de boulot, pour tout indexer, cataloguer, etc...)

Ca prend un peu de place! Ajouter à cela quelques vidéos, on est très vite à l'étroit...

Effectivement, il y a les dd externes, mais avoir tout dans son portable est très pratique, mais j'avoue c'est un peu du luxe...:siffle::D:D

Ps: Je pense que Aomic trouvait le dd interne de départ un peu juste et non celui à 320 que je lui ai proposé (je pense qu'un 320 est un bon compromis...)

Après c'est un débat sans fin, il est vrai, mais je comprends ta réaction Pascal...

Ps: Je pense que Aomic trouvait le dd interne de départ un peu juste et non celui à 320 que je lui ai proposé (je pense qu'un 320 est un bon compromis...)

Après c'est un débat sans fin, il est vrai, mais je comprends ta réaction Pascal...
ouep , j'ai corrigé

ceci dit un macbook blanc refurb n'a pas un DD de 30g
et Aomic envisage d'abord une utilisation classique

Heu oui, 320 c'est plus que suffisant, mon PC n'a pas tant et je m'en contente largement. Avant j'avais même un DD de 20 Go et je faisais avec, je ne sauvegardais pas de musique, pas de vidéo et peu d'images. Bon on faisait pas grand chose quand même avec 20 Go :D

C'est plus les 120 Go de celui de l'Apple store qui me font peur, quoique à la réflexion c'est déjà pas si mal. Je suis assez d'accord avec la conclusion que plus on en a plus on en remplit (et souvent inutilement).

1- il n'y pas de question idiote
Merci mais je reconnais que la mienne l'était un peu :D

Plus de question idiote, je vous fait juste un petit suivi de situation.
Donc le 25 octobre vers 1h30, après une semaine de guettage assez acharné du refurb, 1 petit macbook blanc 2,4 Ghz se présente à moi. Sans trop d'hésitation je passe commande.
Mais, et oui le conte de fée est moins passionnant s'il n'y a pas de mais, j'attend toujours un hypotétique mail de confirmation. Ils vont avoir du mal à me livré entre le 17 et 29 comme annoncé si la commande n'est pas confirmé ni envoyé.
Bref, je suis bonne pour un appel (0811640014, c'est bien ça?)

Bref, switch un peu stressant. J'avais déjà mon PC pour jouer avec mes nerfs mais bon.

bon
il y a 3 cas
un appel te confirmera
- pataques commande jamais finalisée ( pour eux)

soit la commande est vraiment passée : et l'appel le confirme tout baigne

soit la commande est passée mais
- un dysfonctionnement à un niveau
et là tu peux avoir
la version pessimiste ( livraison longue ou soucis divers )

soit version optimiste
soucis divers mais Apple cherchant à compenser ( j'ai DEJA vu ce cas là)
avec
envoi tardif + des bonus ( plus de memoire ram , logiciels etc)

-soit... envoi d'un mac de catégorie superieure , sans sup

Hello Aomic,

pour info, si ça peut te rassurer, pour ma commande du 15 octobre d'un nouveau macbook je n'ai JAMAIS reçu de mail de confirmation, en revanche j'ai bien reçu un mail me confirmant l'expédition le 22.Donc il se peut qu'il y ait des bugs chez Apple et qu'il ne génère pas automatiquement de mail de confirmation.
Mais dans le doute, appelle le service client pour être sûre que ta commande est bien passée

Merci pour vos réponses. J'espère être dans ton cas BergamoteCanelle. De toute façon demain matin j'appelle (à moins que le statut de ma commande bouge d'ici là, l'espoir est toujours permis ^^ ) histoire de me libérer l'esprit.

Bon alors j'ai appelé ce matin, j'ai eu le service financier et y'a pas de problème. On m'a dit que certaines commandes étaient vérifié bla bla. Bref, on m'a dit je devrais avoir un mail d'ici peu.
Je croise les doigts pour que ce soit la seule mésaventure de mon achat.