LA question stupide !

jawa001

Membre actif
8 Octobre 2004
126
2
60
Paris
Salut,

Je suis très tenté par un iPhone (ça ou un iTouch) mais je me pose LA question stupide-qui-tue :

Est-ce qu'on peut se servir d'1 iPhone SANS avoir d'abonnement téléphonique associé (en achetant l'appareil tout seul, au prix d'achat officiel, quoi) ?

Et si oui, ou se situe la limite : on peut faire de l'internet (navigation et mail) uniquement via WiFi, j'imagine, non ?

Parce que si c'est oui, je préfèrerais prendre l'iPhone plutôt que le Touch (plus de fonctionnalités : app. photo, cam, enregistreur son...).

D'avance merci,

Jawa

Oui tu peux prendre un iPhone seul ! Il te coutera juste 650€ ou plus...

Et si tu attends ce soir vers 20h tu pourras t'acheter le nouveau iTouch qui aura le même processeur et le même appareil photo que l'iPhone... Donc tu iras t'acheter un iTouch demain :)

Oui tu peux prendre un iPhone seul ! Il te coutera juste 650€ ou plus...
650€, t'es sûr ?
Je croyais que ça tournais plutôt aux alentours des 350/400 ...

[EDIT] Décidément, j'ai RIEN compris à la grille de tarifs d'Apple : en fait ça tourne plus autour de 800 à 1000€ (suivant les configs et chez amazon.fr).
Pas de vente directe sur le Store : il renvoie sur Bouygues, Orange ou SFR, bref, chez les "incontournables"...
[EDIT END]

Et si tu attends ce soir vers 20h tu pourras t'acheter le nouveau iTouch qui aura le même processeur et le même appareil photo que l'iPhone... Donc tu iras t'acheter un iTouch demain :)
Oui mais sans le micro ... et donc la fonction dictaphone

Jawa

P.S. le "Store" d'Apple est injoignable à cette heure-ci, probablement en prévision des nouveaux produits...

LA fonction dictaphone est présent avec l'OS 3.0 il me semble, même pour les iPod touch, par contre il faut brancher un micro (vendu séparément bien sur...)

LA fonction dictaphone est présent avec l'OS 3.0 il me semble, même pour les iPod touch, par contre il faut brancher un micro (vendu séparément bien sur...)

Ou est-ce que je pourrais vérifier ces infos ?

Jawa

[EDIT]
Auto-réponse à ma question : suffit de regarder dans la pub juste en dessous (chez crazyphonic).
A priori pour iTouch v2, effectivement...
[END EDIT]

Bonsoir, pour votre information, il n'y aura pas de capteur vidéo ni appareil photo sur l'ipod touch... mais accès à la wifi comme pour l'iphone. Voilà quelques précisions... A mon avis, si vous ne voulez pas d'abonnement téléphonique, il vaut mieux prendre un ipod touch... ca pareil plus logique et moins cher... a vous de voir. Bonne soirée

Bonsoir, pour votre information, il n'y aura pas de capteur vidéo ni appareil photo sur l'ipod touch... mais accès à la wifi comme pour l'iphone. Voilà quelques précisions... A mon avis, si vous ne voulez pas d'abonnement téléphonique, il vaut mieux prendre un ipod touch... ca pareil plus logique et moins cher... a vous de voir. Bonne soirée

Oui, en effet et avec la nouvelle évolution de la gamme (depuis 20h00 ce jour) et le fait qu'il y a un micro dans les versions 32 ou 64 Go, voilà la fonction dictaphone qui apparaît.

Case closed, donc.

Jawa

P.S. Bonne soirée

P.P.S. Quoique le nouveau Nano ...

Non non, il n'est pas présent sur le Nano !
C'est seulement un camescope :/

Oui, en plus, j'ai déjà un appareil photo alors...

Le Nano n'est quand même (et quoi qu'on dise) qu'un Walkman TRES amélioré alors que les iTouch/iPhone sont plus proches d'être des micro ordis.

IMHO that is !

Cela dit, il manque(ra) quand même la fonction GPS dans l'iTouch mais la, je pense que comme c'est vraisemblablement lié au caractère "téléphone" de l'iPhone (repérage par triangulation via les antennes-relais), pas de solution.

Jawa

PS Merci à tous pour vos opinions, j'allait vraiment faire une bêtise en choisissant le phone.

Exact, c'est assez étonnant d'ailleurs !:confused:

On peut toujours faire une copie d'écran (si on peut récupérer et exploiter le fichier ailleurs), j'imagine ...

Jawa

c'est possible d'acheter un iphone 3GS sans abonnement et de se servir uniquement du wi-fi style réseaux "FON-SFR" mais chacun est libre de son utilité (appareil photo dernier cris,ou bien console de jeux dernière génération ou bien système de navigation style GPS) mais a mon avis il vaut mieux habiter dans une ville qui est bourrée de wi-fi ce qui n'est certainement pas le cas,car les lobbies des télécommunications privée sont largement dominateur et les accès gratuits sont du domaine Utopique dans un monde ou tout est gérés par l'ARGENT ! et la beauté Plastique de l'être humain parfait ? :D

c'est possible d'acheter un iphone 3GS sans abonnement et de se servir uniquement du wi-fi style réseaux "FON-SFR" mais [...] a mon avis il vaut mieux habiter dans une ville qui est bourrée de wi-fi ce qui n'est certainement pas le cas [...]

A Paris (du moins) c'est possible (quasi) partout.

C'est d'ailleurs LA seule raison/méthode pour se rendre au McDo sans y laisser sa santé (prendre un café suffit ...) !!

Et si tu ne veut ABSOLUMENT pas mettre les pieds dans l'Antre du Malin Aux Arches Jaunes, c'est fou la quantité de réseau WiFi "ouvert" (non protégés) qu'on peut découvrir en se baladant dans la rue ...

Jawa

A Paris (du moins) c'est possible (quasi) partout.

C'est d'ailleurs LA seule raison/méthode pour se rendre au McDo sans y laisser sa santé (prendre un café suffit ...) !!

Et si tu ne veut ABSOLUMENT pas mettre les pieds dans l'Antre du Malin Aux Arches Jaunes, c'est fou la quantité de réseau WiFi "ouvert" (non protégés) qu'on peut découvrir en se baladant dans la rue ...

Jawa

On doit pas habiter le même Paris.

Les réseaux wifi ouverts dans la rue... Ca fait un moment que je n'en n'ai pas croisé. A Paris, Paris ou ailleurs...

Peut-être ... ça fait longtemps que je n'ai pas essayé, je dois dire (je n'ai plus un Powerbook mais un Mini).

Par contre j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de LIEUX (bistrots, restos, etc) avec des "hot-spots".

Les réseaux wifi ouverts dans la rue... Ca fait un moment que je n'en n'ai pas croisé. A Paris, Paris ou ailleurs...

Je suis chez Neuf et je peux me connecter en wifi chez beaucoup de personnes ayant neuf ou juste devant chez eux, en ville. C'est de plus en plus fréquent et c'est vrai pour Free également. C'est très pratique, en cherchant un peu.