La recherche dans Mail ne fonctionne qu'à moitié

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 554
216
là-bas si j'y suis !
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi la recherche d'un mot dans Mail, en choisissant "message entier" ne fonctionne pas sur mon Mac ? Je n'ai jamais de résultat.
Pourtant cela semble marcher lorsque je passe par Spotlight du Finder...:heu:

Merci

iMac intel, 10.5.8

Alors peut être devrais tu relancer totalement l'indexation de spotlight -> ici ou (dernier paragraphe en bas de la page, mais la lecture du reste ne fait pas de mal ;)).

Alors peut être devrais tu relancer totalement l'indexation de spotlight -> ici ou (dernier paragraphe en bas de la page, mais la lecture du reste ne fait pas de mal ;)).
Mouaip, je ne voulais pas m'y résoudre parce que depuis le Finder cela fonctionne et du coup je me disais que l'index de Spotlight était bon, mais bon je vais le faire :sleep:.

Bon WE

m'enfin Sly54...

AVANT de s'infliger une reconstruction spotlight

faire tout simplement une vraie reconstruction complete de l'indexation uniquement de Mail
c'est archi traité
( fermer mail virer le ou les envelope index dans ton dossier mail)

relancer Mail

et sinon c'est peut etre la plist Mail à changer

tout dépend du sens de " fonctionne à moitié"

m'enfin Sly54...

faire tout simplement une vraie reconstruction complete de l'indexation uniquement de Mail
c'est archi traité

relancer Mail
Ça n'a rien résolu.

tout dépend du sens de " fonctionne à moitié"
Ben comme je l'ai écrit, quand je fais une recherche dans les champs "de", "à" et "objet" ça fonctionne, mais pas avec "message entier".

Bon je pars, bon WE et merci.

m'enfin Sly54...

c'est archi traité

aille, ouille, c'est vrai.
J'ai pas mémorisé alors que je l'ai lu de nombreuses fois. Je vais me faire greffer d'urgence qqs barettes (de Ram) supplémentaires.

Désolé :zen:

J'ai exactement le même problème et pour l'instant je ne trouve pas de solution non plus, je vais continuer mes recherches et je vous tiens au courant ...
NB je suis sur 10.5.8