La question est intéressante

Cela m'a aidé une fois avec une histoire de
daemon (postfix peut-être bien) que j'avais mal configuré.
Personnellement, je ne le fais que dans les grandes occasions, genre passage de 10.x.X à 10.x.Y, histoire d'avoir un système bien propret.
Autant il est certain que ce n'est pas la panacée universelle, autant dire que cela ne présente aucun intérêt est idiot [si si]. Bien entendu, un grand nombre de services et applications se tamponnent de savoir quels sont leurs comptes d'exécution ; mais certains
requièrent d'être correctement positionnés. D'un autre côté, même si une application peut fonctionner avec le compte
jdoe il peut être dangereux (d'un point de vue strict de sécurité

de le faire. Etc.
Un exemple : j'ai un jour modifié (comment, par quel soft, allez savoir ...) les droits de ma boîte de messagerie UN*X (dans
/var/mail/...), boîte que j'utilise intensivement. Une vérification des autorisations me l'a signalé puis je l'ai corrigé : sympa car ma boîte était alors lisible par tous les comptes ...
Paradoxalement, ce qui m'épate est plutôt que (à ma connaissance) cela n'ait jamais été appliqué par SUN (Solaris), IBM (AIX) ou Linux, FreeBSD etc.
C'est aussi une manière de vérifier la cohérence du système : lorsque des erreurs ne peuvent être corrigées, cela conduit Apple à résoudre le conflit ou l'incohérence, qui pourrait aussi bien passer inaperçus. C'est aussi le signe qu'Apple surveille un aspect important de la sécurité de l'OS.
Donc : un élément de stabilisation de l'OS, dont on ne peut attendre des miracles mais qui est utile en général et décisif dans certains (quoique rares) cas.