Allez je vais rajouter mon grain de sel…
Ce soir pour des raisons personnelles je copie un dossier d'une partition du DD interne vers l'une d'un de mes DD externes, no problémo…
Copie faite je mets à la poubelle le dossier original… No problémo…
Je vide la corbelle et là le fichier "Thumb.dbs" est en cours d'utilisation et ne peut-être éffacé ainsi qu'un autre de type .png…
Curieux vu que ces fichiers ne proviennent pas d'une appli Apple ouverte mais de X-Plane qui n'avait pas été lançé depuis longtemps…
Kastagnettes je lance Onyx et je force le vidage de la corbeille et que nenni les fichiers sont toujours présents…
J'en renomme un avec l'extension .txt et j'essaye à nouveau de vider et toujours pareil… le fichier est en cours d'utilisation et patati et patata…
Tentons ToolX3 et pareil après forçage de la corbeille à se vider les fichiers récalcitrants sont toujours là…
Je vais tout de même pas aller sur Macgé déranger de gentils utilisateurs toujours prêts à rendre service pour ce souci…
Allez hop une petite réparation des autorisations et là j'ai un fichier dans les "private/var/logs" j'ai pas noté le nom exact qu'avait pas les bonnes, j'éteins, vais boire un coup, voire deux, je redémarre et après avoir la main je vide la corbeille qui me fait entendre son doux bruit de papier froissé…
Plus de fichiers récalcitrants…
Alors peut-être qu'un simple redémarrage aurait suffit mais je n'aurais jamais appris qu'il y avait un souci sur un des fichiers "private/var/logs" si je n'avais pas fait cette réparation…
Voilou, voili…