La réparation des autorisations

leblanco

Membre confirmé
18 Novembre 2007
25
0
Question existentielle que je ne m'étais jamais posé auparavant... Mais mieux vaut tard que jamais!
Lorsque je lance une réparation des autorisation dans UTILITAIRES DE DISQUE, j'obtiens une liste assez longue d'erreur d'autorisation des fichiers (qui me rappelle mon seul "cours" sur UNIX...).
A priori, si j'ai demandé la réparation, c'est qu'elle doit être faite, surtout que MacOs identifie clairement ce qui ne va pas.
Pourtant j'ai beau le lancer 10 fois, c'est toujours la même liste.
Et je clique bien sur Réparer et non pas sur Vérifier.

Est-ce que c'est normal que l'utilitaire de réparation "refuse" de réparer certaines erreurs qu'il a identifié ???

Merci

La question a été posé maintes fois.

Seul le message "réparation des autorisations terminée" à la fin de la procédure compte.

Et si tu ne veux pas te prendre la tête tu peux décocher "afficher les détails". :)

Oui ne pas s'affoler, c'est pareil pour tout le monde ! Zen... pas de soucis !

C'est effectivement pareil pour tout le monde, mais les gens comme moi bitonneux à l'extrème,
sont en droit de penser que les mises à jour sont réellement conçues pour leur système et ne pas comporter de maj inutiles qui font que les autorisations sont polluées.
Pour moi les autorisations doivent être propres de A à Z.
sinon je trouve ma bécane moche. N'entends t'on pas dans tous les thèmes de ce forum, cette sempiternelle réponse " réparer les autorisations"

sinon je trouve ma bécane moche.

>> tu auras l'impression que ça sera "propre" mais sache qu'il y a une paire de dépendances et codes qui ne sont pas très très propres ni très optimisés sur ta bécane. Si ce n'était pas le cas on en serait déjà à des versions 3.xx de python par défaut. ;)

Et comme il a été dit plus haut, pas de soucis à l'usage. ne t'en inquiète pas ou utilise un utilitaire comme Onyx qui réparera les erreurs sans sortie détaillée.

C'est effectivement pareil pour tout le monde, mais les gens comme moi bitonneux à l'extrème,
sont en droit de penser que les mises à jour sont réellement conçues pour leur système et ne pas comporter de maj inutiles qui font que les autorisations sont polluées.
sinon je trouve ma bécane moche. N'entends t'on pas dans tous les thèmes de ce forum, cette sempiternelle réponse " réparer les autorisations"

Pour les "boutonneux" il y a une crème anti-dermatite qui devrait sortir dans quelques semaines : 29 $.

D'ici là porte un pull-over. :D