la roue de la fortune!!!

béné

Membre actif
27 Août 2006
726
62
51
speracedes
bonsoir a tous!
Bizarre...sur certains sites tels que Nike, maisonduGSM, mon mac se bloque et affiche la roue de l'infortune en discontinu...je suis obligée de forcer à quitter...que se passe-t-il? serait ce mon premier bug mac??!!!
help!!!! mayday...mayday......:love: :D :rateau:

Ils ont encore oublié d'aérer le forum "Internet", que tu vienne poster ça ici ? Bon, on y va !

Salut
Il faudrait nous donner plus de précision sur ton navigateur, ton système, ta connexion...
Perso, avec Safari ou Firefox sous Panther et une connexion à 8 méga, j'arrive à me balader chez Nike comme chez Maisondu GSM sans aucun problème. J'en arrive d'ailleurs à l'instant.

Curieux ton problème tout de même... :mouais:
Une piste: le site de Nike nécessite Flash. Aurais-tu un souci de ce côté ci?
(Ceci dit, rien de tel chez maisonduGSM, donc mon hypothèse est sûrement foireuse... :hein: )

Salut
Il faudrait nous donner plus de précision sur ton navigateur, ton système, ta connexion...
Perso, avec Safari ou Firefox sous Panther et une connexion à 8 méga, j'arrive à me balader chez Nike comme chez Maisondu GSM sans aucun problème. J'en arrive d'ailleurs à l'instant.

Curieux ton problème tout de même... :mouais:
Une piste: le site de Nike nécessite Flash. Aurais-tu un souci de ce côté ci?
(Ceci dit, rien de tel chez maisonduGSM, donc mon hypothèse est sûrement foireuse... :hein: )

Avant tout merci pour ta reponse...
En fait c'est Safari qui ne repond pas quand je me mets sur ces sites....et la roue tourne sans arret m'obligeant à forcer pour quitter....ça doit etre tout bete mais ça me pourrit la vie et je ne peux creer mon compte Nike (apres mes supers performances d'hier....ba quoi...déjà j'ai couru....!!!).
Merci par avance!

Je viens de réparer les autorisations...rien n'y fait....
Cela depend vraiment des sites où je suis...
Quicktime no probleme...je suis sur la keynote....tout fonctionne à merveille....(et je suis excitee comme une puce à la vue de ce bel objet qu'est l'Iphone...)...
Donc en fait ça bloque, pas de réponse de Safari sur certains Site dont Nike....
Que puis je faire?:rose: :( :mouais:

tests
*Aller sur ces sites via Safari mais depuis un autre compte utilisateur OSX
( à 90% ca marchera)

Si c'est le cas , probable , il faudra nettoyer tes fichiers Safari
( dont par exemple vider les caches Safari )

** et via d'autres navigateurs sur ton compte utilisateur usuel , ca donne quoi?

Merci pascalformac
ba euh.....pas d'autre navigateur chez moi....et un seul compte utilisateur
Comment fait on pour vider le cache?
:p

ben je te conseille fortement deux choses

1- de disposer de plusieurs navigateurs
( justement utiles quand l'un d'eux coince)
Lesquels c'est un choix perso
Parmi les bons gratuits Firefox et Opera

( rien ne t'oblige à les utiliser , mais au cas où ils seront dispos)

2- créer un utilisateur " test"
( ca sert en cas de souci avec une appli , une fonction , afin de déterminer où est le souci faire u diagnostic et des tests , et ce avant de se lancer dans des réparations à l'arrache)

car ici il est encore un peu tôt pour se lancer dans des manips de réparation

ben je te conseille fortement deux choses

1- de disposer de plusieurs navigateurs
( justement utiles quand l'un d'eux coince)
Lesquels c'est un choix perso
Parmi les bons gratuits Firefox et Opera

( rien ne t'oblige à les utiliser , mais au cas où ils seront dispos)

2- créer un utilisateur " test"
( ca sert en cas de souci avec une appli , une fonction , afin de déterminer où est le souci faire u diagnostic et des tests , et ce avant de se lancer dans des réparations à l'arrache)

car ici il est encore un peu tôt pour se lancer dans des manips de réparation

ai cree un compte test et ai essayé de faire la meme manip (Ipod connecté, creer un compte sur Nike)....cela m'a egalement fait apparaitre la roue infernale....

Je suis en train d telecharger Firefox...comment faire pour changer de navigateur pour tester (et surtout revenir sur Safari après...!!!!:love: )
Merci!

OK firefox mis (je suis bluffée une fois de plus par la simplicité avec laquelle tout s'opere...)...meme manip...toujours la roue....
Elle commence à me chauffer celle là....:confused:

ai cree un compte test et ai essayé de faire la meme manip (Ipod connecté, creer un compte sur Nike)....cela m'a egalement fait apparaitre la roue infernale....

ce qui laisserait entendre que le souci est, pour l'instant; dans ce triangle : safari-ipod- web

Je suis en train d telecharger Firefox...comment faire pour changer de navigateur pour tester (et surtout revenir sur Safari après...!!!!:love: )
Merci!
tu tapes ue recherche dans l'aide Mac
hihihi

serieux béné
on est pas une hotline qui répond à tout et donne les manips de base
( indice , ca se passe dans les preferences génerales ...safari, premier réglage même que)

ce qui laisserait entendre que le souci est, pour l'instant; dans ce triangle : safari-ipod- web

tu tapes ue recherche dans l'aide Mac
hihihi

serieux béné
on est pas une hotline qui répond à tout et donne les manips de base
( indice , ca se passe dans les preferences génerales ...safari, premier réglage même que)

Les reglages de base je cherche et je trouve...mais je me permettais de demander....promis je te le demanderai plus;)
Donc c'est un coup du trio?
Que puis je faire....quelqu'un aurait t il deja rencontré ce probleme....:love:

Et il n'y aurait pas une FAQ nike etc qui indiquerait si par hasard il faut pas débrancher le ipod à un momeent puis le rebrancher pour les données?

Et il n'y aurait pas une FAQ nike etc qui indiquerait si par hasard il faut pas débrancher le ipod à un momeent puis le rebrancher pour les données?

j'ai déposé sur Igeneration...si il existe ce type de souci avec le kit nike + ipod, je ne vais pas tarder à le savoir.....

j'ai déposé sur Igeneration...si il existe ce type de souci avec le kit nike + ipod, je ne vais pas tarder à le savoir.....
je ne cours pas , je connais pas ce produit , mais j'ai rapidement regardé le web en anglais pour voir si ce souci est évoqué ( recherche ultra rapide j'ai pas hyper fouillé)
rien trouvé là dessus.

:rolleyes:
En effet...apres avoir consulté Igeneration personne ne semble avoir rencontrer ce type de souci...
Ai vidé le cache du navigateur, verifier que les cookies soient bien acceptés et...toujours rien....alors evidemment, c'est pas un bug ennnooorrrrmmme (je peux toujours venir sur Macgé:love: ) mais mince....vraiment personne ne voit?:D