robertav a dit:
Hum, Roberta, tu as déjà entendu parler de Tiger ? Réfléchis bien, ne fais pas autre chose pendant ce temps...
(Silence...)
Bon, donc : non. J't'essplique : dans Tiger, il a un nouveau truc qui s'appelle "Dashboard". Dans ce bidule tu peux mettre des p'tits zigouigouis qui s'appellent des "gadgets" (en français dans ze texte). Rien à voir avec des favoris, qu'ils soient capillaires ou informatiques.
(Silence...)
Bon, je reprends.
Tu as un ordinateur ? Comment, ca, non ? Et le truc sur lequelle tu tapes ? Oui, c'est un clavier, mais au bout du fil du clavier, tu vois le truc qui ronronne ?
Oui, c'est ca : c'est un ordinateur. Dans ton cas, un Apple (oui Roberta, c'est pour ca qu'il y a une pomme dessinée dessus, hein ? Oui, je sais c'est joli mais là n'est pas le problème, essaie de te concentrer un peu).
Pour que tout ca puisse fonctionner, il y a un système d'exploitation. Tu sais, le truc qui est livré sur un DVD et que tu regardes sur ta platine de salon parce que ca te fait dormir ? Bon, donc, depuis quelques années déjà, Apple donne des noms de félins a ses systèmes. Il y eu Puma, Jaguar, Panther. En 2005 (donc cette année) est sorti "Tiger" (oui, je sais que tu sais que ca veut dire Tigre en Anglais). Donc, Tiger .....