la souris tactile arrive ....

ebensatis

Membre actif
25 Décembre 2004
407
45
51
Vous avez vu les nouveaux powerbook avec la nouvelle fonctionnalité du track pad !? onfait des cercle avec deux doigt et on defile dans une page ou une liste .... comme avec une molette de ipod
D'ici a voir ce systeme sur une souris ......

il m'a sembler comprendre qu'elle arriverait qu'en meme temps que tiger non ?

Bon, ce serait cool qu'on ait une nouvelle souris car pour l'instant je n'ai rien de trouvé de mieux (esthétiquement parlant) que celle d'Apple. :rolleyes:
Il faut bien avouer que le système 1 bouton est dépassé.
Une souris tactile, ce serait classe! :love:

oui j'avous elle est un "dépassée" mais qu'est ce qu'elle est classe est agréable à utilisé, bien en main, un pression et hop = un clic....

moi je viens de l'avoir mais je l'aime déja ma souris apple...

mais c vrai qu'une zone tactile pour le défilement ne serait pas de trop

le problème que je vois avec une telle souris, c'est que pour faire défiler les pages, on a intérêt à bien tenir la souris, sinon essayez de faire des cercles sur la votre .... elle va bouger :(

Caster a dit:
le problème que je vois avec une telle souris, c'est que pour faire défiler les pages, on a intérêt à bien tenir la souris, sinon essayez de faire des cercles sur la votre .... elle va bouger :(
Hum, en plus on va avoir une tendinite! :rateau: :rateau:

Il paraitrai logique qu'il y ai un capteur au niveau ou on met son pouce sur la souris. Il suffirai de bouger le pouce pour pouvoir descendre ou monter l'ascenceur. Que pensez-cous de ma théorie?

je tiens ma souris avec mon pouce et mon majeur... donc dans ma logique la zone tactile serait à la place des roulettes actuelles afin de pouvoir faire défiler les pages avec mon index

Je pense par ailleurs qu'une nouvelle souris devrait nécessairement avoir un clic droit. :siffle:
Quitte à faire la révolution... :D

iCed a dit:
je tiens ma souris avec mon pouce et mon majeur... donc dans ma logique la zone tactile serait à la place des roulettes actuelles afin de pouvoir faire défiler les pages avec mon index
Entièrement d'accord. Une zone tactile au centre, laissant ainsi intactes les lignes de souris actulle... :love:

greg2 a dit:
Je pense par ailleurs qu'une nouvelle souris devrait nécessairement avoir un clic droit. :siffle:
Autant l'apparition de la molette serait une vraie avancée, autant le second bouton me semble pas indispensable...

_m_apman a dit:
Autant l'apparition de la molette serait une vraie avancée, autant le second bouton me semble pas indispensable...
En effet, on peut légitimement se demander à quoi sert le deuxième bouton dans la mesure ou l'on atteint si simplement le menu contextuel avec Control clic.
Par ailleurs, Apple s'efforce de garder une certaine cohérence dans tout ce qu'il produit : les machines, systèmes, périphériques doivent être d'un accès aisé pour tout utilisateur.

Apple n'empèche personne d'utiliser une souris à 8 boutons sur son Mac si tel est son souhait, mais Apple fait en sorte qu'un seul suffise.

Par contre, la présence d'un système permettant le scrolling de page est de nature à simplfier l'expérience utilisateur. Donc à mon humble avis, Apple se contentera d'un système à un bouton mais intègrera un jour ou l'autre un dispositif de défilement de page à sa souris quand celui-ci sera "mur"

starmac a dit:
En effet, on peut légitimement se demander à quoi sert le deuxième bouton dans la mesure ou l'on atteint si simplement le menu contextuel avec Control clic.

:mouais:
ben, alors pourquoi pas 0 boutons pendant qu'on y est, avec pour cliquer la commande pomme+ctrl :D

l'avantage des deux boutons c'est que le clavier ne devient nécessaire que pour taper du texte.
par exemple on peut naviguer sur internet en utilisant uniquement la souris et les
marques pages (voire les historiques). les mails c'est idem... bref toutes les petites
tâches quotidiennes. :p

pS: sympa ta signature starmac :up:

macaml a dit:
:mouais:
ben, alors pourquoi pas 0 boutons pendant qu'on y est, avec pour cliquer la commande pomme+ctrl :D

l'avantage des deux boutons c'est que le clavier ne devient nécessaire que pour taper du texte.

Ben même pas puisque les navigateurs intègrent maintenant la navigation par onglet et il est tellement pratique d'avoir une souris avec roulette cliquable pour remplacer le Cmd-clic

On n'en finit plus !

Je ne te raconte pas la misère pour un débutant sur un PC avec windows (je suis formateur en info) : il ne sait pas ou mettre les doigts, sur quel bouton cliquer etc.
Il a vite fait de comprendre ce qu'est un menu contextuel mais il s'emmelle les pinceaux à tous les coups, crée des raccourcis alors qu'il ne désire que déplacer un fichier.
C'est vrai que Windows est une misère en matière d'expérience utilisateur, et les nouvelles versions n'améliorent que si peu les choses, mais il serait bien regrettable que os x s'en inspire?

Alors, je par du principe que j'ai 2 mains : une sur la souris, l'autre sur le clavier.

Mais je me suis laissé dire que Internet regorge de sites pour lesquels il est préférable d'avoir toujours une main libre... :siffle: :D

Salut.

starmac a dit:
Je suis tout à fait d'accord et je pense que la solution pour satisfaire le plus grand nombre serait de mettre un bouton ctrl sur la souris.

Pour faire un clic droit il faudrait alors appuyer sur le bouton ctrl et le clic de la souris simultanément.

C'est pas génial ça ? non ???

:p

@+
iota

chupastar a dit:
Ca reviendrait presque à un clic droit ça, sauf que pour faire le clic droit il faudra faire 2 clics...
Je vais préciser au cas ou...
C'était de l'humour ;)

@+
iota