On arrive petit à petit à la fin de ce suspense qui dure depuis des mois. Il est donc temps de s'amuser au jeu des pronostics.
Fait troublant, Apple a même validé sur l'AppStore une application mesurant votre perspicacité quand à vos pronostics, en cochant par oui/non une
liste de prédictions concernant la tablette.
Quant à moi je résume juste ce que j'ai dit dans mes posts successifs :
Comme l' a dit Andy Ihnatko l'arrivée de la Tablet aura le même effet que celui de l'arrivée du Macintosh. En effet pour moi l'élément qui va changer la donne sera l'INTERFACE. Exactement comme l'a fait le mac en son temps .
La façon d'utiliser cette tablet pour accéder et utiliser toute sorte d'information sera la véritable surprise et ce qui va faire la différence entre les autres tablet et celle d'Apple. Comme entre le Macintosh et le PC sous DOS.
Seconde affirmation, cette chose va remplacer comme je l'ai dit, l'attaché-case, le cartable de l'étudiant et de l'écolier.
Elle va changer ni plus ni moins notre façon d'apprendre, de s'informer, d'accéder à la connaissance. Bref la réalisation du fameux adage, AVOIR L'INFORMATION AU BOUT DES DOIGTS.
Avec des applications adéquates d'accès et d'utilisation des informations stratégiques, elle peut ouvrir à Apple le monde de l'Entreprise comme n'a pu le faire le Mac.
Pour les développeurs, un terrain d'exploration aux possibilités phénoménales.
Pensez à l'écolier loin dans un pays pauvre qui ne peux s'acheter des bouquins ni accéder aux documentaires de toute sorte. La possession de cette Tablet et la possibilité de se connecter suffiront à lui ouvrir les portes de LA CONNAISSANCE.
Je crois que c'est ce qu'a voulu exprimer Steve Jobs en disant que 'c'est la chose la plus importante q'il ai faite'. Lui qui n'a pas eu la chance de faire de longues études et qui a toujours été obsédé par l'idée d' introduire dans toutes les écoles, une de ses créations.
L'impact sur la Publication va être énorme. Apple l'inventeur de la PAO nous refait le coup. Cette fois-ci avec des conséquences notables.
Je suis certain que nous allons en parler assez longuement sur Macgé, de cette journée/nuit.
Plus que quelques heures ...........