La tablet d'Apple - le retour

Statut
Ce sujet est fermé.
D'après Mac4ever, il semble qu'un piano sera sur scène (un camion de livreurs de pianos était sur les lieux de la keynote).

Simple divertissement de fin de keynote, ou bien utilisé pour une démo (logiciel de musique...? :heu:).

Ou alors, métaphore concrète des avantages du multi-touch sur la souris ?
(on joue de la meilleure musique avec ses 10 doigts qu'avec seulement un doigt/pointeur à la fois)

• J’aime
Réactions: WebOliver
fin de keynote

nos amis de planete saturn ont gaffé (com ou connerie au choix) en étiquetant l'ipad.
c'est moins drôle si nous recevons trop d'infos, ou vont nos plus folles élucubrations dans ce cas ?

• J’aime
Réactions: F118I4
Bonsoir à vous,
Comme vous, j'ai hâte hâte hâte. Voici ma question : pensez-vous qu'il soit raisonnable d'imaginer que l'on puisse se servir de l'ipad quelque chose comme d'un classeur numérique ?
J'aimerais pouvoir en effet utiliser cette tablette pour me faire des fiches numériques qui remplaceraient mes fiches bristol ou mes fiches classeur. Le seul inconvénient, c'est la sauvegarde : je n'envisage pas un classeur numérique sans sauvegarde. Qu'en pensez-vous ? :)

Domdom 1 tu pense pour tes écrits a une prise de note avec stylot/et ou par l'intermédiaire d'un clavier virtuel ?

Sinon concernant ton classeur il me semble qu'un truc du genre Bento pour L'iPad pourrait faire l'affaire.

Ici ou là, on parle de plus en plus de jeux vidéo. De là à ce que ça soit un objet principalement récréatif comme l'est l'ipod, ... il risquerait d'y avoir des déçus!

Selon moi cet objet peut tout à fait être récréatif ET adapté au monde professionnel...

Comme l'iPhone après tout !

Bonsoir à vous,
Comme vous, j'ai hâte hâte hâte. Voici ma question : pensez-vous qu'il soit raisonnable d'imaginer que l'on puisse se servir de l'ipad quelque chose comme d'un classeur numérique ?
J'aimerais pouvoir en effet utiliser cette tablette pour me faire des fiches numériques qui remplaceraient mes fiches bristol ou mes fiches classeur. Le seul inconvénient, c'est la sauvegarde : je n'envisage pas un classeur numérique sans sauvegarde. Qu'en pensez-vous ? :)

Par exemple, evernote pourrait faire fonction de classeur: et c'est compatible mac os ET iphone OS ;)
Il existe déjà beaucoup de solutions logicielles pour iphone susceptibles de remplir ces besoins, et un écran de 10' devrait donner une nouvelle dimension - au propre comme au figuré - à ces solutions.

Le CEO de McGraw-Hill a vendu la mèche. Ecoutez sa réponse à la fin de l'interview

D'après lui l'abonnement iPhone peut être utilisé avec la tablet.

ça promet !

:heu: ’fectivement… (ou alors c’est un pari qu’il a fait avec ses potes ;))

McGraw-Hill est positionné sur le marché des manuels scolaires aux État-Unis non ? On va reparler du poids des cartables ;) Une confirmation de l’article ce business week de jeudi dernier [lien | langue anglaise]

:heu: ’fectivement… (ou alors c’est un pari qu’il a fait avec ses potes ;))

McGraw-Hill est positionné sur le marché des manuels scolaires aux État-Unis non ? On va reparler du poids des cartables ;) Une confirmation de l’article ce business week de jeudi dernier [lien | langue anglaise]

oui McGraw Hill est le 1er editeur de livres scolaires aux Etats Unis et distribue dans le monde entier

l'annonce de MGH est juste enormissime

ca va etre la revolution dans le monde

pour te donner une idee, pendant mes etudes US, j'en ai eu pour a peu pres $3000 de bouquins dont les 2/3 etaient de MGH

ca semble incroyable mais le partenariat MGH-Apple pourrait voir comme consequence toutes les universites dans le monde inondees de tablettes Apple...
ca pourrait revolutionner les etudes...

surtout si ca reduit significativement le cout des bouquins grace au format electronique

On arrive petit à petit à la fin de ce suspense qui dure depuis des mois. Il est donc temps de s'amuser au jeu des pronostics.

Fait troublant, Apple a même validé sur l'AppStore une application mesurant votre perspicacité quand à vos pronostics, en cochant par oui/non une liste de prédictions concernant la tablette.

Quant à moi je résume juste ce que j'ai dit dans mes posts successifs :

Comme l' a dit Andy Ihnatko l'arrivée de la Tablet aura le même effet que celui de l'arrivée du Macintosh. En effet pour moi l'élément qui va changer la donne sera l'INTERFACE. Exactement comme l'a fait le mac en son temps .

La façon d'utiliser cette tablet pour accéder et utiliser toute sorte d'information sera la véritable surprise et ce qui va faire la différence entre les autres tablet et celle d'Apple. Comme entre le Macintosh et le PC sous DOS.

Seconde affirmation, cette chose va remplacer comme je l'ai dit, l'attaché-case, le cartable de l'étudiant et de l'écolier.

Elle va changer ni plus ni moins notre façon d'apprendre, de s'informer, d'accéder à la connaissance. Bref la réalisation du fameux adage, AVOIR L'INFORMATION AU BOUT DES DOIGTS.

Avec des applications adéquates d'accès et d'utilisation des informations stratégiques, elle peut ouvrir à Apple le monde de l'Entreprise comme n'a pu le faire le Mac.

Pour les développeurs, un terrain d'exploration aux possibilités phénoménales.

Pensez à l'écolier loin dans un pays pauvre qui ne peux s'acheter des bouquins ni accéder aux documentaires de toute sorte. La possession de cette Tablet et la possibilité de se connecter suffiront à lui ouvrir les portes de LA CONNAISSANCE.

Je crois que c'est ce qu'a voulu exprimer Steve Jobs en disant que 'c'est la chose la plus importante q'il ai faite'. Lui qui n'a pas eu la chance de faire de longues études et qui a toujours été obsédé par l'idée d' introduire dans toutes les écoles, une de ses créations.

L'impact sur la Publication va être énorme. Apple l'inventeur de la PAO nous refait le coup. Cette fois-ci avec des conséquences notables.

Je suis certain que nous allons en parler assez longuement sur Macgé, de cette journée/nuit.

Plus que quelques heures ...........

Je suis curieux de voir comment iwork va se comporter, c'est assez éloigné des rumeurs actuelles de contenu mais cela me turlupine de savoir comment avec MobileMe ou docs de Google je vais pouvoir exploiter cette tablette.

Le CEO de McGraw-Hill a vendu la mèche. Ecoutez sa réponse à la fin de l'interview

D'après lui l'abonnement iPhone peut être utilisé avec la tablet.

ça promet !

Alors ça, ce serait l'idéal. Car en l'état actuel des choses je ne me vois pas prendre un second abonnement 3G avec une charge supplémentaire tous les mois, une période d'engagement, un prix qui serait élevé vu nos chers opérateurs, etc.

On a de plus en plus d'appareils avec une mobilité formidable et on se retrouve lié avec des fils à la patte sous forme d'abonnement de toute sorte.

Perso je préfère la façon dont Joy Of Tech voit son utilisation par les acquéreurs ...

1348.gif

... pas de chance que le nombre de Papes soit limité ! :D :D :D

Pensez à l'écolier loin dans un pays pauvre qui ne peux s'acheter des bouquins ni accéder aux documentaires de toute sorte. La possession de cette Tablet et la possibilité de se connecter suffiront à lui ouvrir les portes de LA CONNAISSANCE.

J'espère que c'est du second degré ?!? Il a déjà pas les moyens que s'acheter un bouquin alors la tablette ... .

Et il lui faut aussi une connexion wifi rapide et stable, et un abo 3G pour en profiter partout, et il lui faudra payer les bouquins électroniques (parfois aussi chers que les versions papier)... :D

Statut
Ce sujet est fermé.