La terrasse « de redressement »


En parlant de conserves, P'tit Louis a loupé un truc de ouf…

Les rations de combat ! :D :p

87312188_o.jpg
 
Moi, c'était:
1/ Pas de garde de plus d'une heure ( je n'ai jamais fait de garde).
2/ Pas de marche de plus de trois km ( je n'ai jamais fait de marche, il fallait me ramener en camion au bout de trois km)
3/ Pas de sport
4/ Pas de lancé de grenade (ben oui c'est dangereux, pas pour les autres mais pour mon dos)
5/ Pas de sac dos de plus de trois kg.
Lundi, mardi et mercredi dans le caserne.
Du jeudi au jeudi enfermé sur une base sans sortir, ensuite une 72 h (vendredi, samedi et dimanche).
C'était comme ça pendant les 12 mois d'armée.
Pour la petite histoire, j'étais le seul du groupe à pouvoir faire l'exercice de la planche pompier, mais seulement le week-end quand les gradés n'étaient pas présent.
Normal, j'étais exempté de sport.
Je vous ai pas dit, j'étais pompier (exemptions à relire).:D
BSTN Batterie de Sécurité et Transport Nucléaire.
On en avait un comme ça dans la compagnie, ou plutôt deux… :/

Mais bizarrement, il n'y en avait qu'un qui s'était intégré à la bande. L'autre était du cru. Il rentrait chez lui tous les soirs, le veinard… Mais notre pote de beuverie était dans ton cas. Il avait réussi à se faire exempter de tout sauf du principal ! Sa présence parmi nous :D

J'en ris mais il en chiait le pauvre. Chaque fois qu'on partait courir, il balayait la cour. Et ainsi de suite… Il était de toutes les corvées… La fois où l'on était en manœuvre au camps de Sissonne ou ailleurs on s'en fout… Ceux qui ont connu ces Grandes manœuvres dans le froid voient très bien le merdier dans lequel on était. Bref, branle-bas le combat dans les ornières des tanks avec nos TRM2000 et nos VAB pour rejoindre la zone de tir. Il y avait un vent glacial qui nous piquait gentiment le pif et les oreilles. Arrivés sur place, on a sorti tout l'arsenal embarqué et l'après-midi de tir a commencé. Pendant qu'on tirait avec tout ce que les gradés nous collaient dans les pognes, le pote était dans un coin. Abrité derrière une caisse de munitions, il remplissait des chargeurs un casque anti-bruit sur la tête. La tristesse se lisait dans son regard. Mais qu'est-ce qu'on s'est marré à dégommer les cibles sur la colline d'en face ! C'était quelque chose la 12,7 ! :D
 
Dernière édition:
Il avait réussi à se faire exempter de tout sauf du principal ! Sa présence parmi nous :D
Le pire dans cette histoire, c'est que je n'avais rien demandé.
J'avais juste les clichés de mes radiographies du dos sous le bras. :D
Six mois après la quille, on me rappelait (et toute la caserne) pour une grande manœuvre de trois jours.
 
Dernière édition:
Pas de paquets de "troupe" ?
Nope.

Monsieur Claude Évin était déjà passé par là. Ou un de ces semblables. Mais on pouvait bénéficier de la différence des taxes entre la France et la RFA.

Perso, je m'en foutais : non fumeur. Et tant que j'étais accepté dans les bars (il y en avait un : « interdit aux Français et aux chiens ») cela suffisait à mon relatif bonheur.
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Pour en terminer, est-il logique d'accorder le droit de vote à ceux qui estiment inutile d'accorder quelques mois à leur pays ? :rolleyes:

Raccourcis rapide. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer des conneries comme ça ? Il n'y a que l'armée pour apporter quelque chose à son pays? Si une majorité des gens pense comme toi, on comprends pourquoi le monde va mal.
Et je t'avouerai, le droit de vote, pour moi c'était un devoir, mais avec le temps j'ai compris que c'était une vaste fumisterie. Je crois que 2017 aura eu mon dernier bulletin
 
...Et je t'avouerai, le droit de vote, pour moi c'était un devoir, mais avec le temps j'ai compris que c'était une vaste fumisterie. Je crois que 2017 aura eu mon dernier bulletin
Si voter était un devoir ... suivre les cons serait un honneur !!!
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
La formule se veut jolie mais elle est stupide.

Avec des idées comme cela, il te faut vivre en Corée du Nord ou dans une quelconque monarchie pétrolière.
Stupide que dalle Moon ... on vit dans une fausse monarchie, avec des dirigeants qui ont de fausses compétences dans un système qui les produit.
Voter ne sert presque à rien ... si, à la limite de se sentir la conscience tranquille mais ça ne change rien à ce que tu te la prennes bien profond.
Fondamentalement ... qu’est ce qui différencie Chirac, Sarko, Hollande, Macron, politiquement parlant ?
4 clones ...
 
Pop Pop Pop les gars !!!

On arrête de causer politique ici !

Veuillez, s'il vous plaît, prendre le chemin du comptoir pour continuer de débattre de cette question, merci. :banhappy:
 
Bah ouais mais c’est la canicule mec... au comptoir, on baigne dans la sueur !!!
 
Ouaip ... la routine en somme...
 
Non ! La question n'est pas inintéressante en soit même si je remarque qu'elle est récurrente (pas forcément dans les posts de TC) depuis pas mal de temps. La dernière fois je l'ai vue passer, c'était entre e 23 avril et le 5 mai de l'année passée… Donc, comptoir ou auto-modération. :)
 
Récurrence donc question éculée ... next ...
 
Récurrence donc question éculée ... next ...
Il est des questions récurrentes qui, bien qu'elles fussent abordées par tous les côtés, n'ont toujours pas trouvées de réponse définitive. Donc, on peut continuer de creuser, mais pas dans les jardinières de la terrasse. :)
Quand Time l'a postée, cette question, c'était plutôt une remarque personnelle qui contrebalançait le souvenir utile qu'il venait de partager. Ça ne demandait pas vraiment à être relevé. Usurp s'y colle, très bien. Mais je vous connais, vous allez montez dans les tours. D'où ma demande…
 
Je m’en voudrais de troubler la quiétude du lieu.

Bah ouais mais c’est la canicule mec... au comptoir, on baigne dans la sueur !!!

Je me commande un perrier citron-vert et je me relaxe en terrasse. Chez les Teuton, en été, ça tapait dur aussi.

C’était le moment où on regrettait les manœuvres en Champagne, l’hiver, par - 10° et - 15° C.
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo

Sujets similaires