La terrasse « de redressement »

Pour ma part ... mon seul pays c’est cette fichue planète et j’ai même le regret que mon espace existentiel ne s’étende pas au-delà.

Sacrée vieille belette libertaire et anarchiste ... :D

Je vais te choquer, mais tant pis !:)

Mon pays, c'est la Belgique ... avec ses qualités et ses nombreux défauts !
Un pays de compromis aux diverses communautés et tellement attachant ...
J'appartiens à la Belgique et la Belgique m'appartient ... Une sorte de win/win qui me convient parfaitement !

Et si je devais donner ma vie pour la défendre, je le ferais bien volontiers, ne serait-ce que par respect pour tous ceux qui l'ont fait avant moi, dans des temps pas si immémoriaux que cela et qui ont gagné la liberté au prix de leurs vies !

En lisant ton ressentiment acéré vis-à-vis des institutions, j'en viens à me demander qui, de toi ou de moi, est le plus libre ! :hilarious:
 
et là, je ressors avec mon p'tit papelard de P4 (trop long à raconter aussi)

Et bien moi j'ai fait P5 (à P6, c'était direct l'HP) par contre aux exams j'ai eu 16/20 et ces cons ont voulu me présenter aux EOR. Un peu long à raconter, mais j'aimerais tant... :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Vieille carne zebig... qui dit libertaire ... dit ouvert à l’opinion des autres... y a rien de pire que de discuter avec des guss qui pensent pareil et se caressent l’ego en ayant l’impression d’etre pertinents juste parce qu’ils sont d’accord !!!

Mais la nuance est importante ... hypothèse délirante, un pays voisin veut envahir la France car son dictateur maniaque a décidé que ce bout de terre ferait une parfaite résidence secondaire.
Je prends les armes avec les autres ... je n’ai aucun doute là dessus.
Ce pays m’a élevé, éduqué, et inculqué en partie ce que je suis. (La France pour moi, c’est l’école au sens large)

Macron décide de nous envoyer botter le cul de je ne sais quel état pour des raisons géopolitiques de merde qu’il nous vend comme essentielles ... la seule arme que je prends eventuellement c’est un casse noisette pour aller lui éclater un testicule ! Dussê-je finir en taule !

Défendre la France si elle est en danger OK... me coucher devant les autorités françaises sous le chantage traître à la nation ... ils peuvent bien se brosser ! :shifty:

Alors anarchiste ... ouais ... vit’fait ... ;)

D’ailleurs ... je suis français car mon grand père avait juré qu’aucun de ses gosses n’irait crever dans les guerres coloniales d’Angola et Mozambique ... il s’est enfui avec ses garçons en France quand le tour de mon père est arrivé et il a eu raison !
On appellerait mon fils pour des raisons similaires ... j’en ferais autant, entre mon fils et la nation... vite vu !!!:cool:
 
Dernière édition:
Mais la nuance est importante ... hypothèse délirante, un pays voisin veut envahir la France car son dictateur maniaque a décidé que ce bout de terre ferait une parfaite résidence secondaire.
Je prends les armes avec les autres ... je n’ai aucun doute là dessus.
Ce pays m’a élevé, éduqué, et inculqué en partie ce que je suis. (La France pour moi, c’est l’école au sens large)

Macron décide de nous envoyer botter le cul de je ne sais quel état pour des raisons géopolitiques de merde qu’il nous vend comme essentielles ... la seule arme que je prends eventuellement c’est un casse noisette pour aller lui éclater un testicule ! Dussê-je finir en taule !

Défendre la France si elle est en danger OK... me coucher devant les autorités françaises sous le chantage traître à la nation ... ils peuvent bien se brosser ! :shifty:

:eek: ... Alors là ! ... on est tout-à-fait d'accord ! :D
 
Quand j'ai créé ce personnage du sergent instructeur Pelouse, sous l'impulsion de vos sarcasmes, pour annoncer que je reprenais la modération du bar. Je ne m'attendais pas à revivre autant de souvenirs. Et si Jura n'était pas revenu renverser mon château de 101 messages, je n'aurais jamais pu lire vos commentaires, mes p'tits macusers à la sauce cliquante. Et vous n'imaginez pas comme ça me fait chaud au cœur de vous lire.

Appartenir à une nation, ou dans le cas présent une communauté d'utilisateurs, c'est savoir que chaque clampin évoluant dans ce périmètre à des droits comme des devoirs. Et le service national faisait parti de ces engagements. En fonction des situations personnelles, chacun décidait comment il y prendrait part. La réforme, l'objection de conscience et le service étaient les trois choix qu'on avait alors. Si bien qu'à mon retour de la caserne de recensement de Cambrai, j'avais une boîte de bêtises dans mon sac mais pas de billet d'exemption de l'armée dans ma poche. J'étais apte au service ! Et comme il y a plein de domaines pour lesquels je suis inadapté. Pour une fois, j'étais bien content de l'être, apte !

Pas question donc pour moi de passer deux années dans le civil, si je pouvais m'en débarrasser en dix mois. J'avais beau être content de mon aptitude à la chose en treillis, j'avais d'autres challenges en vue. Mais comme TimeCapsule, l'exercice à venir ne m'inquiétait pas du tout. Il faut dire que j'avais déjà le feeling pour débusquer les légendes urbaines. Alors la promesse des uns qui disait « tu vas en chier mon coco ! », ça me faisait doucement rigoler… Tellement rigoler, que mon incorporation s'est passée quasiment trois semaines après le reste du contingent d'août ! J'vous jure. On était trois dans mon wagon au départ du quai, gare de l'Est. Les mecs de ma chambrée n'en revenaient pas qu'ils appellent du monde si tard dans l'instruction. Je vous passe les « t'as échappé au pire ! Et patati. Et patata… » qui animèrent ma première soirée dans l'enceinte. Pendant qu'ils apprenait à marcher au pas autour de la place d'armes, j’enchaînais les soirées sur la plage. Bref…

Quelques jours plus tard, il fallu choisir nos affectations. Comme j'avais tout raté du cursus détaillant des possibilités offertes par la caserne, j'ai choisis le service communication de l'état-major. Au chaud dans un bureau me paraissait être un bon programme. Mais le staff en décida autrement. Les gradés m'envoyèrent rejoindre la 1re compagnie et m'affectèrent au poste de pilote VAB. J'adorais la gueule de cet engin. Mais comme je n'avais pas le permis, le lieutenant m'envoya suivre les cours du code. Il fallait faire 30/40 au QCM pour le décrocher. Avec 32 bonnes réponses sur ma fiche, je passais haut-la-main pour la conduite, hé hé. Un tour de caserne en 4L, un créneau entre deux plots sous la surveillance d'un gradé et 400 bornes de P4 alentour accompagné d'un autre gradé te garantissait le sésame rose. Une fois le B en poche, rebelote pour le permis C et une validation à la conduite du Véhicule Avant Blindé sur ces mêmes routes alentours, et j'étais paré à l'action ! Je revenais tout sourire retrouver le sergent-chef de ma section. Il me rappelait le Big Jim que j'avais eu enfant. Un petit gabarit moustachu bien musclé et bien moulé dans son treillis, toujours sympa avec les recrues précaires que nous étions.

Les seules exemptions que j'avais réussi à gratter, c'était la natation et les charges lourdes. Ça ne paraît pas comme ça, mais c'était comme une police d'assurance contre moi-même. Contre cette vue de l'esprit qui pensait faire carrière, ou plus simplement obtenir de l'avancement au sein de la compagnie ! Non, je suis resté un brave soldat de 2de classe tout mon service. Aucun chef n'a eu le loisir de me frapper mon grade sur la poitrine. Ça m'aurait sûrement plu, ce petit rituel yeux dans les yeux au garde à vous, mais non. J'étais encore trop révolté contre le monde ! Je voulais juste enfiler du kaki et jouer à la guerre ! Et vivre des aventures qui ferait la fierté de mon Big Jim.




:cool:
 
Dernière édition:
Les seules exemptions que j'avais réussi à gratter, c'était la natation et les charges lourdes.
Moi, c'était:
1/ Pas de garde de plus d'une heure ( je n'ai jamais fait de garde).
2/ Pas de marche de plus de trois km ( je n'ai jamais fait de marche, il fallait me ramener en camion au bout de trois km)
3/ Pas de sport
4/ Pas de lancé de grenade (ben oui c'est dangereux, pas pour les autres mais pour mon dos)
5/ Pas de sac dos de plus de trois kg.
Lundi, mardi et mercredi dans le caserne.
Du jeudi au jeudi enfermé sur une base sans sortir, ensuite une 72 h (vendredi, samedi et dimanche).
C'était comme ça pendant les 12 mois d'armée.
Pour la petite histoire, j'étais le seul du groupe à pouvoir faire l'exercice de la planche pompier, mais seulement le week-end quand les gradés n'étaient pas présent.
Normal, j'étais exempté de sport.
Je vous ai pas dit, j'étais pompier (exemptions à relire).:D
BSTN Batterie de Sécurité et Transport Nucléaire.
 
Comment être P5 quand je cherchais le P4 suffisant ?
On était une bordé de potes d'à peu prêt le même âge qui avions une tactique pour éviter le service vers 18-19 ans.
Moi cette histoire me motivait tellement que j'ai fait le report à 22 ans.
Faut dire qu'à cette époque je profitais bien de la vie, voile l'été, ski l'hiver, travailleur saisonnier et des colos, et les vendanges, et les filles...
Un jour mon père m'appelle, les gendarmes sont venus pour me chercher, si je ne suis pas 8 jours après à Valencienne, je suis déserteur avec tout ce que ça entraine...
Immédiatement commence ma préparation, la même que mes potes (P4) quelques années auparavant.
RV avec un psi choisi au pif dans l'annuaire à qui j'explique que je préfère mourir que faire le service.
Ensuite, isolement de 4 jours à la campagne dans une caravane avec interdiction de voir des potes, manger, dormir.
3 tubes de Guronsan et du café (sucre autorisé) et lecture.
Au bout de 4 jours un pote vient me chercher à l'aube, interdiction de se parler, et me met au premier train pour Paris puis Valencienne.
Milieu d'AM à Valencienne je valide ma présence et ils me mettent au train du matin pour Vincennes où ont lieu les 3 jours qui en fait durent 1 journée et demie.
Là-bas, je fais tout bien sauf la séance de cinéma, manger à la cantine et dormir. J'ai lu toute la nuit dans un couloir à la lumière de la lune.
Premier jour c'était les tests où j'obtiens 16/20 (le on sait jamais), le lendemain, la chaîne médicale au bout de laquelle on nous demande qui veut voir le psi...
On était 4 ou 5, on nous fait attendre longtemps pour bien avoir le temps de changer d'avis.
Je vois un psi, en fait un médecin qui faisait son service, je lui donne la lettre du psi vu chez moi (que je n'ai jamais lue).
À ce moment la tension accumulée pète et je fond en larmes.
Il griffonne un truc et me dit d'attendre pour voir le médecin militaire.
J'attends à nouveau et suis reçu par le médecin militaire qui me dit : "alors comme ça on veut pas faire son service ?" Avec ma tronche de mec qu'a pas dormi depuis 5 jours et demie, pas mangé non plus, croqué des Guronsans effervescents pour pas montrer ce que je faisais...
Enfin, il me remet une feuille tamponnée en rouge RÉFORMÉ DÉFINITIF pas EXEMPTÉ, la différence c'est qu'en cas de conflit les exemptés sont rappelés...
À la sortie, la où on te rembourse ton train et te paye tes 2 jours 22,50 F, y avait un mec qui pleurait parce qu'il n'était pas pris, ouais, le service c'était aussi de la promotion sociale.
J'ai flippé qu'on me rattrape jusqu'à mon train gare St Lazare.
Ma première nuit a duré 6 heures, la deuxième 36...
Si ça remplace pas un an de service tout ça...

:cool:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Grenadier Voltigeur de 1re classe dans les chasseurs mécanisés, j’ai monté garde pendant dix mois sur le Limes de Germanie Inférieure, le FAMAS au poing, surgissant de mon AMX10, je faisais face aux hordes barbares de l’Est.* Depuis qu’on m’a démobilisé c’est la chienlit. :p


*Traduction : je me suis emmerdé à 700 F le mois, plus 30 DM, dans les Forces Françaises Stationnées en Allemagne.
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
J'ai oublié de dire que si j'avais été apte je partais immédiatement quelque part dans l'est...
J'en ai encore des sueurs froides...
 
Je crois l'avoir déjà raconté par ailleurs, mais compte tenu de mon âge, je peux me permettre de radoter ! :D

Un jour de permission, je me promenais dans le patelin dans mon superbe uniforme d'apparat affublé de sa fourragère avec béret rouge, insignes commando et para et tout le toutim !

Je décidais d'aller boire un pot au bistrot de la grand-place et c'est là que je remarquais un groupe de jeunes filles qui me regardaient attentivement et avec curiosité !

Juste le temps de gonfler le torse et d'adopter l'attitude virile de celui qui a tout vu dans la vie, il y en a une qui se détache du groupe, s'approche de moi et me demande prestement : ... ... "Dans quelle fanfare tu joues ???" ... ... :eek: ... :mad:

Je peux vous assurer que "ça tue son homme" ... ... Il a fallu des jours pour que je m'en remette ! :D ... :hilarious:
 
Grenadier Voltigeur de 1re classe dans les chasseurs mécanisés, j’ai monté garde pendant dix mois sur le Limes de Germanie Inférieure, le FAMAS au poing, surgissant de mon AMX10, je faisais face aux hordes barbares de l’Est.* Depuis qu’on m’a démobilisé c’est la chienlit. :p
*Traduction : je me suis emmerdé à 700 F le mois, plus 30 DM, dans les Forces Françaises Stationnées en Allemagne.

Rigolo : mon boulot était de faire partir en fumée et petit morceaux les engins à roulettes ou à chenilles (1er RI)! :eek:
Pas de paquets de "troupe" ? o_O

J'ai oublié de dire que si j'avais été apte je partais immédiatement quelque part dans l'est...
J'en ai encore des sueurs froides...

En effet, fragilité hors du commun ! :D

À la sortie, la où on te rembourse ton train et te paye tes 2 jours 22,50 F, y avait un mec qui pleurait parce qu'il n'était pas pris, ouais, le service c'était aussi de la promotion sociale.
J'ai flippé qu'on me rattrape jusqu'à mon train gare St Lazare.
Ma première nuit a duré 6 heures, la deuxième 36...
Si ça remplace pas un an de service tout ça...:cool:

S'il n' avait eu que moi, tu serais rentré "pedibus cum jambis" :D
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Dis donc les vieux !

La rediffusion des "Bidasses en folie" ca va 2 minutes, mais ensuite c'est teop long/chiant !

:p

On verra quand tu auras nos âges !!!! :D
Enfin, nous on verra plus rien d'ici là, juste la racine de nos pissenlits ... D'ailleurs, une bonne occasion de prendre un ver ensemble !!!:hilarious:
 
Dis donc les vieux !

La rediffusion des "Bidasses en folie" ca va 2 minutes, mais ensuite c'est teop long/chiant !

:p
Mais ça veut dire que t'es né après le 31 décembre 1978 !? :eek:
T'es donc plus jeune que not' président… La loose ! :p
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule

Sujets similaires