[MGZ] BackCat a dit:Bonjour !!!
Et non ! c'est encore raté ! Toi aussi tu as cru tenir le sujet de génie ! Toi aussi tu t'es dit "cette idée est trop forte, ils sont tous trop cons pour y avoir déjà pensé !" ! Toi aussi, tu t'es dit que tu ne voyais rien entre "Derniers messages" et "Liens rapides"...
Toi aussi, tu gagnes le droit à la fusion.
Ok, pas de problèmes.
J'était tombé sur le sujet il y a quelques temps, mais je n'ai pas réussi à le retrouver avec la fonction "Recherche".
Bref, au milieu des photos de DBZ et des histoires de fusion, j'ai remarqué ça :
Dans le cas d'Apple comme dans celui de Microsoft, je crois qu'eux, payent.
En fait, devant la mutlitudes de supports et de films et émissions dans lesquels on voit apparaître des Mac, je me demandais si absolument TOUS les producteurs, réalisateurs, journalistes étaient démarchés par Apple pour augmenter la visibilité des produits en situation.
En fait, j'ai l'idée suivante pour le moment :
- les gros blockbusters holliwoodiens sont en partie financiés par Apple pour justement que l'on voit leurs machines dans des scenes clés.
- les films et émissions à plus petis budgets n'entrent pas dans le contrôle d'Apple. Il y ne a simplement trop. (Juste pour exemple, j'ai aperçu un Powerbook dans un petit article sur Internet dans un magasine de presse féminine.)
En fait, ces réalisateurs, journalistes sont atteints, tout comme nous tous du "Champ de distortion de la réalité" :
Selon Wikipédia, ça touche quand même beaucoup les Mac-users, voyez plutôt :
Le Champ de distorsion de la réalité (CDR) est un terme du jargon de lindustrie informatique, et désigne leffet que le fondateur dApple Computer, Steve Jobs, a sur ses employés : en sa présence, ceux-ci seraient poussés à annoncer des délais dachèvement irréalisables. Le CDR a des effets comparables à ceux dun champ magnétique, mais dans les esprits. Lexpression est attribuée à Bud Tribble, qui la tire de Star Trek, et date de 1981 : il linvente pour décrire le charisme de Jobs et ses effets sur les équipes travaillant au développement du premier Mac, leur faisant croire à ce quils faisaient et leur faisant abattre des montagnes de travail pour mener le projet à bien. La plupart des personnes sont conscientes de leffet, mais ne peuvent lutter contre, et finissent par laccepter, les effets du charisme de Jobs sestompant lorsque celui-ci séloigne, comme sil était réellement entouré dun tel champ.
Plus tard, lexpression est utilisée pour décrire la dévotion des utilisateurs de Macintosh. Le CDR décrit le fait que Steve Jobs semble capable de convaincre nimporte qui de croire nimporte quoi, grace à un mélange de charme, dexagération modérée, et de marketing consommé.
Un des effets les plus particuliers du champ de distorsion de la réalité est la modification totale du sens de la proportion ou de léchelle dans un public. Des progrès mineurs sont salués comme des révolutions ; des nouveautés intéressantes deviennent des innovations majeures.
Lexpression est parfois utilisée pour dautres dirigeants dentreprises des industries high-tech, essayant de passionner leurs employés pour leurs projets, sans considérer du tout la concurrence.
Pour simplifier le truc, à force d'utiliser de bons produits tels que les Macs (en rapport à Windows et à la complexité de Linux), on ne jure plus que par Apple en oubliant le reste de l'informatique.
Nous sommes des talibans (sans aucunes conotation religieuse) Apple.
Qu'en pensez-vous ?