LaCie D2 Quadra et la position Auto

carrera_coy

Membre confirmé
5 Janvier 2008
10
0
Ardèche
bonjour,
J'ai mon LaCie D2 quadra 500go réservé pour la sauvegarde de Time machine, raccordé en Firewire qui "ne démarre ni ne s'arrette en position auto" !!! comme indiqué sur la doc.
Aux nombreux possesseurs de laCie sur Mac avez vous rencontrez ce phénomène ?
Merci de vos réponses.

J'ai un D2 Quadra 320 Go connecté en FireWire et sur position auto. Le voyant bleu reste allumé lorsque l'ordinateur est éteint. Je suppose que c'est normal.

LaCie D2 quadra 500go en firewire 800 et meme probleme sur mon mac pro

le disque en position auto semble s'eteindre, mais j'ai toujours le bruit du ventilo qui tourne et la lum reste.

Mes autres DD lacie sur mon G5 s'etignent bien avec le mac pro (mais il n'y a pas de choix de position auto)

Je n'ai pas installé de drivers .... peut etre ca non ? (mais je ne vois pas lesquels installer)

désolé mais sur tiger avec la position automatique, les dd lacie D2quadra s'allument avec le mac et s'eteignent avec le mac ,la lumiere bleue s'eteint

Je suis sur léopard 10,5. en position auto le disque ne s'allume pas au démarrage, je suis obligé de passer l'inter sur marche ensuite je reviens sur auto, et il reste en marche à l'extinction de mon iMac.
dd

LaCie D2 quadra 500go en firewire 800 et meme probleme sur mon mac pro

le disque en position auto semble s'eteindre, mais j'ai toujours le bruit du ventilo qui tourne et la lum reste.

Mes autres DD lacie sur mon G5 s'etignent bien avec le mac pro (mais il n'y a pas de choix de position auto)

Je n'ai pas installé de drivers .... peut etre ca non ? (mais je ne vois pas lesquels installer)
Il n'y a pas de driver à installer.

J'ai un d2 Quadra connecté en FW8OO à mon MBP.
Lorsque j'éteins mon mac, le led bleue reste allumée. Je dois débrancher la prise secteur afin qu'il s'éteigne totalement.

oui, meme le voyant bleu.

le pire sur mon mac pro, c'est qu'aucun de mes disques lacie ne s'éteint tout seul, même mes vieux lacie restent allumés. Ca ne touche pas que mon D2.

je vous souhaite plus de succès que moi
voici la réponse (à côté de laplaque)

Merci d'avoir contacté LaCie Support Technique

Cela peut être du a plusieurs raisons, les câbles, les interfaces, le disque ou le système. Pour ce faire, connectez votre disque avec différent câble firewire ou USB sur différentes interfaces firewire de votre ordinateur, de préférence les interfaces situées en arrière et si le résultat est identique, connectez le sur un autre ordinateur.
Si le disque n'est pas encore reconnu, veuillez essayez un autre bloc d'alimentation (PSU), si possible. Ce problème a été trouvé pour être causé par un bloc d'alimentation défectueux ou à défaut. Même si la lumière sur le bloc d'alimentation est allumé, il indique que le seul moyen qu'il obtient le pouvoir, elle n'indique pas que la bonne quantité de puissance est transférée au lecteur.

Si le bloc d'alimentation est considéré comme le problème, nous pouvons vous envoyer un nouveau.

Si le bloc d'alimenation n'est pas le problème, il vous restera plus qu'a sauvegarder vos autres fichiers et a reformater votre disque.
Si le problème persiste encore, n'hésitez pas nous contacter de nouveau.
Cordialement

je lui ai répondu et lui ai demandé de bien lire ma question initiale .. .. on verra bien

réponse

Bonjour, Je suis désolé du retard à répondre. Nous avons vu un cas similaire où le port firewire ne s'éteindra, alors que lorsque le DD est connecté par USB, il s'éteindra. Une autre explication possible: parfois l'ordinateur est configuré de manière à garder un ou plusieurs de ces bus ouverts en permanence pour les appareils tels qu'un iPod, etc. S’il vous plaît aussi noter que votre disque dur va durer plus longtemps si vous le laissez (si c'est possible) allumé en permanence.
Nous sommes en train de poursuivre des recherches sur la question, et si l'explication ci-dessus n'est pas satisfaisante, s’il vous plaît nous le faire savoir.
Cordialement

ok.. voyez vous comment vérifier que mon bus fire800 ne reste pas ouvert ? (si tant est que c'est possible )

Salut,
voici la mienne de réponse la Cie (copié coller) de la tienne soulp

Postés : 22 février 2008 @ 11:33
Bonjour,
Je suis désolé du retard à répondre. Nous avons vu un cas similaire où le port firewire ne s'éteindra, alors que lorsque le DD est connecté par USB, il s'éteindra. Une autre explication possible: parfois l'ordinateur est configuré de manière à garder un ou plusieurs de ces bus ouverts en permanence pour les appareils tels qu'un iPod, etc.
S’il vous plaît aussi noter que votre disque dur va durer plus longtemps si vous le laissez (si c'est possible) allumé en permanence.
Nous sommes en train de poursuivre des recherches sur la question, et si l'explication ci-dessus n'est pas satisfaisante, s’il vous plaît nous le faire savoir.
Cordialement

on ne cause peut être pas leur langue ...
dd