Lag scrolling retina

En 1440 pas de Lag! :)
C'est quasi quasi comme un non retina

Merci merci, je n'annule donc pas la commande. En plus j'imagine que Moutain Lion ne fera qu'optimiser encore plus le mode 1440. :up:

Merci mille fois à toi tout de même pour avoir réagi si vite ainsi que d'avoir pris des vidéos.

Thxxxxx :up:

Dis toi qu'au pire si jamais la machine te convient pas tu as les 14jours, même si c'est chiant c'est sur...
Moi je prend la modèle de base avec 16g et Apple carre, toi tu as commandé lequel?

Dis toi qu'au pire si jamais la machine te convient pas tu as les 14jours, même si c'est chiant c'est sur...
Moi je prend la modèle de base avec 16g et Apple carre, toi tu as commandé lequel?

J'ai commandé le 2,3 avec 16go de ram. Le modèle de base donc comme toi avec le même ajout en ram.

Commandé le 21 avec payement reçu le 25 et livraison approximative prévue pour la semaine du 25-31 juillet. Ça fait long l'attente... :mad:

J'ai changé d'avis, je vais prendre le 2,6 avec 16go et je prendrais l'apple care dans l'annee.
C'est les 256go qui ont fini par me faire changer d'avis.

il y aura l'avant rétina et l'après
je ne comprends pas l'hésitation de chacun sachant que le remboursement est proposé
moi je l'ai depuis près de quine jours et je suis on ne peut plus heureux, et puis penser à la revente......dans quelques années
la nouveauté même avec quelques incertitudes fondées ou pas , ne doit pas orienter votre achat.
C'est évident que le rétina est le modèle à acheter

il y aura l'avant rétina et l'après
je ne comprends pas l'hésitation de chacun sachant que le remboursement est proposé
moi je l'ai depuis près de quine jours et je suis on ne peut plus heureux, et puis penser à la revente......dans quelques années
la nouveauté même avec quelques incertitudes fondées ou pas , ne doit pas orienter votre achat.
C'est évident que le rétina est le modèle à acheter

Tu n'as pas de lags ?

Bon ben moi aussi je pense avoir fait mon choix, enfin partiellement ;)
Pour le MBP retina, j'attendrai la prochaine génération voir la suivante, voir même plus :rolleyes:
En fait à part en ce moment où je joue pas mal à Diablo (mais forcément ça ne durera pas), je n'ai aucunement besoin de la puissance d'un MacBook pro.
Du coup je vais être raisonnable et résister à l'appel de l'achat du cœur.
Reste à savoir ce que je prend car j'ai déjà vendu mon MB 2008.
Je pense à vendre également mon iPad dont je ne me sert finalement peu et remplacer mon ancien binôme MB+iPad par un nouvel MBair 13".
Je conserve en partie la côté mobile de l'iPad, je gagne en puissance du côté du MB, et je centralise mon utilisation sur un seul appareil.
En bonus, pour le prix d'un retina, je pourrai changer le MacBook air d'ici 2/3 ans.

Bon ben moi aussi je pense avoir fait mon choix, enfin partiellement ;)
Pour le MBP retina, j'attendrai la prochaine génération voir la suivante, voir même plus :rolleyes:
En fait à part en ce moment où je joue pas mal à Diablo (mais forcément ça ne durera pas), je n'ai aucunement besoin de la puissance d'un MacBook pro.
Du coup je vais être raisonnable et résister à l'appel de l'achat du cœur.
Reste à savoir ce que je prend car j'ai déjà vendu mon MB 2008.
Je pense à vendre également mon iPad dont je ne me sert finalement peu et remplacer mon ancien binôme MB+iPad par un nouvel MBair 13".
Je conserve en partie la côté mobile de l'iPad, je gagne en puissance du côté du MB, et je centralise mon utilisation sur un seul appareil.
En bonus, pour le prix d'un retina, je pourrai changer le MacBook air d'ici 2/3 ans.

J'ai réfléchi tout l' après midi. C'est décidé je n'annule plus la commande et j'arrête de me poser des questions. :up:

Vivement l'arrivé du Retina, il est possible qu'il arrive avant la date estimée de livraison, non?

Cet après-midi j'ai eu la chance de passer chez un revendeur agréé Apple. J'ai commandé mon MBPR sans avoir eu la chance de l'essayer, je me suis donc lancé tout de suite afin de tester la machine chez le revendeur.

Je suis vraiment déçu de ce que j'ai vu. Ça lag de partout, c'est franchement pas fluide. J'ai posé la question au vendeur qui a fait semblant de dire qu'il ne voyait rien. On a fait la comparaison sur le MBP qui était à côté et là il a lâché un petit : ah oui, mais vous savez le Retina...

Demain j'annule ma commande te je passe sur le MBA Full Options en attendant une Rev B ou C.

Pour le prix qu'on paye j'en ai rien a foutre d'un écran mieux défini, je veux que ce soit fluide, comme ça l'a toujours été. Aucune régression sur l'interface, non merci

Testé sur un 2,3 avec 8go et Lion. Version démo de présentation Apple.

Ben en quatre semaines d'attente il y a de quoi faire ruminer le ciboulot dans tous les sens :up:

J'ai effectivement l'impression que tu fais tourner le ciboulot à fond :up:

J'ai un MBPr depuis 1 semaine et j'utilise Chrome Canary pour surfer. Je suis en 1440 et franchement je ne note rien de genant... apres je n'ai pas fais de test de fou pour savoir si j'ai 25 ou 40 fps..... Chrome bascule quasi immediatement sur la carte dédiée... peut etre que cela aide.

Tout ce que je sais c'est que l'écran est un plaisir vraiment TOP, qu'en utilisation "classique" la machine est tellement silencieuse que tu as l'impression qu'elle est éteinte (ventilo a 2000 rpm et CPU a 45°).

J'ai également fais du Final Cut Pro X et du LR 4 .... réactivité et range couleur au top .....

Vu le temps de livraison que tu as, attends de le recevoir, ML sera sorti (24 juillet apparement) ça te laisse donc le temps de faire tes propres test et de le renvoyer si tu le souhaites....

Perso, je suis sur que tu ne le renverras pas :D:D:D

• J’aime
Réactions: robertodino
Bonjour à tous ,

Je profite de ce post que je viens juste de découvrir pour donner un "Coup de Gueule" au
sujet de cette fameuse gestion de l'écran rétina , étant photographe amateur , j'ai trouvé dans
ce type d'écran une réponse à mes prières , très bonne définition ,bonne calorimétrie de base
angle de vision presque parfait , que du positif …
J'ai la chance d'avoir deux bons amis qui travaille dans un apple premium reseller , je profite donc
de cette aubaine pour réaliser une batterie de tests en tout genre , j'ai aussi la chance que les deux
machines new gen (un macbook pro écran classique et un résina) ce trouvent l'une près
de l'autre, et la constatation est sans appel , sur le rétina , ça saccade bien plus ! , sur le web , les fichiers
PDF , les images hidef , ça en devient énervant surtout certaines pages web et je ne parle pas de certains
PDF présent sur les deux machines et qui mettent des seconde(S) a zoomer avec le touch pad sur le rétina
seul le réglage de base "mode rétina avec GT 650m" ce comporte plus ou moins correctement , ok , la résolution
est bien la ,et ceci expliquerais cela ?, j'irais jusqu'à dire que "certaines " opérations graphiques du finder
sont moins fluides !!! , les vendeurs eux mêmes étaient plutôt surpris ...
Je conseille donc à tout ceux et celle que cette machine intéresse de patienter quelques temps avants d'en faire
l'acquisition , car la gestion de se fameux écran est loin d'être au point !
Je penses qu'une gestion de la resolution native ou de mise à l'échelle classique pourrait résoudre ces désagréments
j'en appelle aux bidouilleurs ;-)

Bonne réflexion ...

J'ai fait ouvrir 4 iphone 4s a l'apple store pour en avoir un parfait, tu es donc normal :D

Arg Sly54, tu me connais :up:

Je suis un de ses perfectionnistes de m... qui peuvent pourrir la vie à Apple pour une poussière sous la dalle de feu iMac par exemple. :zen:
Honnetement en resolution normal ça lag trés très peu ; juste les transition entre bureau et mode plein écran !
apres le scroll je trouve ça correct puisque ML va arrangé ça !
Il faut se dire deux choses :
-les lags sont du au fait que Lion n'est pas optimisé pour cette résolution et que tout les Macs vont devenir dans l'année retina donc ML va gérer correctement toutes les transitions et vu la carte graphique de l'ordi, le responsable est purement logiciel.
-deuxiement : acheté aujourd'hui un ordi non retina semble ne pas être une bonne affaire puisque je le dis : a terme tout les ordi de la gamme pro ( avec iMac) vont avoir une augmentation de la résolution !

Il faut donc soit patienter 2 semaines l'arrivée de ML pour juger les animations soit faire confiance a apple mais l'achat d'un MBA ne semble pas être une belle mise sur l'avenir

Pour l'avoir testé, je confirme que cela saccade.. Et l'utilisation du processeur me semble être la cause : Cela allait de 30% à 82% lorsque l'on défilait.. Aussi bien en 1440*900 qu'en 1920*1080