Bonjour à tous ,
Je profite de ce post que je viens juste de découvrir pour donner un "Coup de Gueule" au
sujet de cette fameuse gestion de l'écran rétina , étant photographe amateur , j'ai trouvé dans
ce type d'écran une réponse à mes prières , très bonne définition ,bonne calorimétrie de base
angle de vision presque parfait , que du positif …
J'ai la chance d'avoir deux bons amis qui travaille dans un apple premium reseller , je profite donc
de cette aubaine pour réaliser une batterie de tests en tout genre , j'ai aussi la chance que les deux
machines new gen (un macbook pro écran classique et un résina) ce trouvent l'une près
de l'autre, et la constatation est sans appel , sur le rétina , ça saccade bien plus ! , sur le web , les fichiers
PDF , les images hidef , ça en devient énervant surtout certaines pages web et je ne parle pas de certains
PDF présent sur les deux machines et qui mettent des seconde(S) a zoomer avec le touch pad sur le rétina
seul le réglage de base "mode rétina avec GT 650m" ce comporte plus ou moins correctement , ok , la résolution
est bien la ,et ceci expliquerais cela ?, j'irais jusqu'à dire que "certaines " opérations graphiques du finder
sont moins fluides !!! , les vendeurs eux mêmes étaient plutôt surpris ...
Je conseille donc à tout ceux et celle que cette machine intéresse de patienter quelques temps avants d'en faire
l'acquisition , car la gestion de se fameux écran est loin d'être au point !
Je penses qu'une gestion de la resolution native ou de mise à l'échelle classique pourrait résoudre ces désagréments
j'en appelle aux bidouilleurs
Bonne réflexion ...