Lag scrolling retina

Bon Tim Cook il répond pas :confused:

Les Resellers n'ont pas noté de différences :confused:

Un technicien de chez Apple pense que le hardware est suffisant et que 16go de ram devraient aider contre les lags (faut mettre de l'anti-rides dur la coque du Mac?) :confused:

En attendant voici une vidéo qui montre ce que la machine peut faire, et ce sans lags:

http://www.youtube.com/watch?v=Qnw0Shqt8sU&feature=youtube_gdata_player

En tout cas plus je l'utilise plus je l'aime ma machine ! :D ça va être le deuxième effet kisskool quand Mountain va arriver que ça sera supppperrrrrrrr fluiiiiiiiiideeeeee ! :love::rateau:

En tout cas plus je l'utilise plus je l'aime ma machine ! :D ça va être le deuxième effet kisskool quand Mountain va arriver que ça sera supppperrrrrrrr fluiiiiiiiiideeeeee ! :love::rateau:

Au fait tu as fait tous les Update? Toi c'est des lags uniquement dans Safari si je me souviens. Le Technicien d'Apple m'a dit que 16 go de ram auraient une influence sur la fluidité, chose que je ne crois pas trop mais bon.

J'ai fais tous les updates possibles via l'interface, si y'en a d'autres à faire dont j'ai pas eu vent je suis preneur ! :D

Sinon j'ai du lag sur Safari sur les scroll et sur le bureau également, j'ai une perception très fine des images par seconde ( venant d'un écran 120 hz sur PC je sais de quoi je parle lol ).

Mais je ne m'alarme pas du tout, je pense vraiment que Mountain va régler ce " petit " souci. :)

Ah et pour une possible différence entre 8 go de ram et 16 go de ram , foutaises ... il manquerait plus que ça qu'il faille 16 go de ram pour faire tourner un bureau quoi ... pitié les vendeurs des fois ils sont prêt à raconter vraiment tout et n'importe quoi.

J'ai fais tous les updates possibles via l'interface, si y'en a d'autres à faire dont j'ai pas eu vent je suis preneur ! :D

Sinon j'ai du lag sur Safari sur les scroll et sur le bureau également, j'ai une perception très fine des images par seconde ( venant d'un écran 120 hz sur PC je sais de quoi je parle lol ).

Mais je ne m'alarme pas du tout, je pense vraiment que Mountain va régler ce " petit " souci. :)

Ah et pour une possible différence entre 8 go de ram et 16 go de ram , foutaises ... il manquerait plus que ça qu'il faille 16 go de ram pour faire tourner un bureau quoi ... pitié les vendeurs des fois ils sont prêt à raconter vraiment tout et n'importe quoi.

Le problème c'est que ce n'est pas un vendeur, mais une connaissance qui est technicien au siège Apple d'Eindhoven...

"Cet aprèm j'ai contacté un ami qui est technicien au siège Apple d'Eindhoven. C'est la que les appareils du Bénélux sont envoyés en réparation. Il m'a expliqué un truc assez complexe, soit, à priori le GPU est capable de calculer certains algorithmes qui sont prédéfinis dans le hardware, selon lui il n'est pas impossible qu'Apple utilise un dérivée de certains de ses algorithmes, le problème survient quand la machine ne connaît pas ce code et doit alors travailler plus dur afin de déchiffrer et reproduire les calculs. Évidemment il n'est sur de rien, ce qui est normal à son niveau, il n'est pas ingénieur non plus. Si il a raison cela veut dire que la vrai optimisation serait un problème hardware qui ne pourrait être résolu que lors d'une prochaine maj CPU/GPU, après si il y a un expert qui s'y connaît et qui peux mieux expliquer que moi je suis prenant."

Dernière édition:
Macge à testé le gm de ml et apparemment bye bye les (minuscules) lags!!!
(Cf voir les commentaires du test du retina 2,6)

Yep, j'avais posé la question à Anthony, ça fait quand même chaud au cœur de voir que ML résoud les lags. Ma commande est prévue pour le 25 juillet, il est possible que ML soit de base dessus si le lancement à lieu le 19-22 juillet, enfin j'espère.

Je suis content d'avoir positivé depuis le début, tu vois Rob' qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour rien ! Et dire que tu as failli annuler ta commande, tu aurais été dég ! :D

Je suis content d'avoir positivé depuis le début, tu vois Rob' qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour rien ! Et dire que tu as failli annuler ta commande, tu aurais été dég ! :D

Oui, tout à fait, c'est grâce à toi et Anthony entre autre (les autres aussi biensûr).

Par contre ça fait long l'attente, c'est la première fois que j'attends autant un Mac :love:

Voilà, je viens de recevoir mon MBP et effectivement, il y a de très légers lags lorsqu'on scroll (système d'origine mis à jour). Mais il faut vraiment vouloir les chercher et après quelques minutes d'utilisation, on les voit même plus. Ils sont franchement pas dérangeant.

Par contre, n'aimant vraiment pas iPhoto, je me suis dis : "zou je réinstalle un système à ma manière". Chose que j'ai fait en démarrant sur le recovery disque (qui est maintenant sur l'EFI et pas sur le disque comme c'était le cas sur mon MBP Early 2011). Après une petite heure de download, installation de mon système et... Plus aucun lag ! J'ai beau chercher dans tout les sens, je n'en vois plus aucun.

Moralité, toujours réinstaller proprement un système :zen:

PS: En utilisant SmartScroll, logiciel absolument indispensable pour moi, j'ai exactement la même fluidité entre mes deux MBP (qui sont côte à côte).

Je viens d'aller voir en vrai, de visu, avec mes yeux, ce beau MBPr. Superbe machine qui faire ressembler les autres MBP a de gros trucs patauds…

Par contre, j'ai quand même vu des lags, bien perceptibles, surtout sur la navigation Internet. Un peu dommage, bien que je ne sache pas comment l'OS a été installé :cool:

Autrement extérieurement c'est une superbe machine qui fait très envie :love:

Bon, je vais laisser passer une génération.

La j'ai annulé la commande du Retina et j'ai repassé une nouvelle commande pour un MBA 13" i7 avec 8go de Ram et 256go SSD.

Bon, je vais laisser passer une génération.

La j'ai annulé la commande du Retina et j'ai repassé une nouvelle commande pour un MBA 13" i7 avec 8go de Ram et 256go SSD.

Je suis depuis le début les topics sur le Retina et je t'ai vu changé d'avis à peu près une fois par jour. (en exagérant)

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas attendu de recevoir la machine pour te faire ton propre avis comme plusieurs ici te l'ont conseillé ?
Je trouve ça dommage, en plus dans le pire des cas tu aurais pu la changer rapidement.

Moi aussi je trouve l'attente interminable mais rien de tout ça ne remet en question mon choix.

Surtout que tous les retours à ce jour indique que le problème sera résolu avec Mountain Lion.

Enfin bon Robi, je dis ça mais après tout je faisais également parti des premiers à critiquer et à me tourner vers un MBair. Et depuis je l'ai reçu ce petit 13", et j'en suis pleinement satisfait (13" i5 SSD128Go RAM8G).

Perso ce qui m'a le plus aidé dans mon choix, c'est le prix (non raisonnable pour mon utilisation très basique).

Du coup je suis parti sur un petit Air à 1300 euros, et je pense que d'ici 2 ans, je passerai sur le retina ; il en sera à sa 3ème révision (comme le Air aujourd'hui) et sera donc bien mature pour un investissement à plus long terme.

• J’aime
Réactions: robertodino