Lag scrolling retina

Je suis depuis le début les topics sur le Retina et je t'ai vu changé d'avis à peu près une fois par jour. (en exagérant)

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas attendu de recevoir la machine pour te faire ton propre avis comme plusieurs ici te l'ont conseillé ?
Je trouve ça dommage, en plus dans le pire des cas tu aurais pu la changer rapidement.

Moi aussi je trouve l'attente interminable mais rien de tout ça ne remet en question mon choix.

C'est vrai que j'ai du passer pour un con en changeant chaque jour d'idée. Mais le fait de me poser des questions m'a fait comprendre que même si j'avais eu le Retina sous les yeux je n'aurais pas arreté de chercher le "lag"... C'est bien plus psychologique que logique, je l'admet.

Je compare ça a un pixel mort ou à une rayure sur l'aluminium d'un Mac: "une fois que c'est là tu ne vois plus que ça..." (sur MacRumors certaines personnes ressentent encore un effet de lag dans les animations Mac Os, même avec la GM...)

Je veux éviter cet état, de plus le Retina reste un luxe pour moi, étant enseignant je n'en ai pas vraiment besoin. Avec le MBA j'ai connu de très bonnes expériences, et j'adore l'esthétique de la machine.

Je vais suivre de près l'évolution du Retina et pour une fois laisser aux autres la chance de profiter de cette machine. J'ai essuyé assez de plâtres les dernières années, toujours à vouloir avoir la dernière machine etc...

Je vous comprends en tout cas :up:

Dernière édition:
1/ pour le lag retina qd il existe plus il existe plus donc un jour tu finira par oublier qu'il existait!
2/ pour le shape du MBA, ben le retina s'en rapproche vraiment bcp! :D
3/ un retina sous OFFICE: les polices apparaissent plus lisses et plus lisible donc c'est vraiment un atout

Enfin je dis ça je dis rien :up:

Moi j'ai du renvoyer le retina à cause de ce souci...

Et ce n'était pas psychologique car je ne n'en avais pas entendu parlé avant!
Je suis un ancien gamer semi-pro (je n'ai pas acheté le retina pour jouer je précise) donc mon oeil est entrainé et percoit les petits lags..

Après pour le commun des mortels ce n'est pas gênant j'imagine, c'est seulement gênant si on veut 100% de fluidité.

J'estimais qu'à se prix j'aurais eu une machine parfaite à 100% c'est pour ca que j'ai joué la carte de la sagesse et j'ai renvoyé le retina pendant que je le pouvais gratuitement.

C'est juste mon témoignage perso je veux pas mettre la psychose ou dire que ce n'est pas une bonne machine (c'est un très bonne machine) mais attention quand même à ce ptit détail qui ne sera pas gênant pour 95% des personnes.

Robertodino: hier dans les commentaires sur le test du 2,6 tu disais en avoir essayer un sous la gm et que tu annulais pas ta commande parce que c'était top et maintenant tu as annulé??
C'est devenu de la parano je crois lol

Roberto je te souhaite une bonne convalescence, un grand bol d'Air... :D

Tant que ça lag pas dès que tu fermes les yeux :eek: ...

parce que c'est des coups à se retrouver chez HP ! :rolleyes:

Apple aurait inventé Siri pour continuer même en camisole... :siffle:

(En tout cas tu as du faire le bon choix puisque c'est le tien.)

C'est sûr à 100% ?

Désolé j'ai pas trop suivi :rolleyes:

Je réessayerais en magasin quand il sera sorti alors pour voir de mes propres yeux ^^

Je joue sur PC en 120 hertz sur un écran d'une qualité haut de gamme iiyama et pourtant je m'y suis fais au lag du Macbook Pro Retina ... alors que j'ai pas encore la mise à jour qui supprime ce fameux lag je ne le vois casiment plus, j'y fais plus attention, donc bon ... :siffle:

Robertodino: hier dans les commentaires sur le test du 2,6 tu disais en avoir essayer un sous la gm et que tu annulais pas ta commande parce que c'était top et maintenant tu as annulé??
C'est devenu de la parano je crois lol

J'ai dit que le scroll-lag était résolu, par contre pour le reste c'est pareil, ok c'est minimal, mais c'est là.

Je suis tellement minutieux sur ce genre de choses que je préfère passer. Après je ne le cache pas, si demain j'en ai envie je peux toujours me permettre un Retina. C'est pour cela que je respecte ceux qui doivent faire un choix sur plusieurs années...

---------- Nouveau message ajouté à 19h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h55 ----------

Roberto je te souhaite une bonne convalescence, un grand bol d'Air... :D

Tant que ça lag pas dès que tu fermes les yeux :eek: ...

parce que c'est des coups à se retrouver chez HP ! :rolleyes:

Apple aurait inventé Siri pour continuer même en camisole... :siffle:

(En tout cas tu as du faire le bon choix puisque c'est le tien.)

Et si je te dis que j'ai un Aurora R4 hexacore de chez Alienware pour jouer à Wow, Swtor et Diablo? :cool:

Sur PC j'ai un i5 2500k O/C à plus de 4,2 ghz, 16go de ram, 2x GTX670 Asus direct Cu, Alim Seasonic 850w platinium, un boîtier Fractal design R3 XL silencieux, un SSD 256 vertex 3, 1to Western Cavir Black le tout sur écran 120 Hz quand tu fais des pointes en multijoueur à 150 FPS sur Battlefield 3 ultra, tu te touches.

Mais bon voilà entre ça et un Macbook Pro, les utilisations sont différentes non ? :up:

Alors ?
C'est qui qu'a la plus grosse ? :D:D:D

Le Powerbook et Homeworld 2 qui dit mieux ? :zen:

Sur PC j'ai un i5 2500k O/C à plus de 4,2 ghz, 16go de ram, 2x GTX670 Asus direct Cu, Alim Seasonic 850w platinium, un boîtier Fractal design R3 XL silencieux, un SSD 256 vertex 3, 1to Western Cavir Black le tout sur écran 120 Hz quand tu fais des pointes en multijoueur à 150 FPS sur Battlefield 3 ultra, tu te touches.

Mais bon voilà entre ça et un Macbook Pro, les utilisations sont différentes non ? :up:

Merde les gars, j'ai pas d'Alienware Oo

C'était juste pour dire: Alienware R4 pour jouer à Wow, le truc débile quoi :up:

Je suis rerere-passé à l'Apple Store de Montpellier pour tester ce fameux lag justement.

J'ai joué pas mal de temps aussi donc je suis sensible aux bonnes performances et très franchement, autant sur Safari c'est décelabe autant sur le bureau faut vraiment mais vraiment s'accrocher.. Et dans les deux cas je trouve que c'est faire polémique pour pas grand chose.

Pour moi c'est évident que ces petits soucis seront résolus avec la sortie de Mountain Lion et les premiers retours utilisateurs, vraiment pas de quoi s'affoler en soi.

1/ pour le lag retina qd il existe plus il existe plus donc un jour tu finira par oublier qu'il existait!
2/ pour le shape du MBA, ben le retina s'en rapproche vraiment bcp! :D
3/ un retina sous OFFICE: les polices apparaissent plus lisses et plus lisible donc c'est vraiment un atout

Enfin je dis ça je dis rien :up:
@kolargol31

De quoi parles-tu quand tu parles d'Office ? La suite donne un mauvais rendu finalement..

Le seul Lag que je voyais c'était dans les redimensionnement de fenêtre (de safari) à part ça l'ordi était ultra fluide. Avec un ordi qui fait tourner des jeux à fond sans broncher je crois que la polémique à pas lieu d'être vu que c'est réglé avec ml. Il faut pas chercher des problèmes la ou il n'y en a pas, ou plus.

Tous les produits Apple sont sujets à des buzz négatifs de lancement, à chaque fois c'est pareil, y'a toujours un " petit " truc, les gens s'en emparent et en font une affaire d'état.

Après je nie pas le lag, j'ai été un des premiers ici à venir le faire constater, mais plus je suis sur cette machine plus je me régale et moins je fais attention au lag qu'il peut y avoir sur Safari donc à Moutain Lion ça va être le feu !

Janus, j'ai une question quand même. Dans tout ça, ton utilisation reste axée sur les outils Apple ?

Parce que au final, moi je reste hyper concerné par les défauts sur la suite Office, ou encore le fonctionnement de Windows sur le mac (il semblerait que les drivers ne sont pas tout à fait là donc faut rafistoler, même pour le wifi)...

Pour ceux qui vont du dév, sous Visual notamment quand c'est du C#, ca me parait pas évident.
Pour ceux qui taffent sur office pour rédiger leurs docs/faire des tableaux/diapo, c'est tendu aussi j'ai l'impression...

Je me sers de mon retina actuellement pour :

Logic pro, iPhoto, iMovie, Mail, Safari, Diablo 3, World of Warcraft, Starcraft, Itunes, VLC, Skype.

Et tout cela marche à merveille !

Salut à tous!
bon, je viens de lire en gros tous vos commentaires et comme vous, je suis surpris de ces lags.
Ma config est 2,3 avec 8go. J'étais avant sur MP 15 2,0 GHZ avec 4 GO ram ,avec un vertex 3 et c'était vraiment super fluide.
Sur ce Retina en 1680, j'ai l'impression d'être revenu en arrière en navigation safari. Le scroll sur facebook est une horreur comparé à mon ancien macbook.
J'espère fortement que ML résoudra ces problèmes. Au prix de la machine ça fait mal au coeur!:mad:

Dernière édition: