Lancement de certains fichiers "mpg" avec QuickTime...

moebius80

Membre expert
Club iGen
15 Février 2009
1 094
19
Bonjour à tous,

J'ai des fichiers Vidéos de type "mpg" sur mon iMac... Certains se lancent avec QuickTime, d'autre pas... J'imagine que c'est un probleme de Codec mais je ne sais pas comment faire...
Si j'utilise vlc, j'arrive a lire les videos qui ne passent pas avec QuickTime... J'aimerais cependant pouvoir lire toutes mes videos avec QuickTime... Une idée ?
Merci d'avance...

Pour info, j'ai déjà installé :
- perian (1,1,3)
- Flip4Mac WMV (2,2,2,3)
 
tu as pisté l'élement central
QT ne peut pas traiter certaines videos, et c'est comme ca.

( pour ca vlc est un peu plus souple)
 
Donc pas de solution ? :(
 
Avec aussi peu d'éléments donnés par toi?
on ne sait même pas de quels formats tu parles!

--
par exemple
si c'est un mpg de ton mac qui s'ouvre pas c'est une anomalie
si c'est un format windows avec drm c'est normal
(ou même sans drm d'ailleurs, certains windows ne sont pas ouvrables)
 
J'aimerais t'en dire plus...mais je ne sais pas grand chose de plus... Je sais juste que l'extension de mon fichier est "mpg"... Comment puis je obtenir plus d'info utiles ?
 
il y a des tonnes de formats et codecs qui coexistent et il n'existe aucun "ouvre boite video 100% universel tous les cas"

pragmatiquement tu as déjà les 2 outils couvrant beaucoup de cas
les autres à moins de s'astreindre à divers conversions , ben ca passera pas par QT

Maintenant si tu veux fouiner il y a des analyseurs de formats-codecs qui te detailleront le fichier plus en détail qu'un command I
certains sont mentionnés en archives
beaucoup de boulot pour de toutes facons ne pas pouvoir l'ouvrir via QT sans bosser
 
ok, merci pour tes reponses... je vais chercher un peu, j'apprendrai peut etre des choses...
La raison pour laquelle je voulais tout faire fonctionner avec QuickTime est que je voulais utiliser FrontRaw avec l'apple Remote... Bon, si je ne trouve pas, je convertirai...
 
Merci beaucoup pour le lien