Mails invisibles

Jadek

Membre actif
2 Décembre 2006
146
2
Bonjour, j'ai cherché dans le forum mais aucun sujet ne semble correspondre à mon problème : depuis plusieurs mois maintenant, le contenu de mes mails (OS Monterey) ne s'affichent pas, et ce dans l'ensemble de mes boîtes aux lettres. La seule solution pour rendre le message visible est de sélectionner le mail, de fermer l'application puis de l'ouvrir à nouveau. Mais bon, procéder ainsi pour chaque message reçu est ... un peu long. J'ai bien procédé à la reconstruction des boîtes et le problème disparaît pour quelques heures avant de revenir. Je mets aussi régulièrement mes messages indésirables à la corbeille, mais rien n'y fait. Si quelqu'un a rencontré ce problème et a trouvé une solution, je suis preneur.

Bonjour,

As-tu essayé en créant sur ton Mac une nouvelle session utilisateur et y paramétrer dessus tes comptes mail pour voir si là il y a avait aussi le problème ?

Pierre

Bonsoir,

Quelques précisions seraient peut-être utiles
  • quel est ton prestataire de services mail ?
  • quel est ton mode de réception POP ou IMAP ?
As-tu essayé un autre lecteur de messagerie (Thunderbird par exemple) ?
J'ai plusieurs prestataires (google, SFR et Ecomail) avec des comptes IMAP mais le probème est identique avec tous les mails de toute façon. Je vais aussi essayer Thunderbird. Merci.

ai cherché dans le forum mais aucun sujet ne semble correspondre à mon problème : depuis plusieurs mois maintenant, le contenu de mes mails (OS Monterey) ne s'affichent pas
Note de la modération: pas de rapport avec les macOS, je déplace dans le forum adéquat.

Ca m'est arrivé avant-hier, mais ça ne dure jamais longtemps. Donc je n'ai de solution toute faite à te proposer !
En y réfléchissant plus, il m'arrive que certains mails mettent du temps à s'afficher. Un problème de transmission entre serveurs sans doute, ou d'une analyse de contenu avant affichage, peut-être.
Ce que j'ai fait plusieurs fois, c'est basculer sur un autre mail déjà lu, puis revenir sur le mail plus récent qui ne s'était pas affiché, et qui apparait alors. Reste à savoir si le problème rencontré par @Jadek est de cette nature.

Un problème de transmission entre serveurs sans doute, ou d'une analyse de contenu avant affichage, peut-être.
Je pense la même chose (je suis en IMAP).

Ce que j'ai fait plusieurs fois, c'est basculer sur un autre mail déjà lu, puis revenir sur le mail plus récent qui ne s'était pas affiché, et qui apparait alors.
Pareil. Mais il m'arrive de devoir cliquer sur plusieurs mails avant de retrouver un affichage.
Après, ça m'arrive très rarement, donc je n'ai jamais trop creusé la question !