Lancer des applications windows sur MAC

Statut
Ce sujet est fermé.

macminus

Membre confirmé
27 Janvier 2009
11
1
49
Bonjour
Je souhaiterais savoir comment faire pour faire tourner des softs que j'avais sur windows (type Autocad ou solidworks,...) car je ne trouve pas d'equivalent sur mac
On m'a parlé de possibilité de mettre un emulateur mais qui pourrait me dire quoi prendre car on parle VPC, Wine,...
Merci de votre aide :D

• J’aime
Réactions: teo
Si tu as un Mac Mini Intel tu peux installer Windows directement et faire tourner tes logiciels. Ce n'est pas de l'émulation.

Si tu as un Mac Mini PPC, tu devras passer par un émulateur, de type Virtual PC. Si tu fais une recherche sur les forums, tu trouveras aisément des informations dessus.

AutoCad 2008 sous WinXP en utilisant Parallels Desktop sur un MacBookPro 15,4" 2,16Ghz 3Go.

Aucun problème si ce n'est que c'est chaud pour faire le clic droit ou le menu intermédiaire (perpendiculaire, proche ....) sur la roulette quand on a oublié une "vraie" souris :siffle:
Mais sinon tout est possible si tu es plus clavier qu'icones ;)

Donc si tu as un MacMini intel, tu as le choix entre virtualiser (parallels desktop, vmware fusion, ...) ou bootcamp (faut redémarrer mais tu profites à 100% de ton matos).
Si tu as un MacMini PPC, oublie Virtual PC, il n'est pas fait pour faire tourner AutoCad -> fait une petite recherche ;)

• J’aime
Réactions: teo
Merci des reponses teo et poissonfree
Ok donc moi mon mac mini c'est un INTEL
Donc je devrais pourvoir installer windows !!
Qui peut me donner un lien sur un tuto sur cette manipulation
Merci

Ben déjà faut commencer par l'OS! T'es sous Tiger ou Léopard ?
Si Tiger, t'as pas le choix, c'est virtualisation (pour ma part, j'ai une préférence pour parallels desktop).
Si Léopard, tu as le choix entre virtualisation ou bootcamp.

Il y a plein de sujets qui traitent des deux. Y'a même des post-it ;)

[edit]
Bon ben j'ai vu trop tard que t'étais sous Léo!

Statut
Ce sujet est fermé.