Lancer un proramme via une icône

GégéMARTINELLI

Membre enregistré
10 Janvier 2017
5
0
81
Bonjour

Je suis nouveau dans l'environnement Apple, j'ai un MacBook pro sur lequel j'ai installé Sierra.
J'ai aussi installé les produits suivants :
JAVA 1.8.0
XAMPP qui me permet d'avoir MySQL, Apache et un serveur FTP.
J'ai aussi migré quelques applications Java qui marchent sans aucun problème.

Comment dois-faire pour lancer une application GUI (par exemple en Java) en cliquant sur une icône sur le bureau. ?
¨Pour l'instant j'ai créé un script qui démarre en mode "Terminal" à partir d'une Icône, mais il m'affiche l'écran terminal puis l'écran de mon application. Je ne voudrais pas l'écran terminal (ou alors miniaturisée dès le départ).

Merci d'avance pour tout conseil.

Gégé
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

Je suis nouveau dans l'environnement Apple, j'ai un MacBook pro sur lequel j'ai installé Sierra.
J'ai aussi installé les produits suivants :
JAVA 1.8.0
XAMPP qui me permet d'avoir MySQL, Apache et un serveur FTP.
J'ai aussi migré quelques applications Java qui marchent sans aucun problème.

Comment dois-faire pour lancer une application GUI (par exemple en Java) en cliquant sur une icône sur le bureau. ?
¨Pour l'instant j'ai créé un script qui démarre en mode "Terminal" à partir d'une Icône, mais il m'affiche l'écran terminal puis l'écran de mon application. Je ne voudrais pas l'écran terminal (ou alors miniaturisée dès le départ).

Merci d'avance pour tout conseil.

Gégé

J'ai résolu mon problème en utilisant un fichier Applescript que j'ai sauvegardé en type "Application" et dans lequel je lance "bash" suivi de mon fichier xxx.sh
Merci quand même si vous avez essayé de me répondre.