Bonjour, depuis ce matin, je n'arrive plus à envoyer de courrier depuis le smtp.laposte.net par mes comptes alias. Par contre, l'envoi sur les comptes "de base" passe.
Quelqu'un a-t'il déjà eu de problèmes de ce style avec des alias ?
C'est embêtant pour moi car je n'utilise que mes alias, jamais les comptes "de base".
les messages d'erreur sur MSEntourage2004 sont
MAIL FROM:<XXX@laposte.XXX> does not match authenticated user name
Error: -17099
Mes comptes sont en place depuis longtemps et marchaient encore hier matin, je n'ai fait aucune mise à jour entre temps, donc je pense que le pb vient de laposte.
Mais en attendant qu'ils répondent, je pose la question ici car peut-être l'un de vous a-t'il déjà rencontré ce genre de pb et l'a résolu.
J'ai fait le test sur laposte.net en direct (sans passer par le smtp, donc) et là les messages sont passés. Cela dit, il me met un message sybillin en pop up quand je change l'alias d'envoi dans la liste déroulante :
la page sur http://webmail.laposte.net dit :
Vous allez perdre votre message, voulez-vous continuer ?
Mais cela dit c'est peut-être normal, j'en sais rien, je n'envoie jamais de message online sur le site laposte ni aucun autre.
Quelqu'un a-t'il déjà eu de problèmes de ce style avec des alias ?
C'est embêtant pour moi car je n'utilise que mes alias, jamais les comptes "de base".
les messages d'erreur sur MSEntourage2004 sont
MAIL FROM:<XXX@laposte.XXX> does not match authenticated user name
Error: -17099
Mes comptes sont en place depuis longtemps et marchaient encore hier matin, je n'ai fait aucune mise à jour entre temps, donc je pense que le pb vient de laposte.
Mais en attendant qu'ils répondent, je pose la question ici car peut-être l'un de vous a-t'il déjà rencontré ce genre de pb et l'a résolu.
J'ai fait le test sur laposte.net en direct (sans passer par le smtp, donc) et là les messages sont passés. Cela dit, il me met un message sybillin en pop up quand je change l'alias d'envoi dans la liste déroulante :
la page sur http://webmail.laposte.net dit :
Vous allez perdre votre message, voulez-vous continuer ?
Mais cela dit c'est peut-être normal, j'en sais rien, je n'envoie jamais de message online sur le site laposte ni aucun autre.