L'apple TV arrivera-t-elle ?

En fait on a pas besoin d'une Télé Apple, juste d'un Mac Mini qui soit un vrai média center pour une télé. C'est à dire un Front Row plus complet (et pas un truc hyper bridé comme dans l'Apple TV 3), la gestion de la TNT, et surtout un lecteur BR comme dans les Box.

Sinon il vaut mieux qu'Apple laisse tomber car les concurrents sont déjà dans la place avec des produits complets ...

En voila un bon résumé ! :D

• J’aime
Réactions: melaure
@iluro_64

Pourquoi trainer sur un forum qui parle d'une potentielle Apple Tv si toi même ça ne semble pas t'intéresser ? Quel genre de caractéristiques te ferait changer d'avis ? Bref qu'attends tu d'un tel projet ? La Tv ne devrait-elle pas changer ?

• J’aime
Réactions: albert-r
@iluro_64

Pourquoi trainer sur un forum qui parle d'une potentielle Apple Tv si toi même ça ne semble pas t'intéresser ? Quel genre de caractéristiques te ferait changer d'avis ? Bref qu'attends tu d'un tel projet ? La Tv ne devrait-elle pas changer ?

En voilà une bonne question !
J'attends de la Télé qu'elle me divertisse, qu'elle m'instruise, qu'elle me cultive.
Ce qui pourrait m'intéresser donc, c'est ce qu'elle peut proposer.
Apple et/ou Apple TV, que je sache ne produisent pas de contenu, mais du contenant et du diffusant. L'Apple TV, si elle existe un jour sera à l'image des produits qu'Apple a sur faire jusqu'à maintenant : une reprise (géniale ?) de ce que les autres ont fait mais n'ont pas su bien faire du point de vue de l'utilisateur.

Hormis la diffusion de films et d'archives, je ne vois pas bien ce que la Télé peut m'apporter de mieux que ce qu'elle a pu le faire il y a quelques années. Aujourd'hui elle ne m'apporte plus grand chose, m'ennuie, et ne m'offre qu'une sempiternelle médiocrité, avec une tendance à s'y enfoncer chaque jour davantage. C'est une immense usine à endormir la conscience, à clouer les gens devant un écran afin de ne voir qu'un monde formaté à travers un prisme biseauté. C'est devenu une machine de bourrage de crâne.

Il fait bien meilleur dehors à respirer un bon air, à regarder autour de soi, ou à lire un bon livre, bref, à s'intéresser au vivant plutôt qu'à la conserve.

Alors, l'Apple TV, en dehors d'une prouesse technique, elle n'a aucun intérêt pour moi. Je préfère mon bon vieil ordinateur personnel qui est un outil prodigieux, avec lequel je ne me fais pas de Télé, justement.

Heureusement qu'il y a autre chose sur terre que des écrans. Il y a déjà quelques jeunes générations qui se sont greffés un téléphone à la main. Bientôt, il y aura de nouvelles jeunes générations qui porteront des lunettes pour voir fesse de bouc et consort en marchant… Tout progrès n'est pas synonyme de bienfait, surtout lorsque la religion du fric l'emporte partout au mépris de l'humain. Humain dont on cultive la naïveté … et les fantasmes comme l'Apple TV :D

• J’aime
Réactions: Sly54

Je me range à l'avis de @iluro_64

Rien de tel qu'une bonne balade en altitude, en forêt, au bord d'un lac, à vivre en fonction de la nature, emmagasiner des impressions réelles, prendre des photos, qu'on pourra revoir en tout temps sur sa machine, éventuellement sur l'écran de notre téléviseur.

Il est vrai, que certains documentaires ne sont plus que de pâles copies remises au goût du jour. Certaines chaînes en font de très bons, trop rares en fait. Les films de fictions, n'ont rien à voir avec ce que nous pourrions découvrir un jour. Quand aux policiers, une fois le cadavre découvert, le viol commis, ont passe enfin au vif du sujet, dont la finalité est toujours connue.

La lecture, permet au quidam de se forger une opinion personnelle, ou de faire travailler votre imagination. Quand on vous sert une opinion sur un plateau, souvent la même, on s'approche du lavage de cerveau.

Bientôt on collera au nouveau-né une puce derrière l'oreille, il aura un matricule, pourra être suivi, voir même téléphoner ou répondre à un appel en appuyant sur cette puce. Et qui sait, en fonction de l'âge, ils pourront supprimer les vieux munis d'une telle puce, c'est de la fiction :hein:

Pour terminer, je n'aurai jamais d'Apple TV.

Dernière édition par un modérateur:
On digresse un peu sur le contenu de la télé, alors qu'on parle matos.

Ce qu'on veut surtout c'est qu'Apple fasse le produit que NOUS utilisateurs voulons, au lieu de faire celui que Steve Jobs voulait pour LUI ...

Ce qu'on veut surtout c'est qu'Apple fasse le produit que NOUS utilisateurs voulons, au lieu de faire celui que Steve Jobs voulait pour LUI ...

Ce que je sous-entendais plus haut, c'est que c'est probablement le contraire qui se produira - avec ce qu'il faut de rouleau-compresseur autour pour nous persuader que, en fait, si, c'est ça que nous voulions.

Ce que je sous-entendais plus haut, c'est que c'est probablement le contraire qui se produira - avec ce qu'il faut de rouleau-compresseur autour pour nous persuader que, en fait, si, c'est ça que nous voulions.

on parle d'Apple là ?

Apple ne va pas sortir un truc parce que "nous le voulons", ce serait une première tiens !

Apple va nous sortir un device (arrêtez avec TV, c'est has-been) dont personne n'a besoin, mais qui sera tellement waouw que tout le monde en voudra.

Plus sérieusement, je pense que oui, justement, il faut parler du contenu !

Apple n'est pas qu'un fabriquant de matériel ! cf l'intégration machine><Os

Le iVisual sera un tout ! musique, vidéo, documents, le tout par internet (cloud). Pas de disque dur mais un ssd minimal pour faire tourner le bouzin. Télécommandé par Siri.

ps: et dessiné par starck :D

• J’aime
Réactions: albert-r
"Don't ask what your TV can do for you, ask what YOU can do for your TV" - Un fabriquant.

C'est le monde à l'envers, l'hôpital qui se fout de la charité :D

---------- Nouveau message ajouté à 18h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h07 ----------

On digresse un peu sur le contenu de la télé, alors qu'on parle matos.

Si l'utilisation de la TV d'Apple est à l'image de l'utilisation des MBP, on peut craindre le pire. Cela voudra dire que cet(te) AppleTV devra aussi alimenter , sans fil évidemment, tous les écrans et tous les hauts-parleurs dans toutes les recoins de la demeure, du lit de la chambre à coucher aux toilettes, en passant par la terrasse ou la piscine (pour ceux qui en ont …), bref faire en sorte que chacun, où qu'il soit dans la demeure, ait son propre programme disponible à chaque instant. Techniquement, c'est demander à un ordinateur avec un énorme écran principal, et plusieurs écrans satellites (portables et iOS) d'être une sorte de datacenter familial gérant toutes sortes de canaux de diffusion et de stockage, dont les inénarrables nuages de tous acabits. En bref, un gros iMac avec un écran de diagonale de 2 mètres suspendu à un mur, pas trop épais pour faire beau, mais suffisamment pour contenir toute l'électronique dont il a besoin pour satisfaire les exigences des amateurs. Beaux problèmes d'ergonomie et de télécommande en perspective ! On aura alors atteint le summum de l'incroyable : un pan entier de la haute technologie phagocyté par l'exercice, devenu fondamental, de la paresse, du servi tout chaud, mal cuisiné, insipide, réchauffé, etc.

Cer, si le fantasme AppleTV voit le voir en tendant de satisfaire les exigences des utilisateurs, nul doute que ce sera une belle réussite allant à l'encontre de ce que Steve Jobs pensait de la question : " c'est encore loin d'être mûr ". Surtout si l'objectif est d'avoir du tout gratuit, comme c'est devenu un principe de société.

Parler du matos en se basant sur les utilisations actuelles des produits dits "culturels" c'est vraiment changer le sens du mot culture, déjà mal en point, et mis à toutes les sauces. Car c'est bien de cela que devra être capable un(ei AppleTV : diffuser du produit culturel. Ou bien me trompé-je ?

• J’aime
Réactions: TiteLine
Justement je pense que c'est sur la partie accès à la culture (=iTunes Store) qu'Apple risque de mettre le paquet.

Perso je ne m'attends à rien coté matériel. On aura des écrans plus beau chez la concurrence c'est certains, et peut être même des fonctionnalités déjà courantes qui ne seront pas de la partie (ultra HD, 3D). Alors l'équation sera de mettre le paquet là ou personne ne l'a encore fait.

L'iOS TV pourrait être cette clé. Une sorte d'iTunes totalement intégré dans ce simple écran, avec des fonctionnalités qui s'intégreront bien sur à l'univers Apple : Facetime, AirPlay, Notifications à l'écran, et c'est presque tout. Car c'est bien connu Apple aime la simplicité, et mettre le paquet sur des trucs techniques c'est un peu perdre le client lambda.

Non c'est presque sur on aura un écran simple avec un système intégré intuitif et complet très complet. C'est ça qui fera le "+" Apple. La iRadio n'est qu'une début, les films suivront.

Un abonnement iTunes accompagnant cette télé (qui espérons le ne sera pas vendu cher du coup), ça ça serait leur révolution.

Justement je pense que c'est sur la partie accès à la culture (=iTunes Store) qu'Apple risque de mettre le paquet.

….

Si iTunes c'est l'accès à la Culture, je ne dois pas être du tout cultivé puisque je n'ai jamais acheté quoi que ce soit … :D

Un media center intelligent, voila ce que j'aimerais avoir :)

Je ne suis que très rarement devant la télé, mais les fois ou j'y suis c'est justement pour mettre mon cerveau sur off, voire dans le cas ou il reste un peu allumé avoir un documentaire du national géographique par exemple.

J'imagine une sorte de Genius integré, il te propose ce qui pourrais t'intéresser qui passe en ce moment sur le canal 968, mais aussi avoir un partie de l'accueil personnalisé que tu peut construire toi même.
Il sait que je suis fan de rugby par exemple, et il me dis cette nuit a eu lieu Nouvelle Zélande - Australie, je vous l'ai sauvegardé dans la bibliothèque etc.

Pouvoir streamer tes media privé d'un disque dur externe, film, musique et photos (tout format)
Pouvoir aussi envoyer le contenu sur d'autres appareils connectés en Wifi
Pouvoir louer et acheter du contenu.
Pouvoir lire des bluray (option à l'achat)
Avoir des services intégrés comme steam pour jouer.

@thefutureismylife

Vraiment d'accord moi je verrais les connectique dans un boîtier style Apple TV actuel relier par airplay à un écran ultra fin 55" pour éviter les fils, qui sait un style d'alimentation sans fil.
Bien sur on y est pas encore mais ça s'en vient !

@nicosun, tu peux rêver pour le BR je pense ... c'est bien pour ça que je prendrais un produit Sony sous la TV et pas Apple ...

Je sais, d'ailleurs la PS4 ressemble un peu a un media center, mais il manque toujours un truc généralement.

Je suis bien d'accord il n'y a pas de produit parfait. Cependant j'ai plus besoin du BR que du Store Apple donc le choix est vite fait ;)

En plus le prix de la PS4 reste correct pour une sortie ...

Déjà je l'appellerais iTunes TV, car c'est avec elle qu'Apple va boucler ce qu'elle avait commencé d'entreprendre avec iTunes

My2cents: Je pense que tu as raison sur ce point: Si AppleTélévision il y a, elle s'appuiera sur du contenu et un système global. La question est de savoir si cela sera suffisant pour gommer les deux immenses barrières à l'entrée que sont :

- le marché du récepteur télévision: on y gagne plus bcp d'argent et il est devenu archi ultra concurrentiel et Apple ne pourra pas s'y affranchir.
- les usages et réglementations locales qui font qu'il faut tout adapter à chaque fois et que c'est couteux (à l fois sur le B2B et le B2C en pub/ cf Netflix sur le marché français)

Clairement l'idée de flux continue et de chaîne de télévision va disparaitre.
C'est pas aussi clair que ça et les acteurs qui posséderont les droits d'événements live resteront suffisamment puissants pour organiser l'offre

L'idée c'est qu'on s'abonnera à nos émissions favorites comme à des podcasts et qu'on paramètreras des notifications sur nos directes favoris (Infos, événements sportif, etc).
Peut être mais c'est déjà ce qu'on fait en linéaire avec des fonctions comme l'enregistrement (différé, en remote pvr, en cloud pvr, etc.) De nouvelles fonctions comme le "Replay" ou "Salto" sont apparu et sont utilisées largement, alors qu'Apple n'est pas dans ce business. Qu'apporterai t'il finalement qui n'existe pas déjà ?

Ce qu'Apple a réussi dans la musique n'est pas simplement transposable à l'audiovisuel, bien plus complexe et plus plus couteux. Je ne dis pas qu'il ne saurait y arriver, je dis que sa marge de manœuvre n'est pas vraiment évidente. Pour preuve, Google n'a pas encore réussi à y entrer.

Alors qu'aura cet objet dans le ventre ?
Un design à couper le souffle, ---> les autres ne sont pas en reste
Un écran de 32pouces HD. --->Telles que les choses se profilent ce serait plutôt du 50/55" voire 65" et en ultra HD.
Une webcam pour Facetime,Deux micros pour Siri,Un son surround---> déjà vu partout ailleurs. la bataille 2014/2015, c'est la recommandation, notamment vocale (Samsung, LG) et l'intégration du Web sémantique dans les flux programmes.

Si Apple sort un tel produit c'est qu'elle veut y gagner et donc tout maitriser
Pas forcement, Apple pourrait se contenter d'une petite place de niche dans le haut de gamme branché (un peu à la B&O ou Loewe) histoire de consolider sa stratégie de services et d'attendre les réseaux très haut débits.

Merci pour ta participation Tuncurry.

Pour reprendre quelques points, lorsque je parle d'Apple qui voudra tout maitriser, c'est qu'elle ne sortira jamais un produit si elle n'est pas gagnante et qu'elle ne ganera pas un gros pourcentage sur les ventes qu'elles va vouloir maitriser à sa guise, sinon le business de la TV connecté lui échappera. Je vois mal laisser Netfix s'installer sur ton Apple TV, sans arrière pensée ...

La question de Flux linéaire et de contenu est pour moi l'avenir même du concept de "télévision". C'est un peu comme avec Youtube, on regarde un média, et on nous propose un autre programme en suivant. La TV s'adapte à nos goûts, on regarde "like" des émissions sur Facebook, bim, on se tape les émissions les plus récentes sur la TV.

Exemple bête, j'aime regarder Le Grand Journal, Le Petit Journal, et le JT de France 2, en mangeant, (en mode télé de fond), puis je matte des séries comme Breaking bad (j'ai pas encore vu la fin, j'ai pas d'iTunes TV :) ), Homeland etc ...

J'arrive à 8H10, chez moi, l'info étant prioritaire sur mon comportement, c'est le JT de france 2 qui est à l'écran, celui ci se termine, il me propose un programme divertissant ou un programme à suivre avec attention. N'ayant pas fini de manger je choisi le divertissement en plateau, c'est le Petit Journal qui sera à l'antenne, (car mes goûts sont les suivants Petit Journal > Grand Journal), puis nouvelle question, cette fois j'aurais envie de me consacrer pleinement à mon programme, les séries peuvent commencer ...

Bref un produit qui s'adapte au spectateur et non plus l'inverse, des produits qui apprennent de nous (= des pubs plus ciblées). Apple ne va pas innover avec cette TV elle va juste faire comme d'habitude sortir des trucs tout bete, mais qu'on attend tous ...