Merci pour ta participation Tuncurry.
Pour reprendre quelques points, lorsque je parle d'Apple qui voudra tout maitriser, c'est qu'elle ne sortira jamais un produit si elle n'est pas gagnante et qu'elle ne ganera pas un gros pourcentage sur les ventes qu'elles va vouloir maitriser à sa guise, sinon le business de la TV connecté lui échappera. Je vois mal laisser Netfix s'installer sur ton Apple TV, sans arrière pensée ...
La question de Flux linéaire et de contenu est pour moi l'avenir même du concept de "télévision". C'est un peu comme avec Youtube, on regarde un média, et on nous propose un autre programme en suivant. La TV s'adapte à nos goûts, on regarde "like" des émissions sur Facebook, bim, on se tape les émissions les plus récentes sur la TV.
Exemple bête, j'aime regarder Le Grand Journal, Le Petit Journal, et le JT de France 2, en mangeant, (en mode télé de fond), puis je matte des séries comme Breaking bad (j'ai pas encore vu la fin, j'ai pas d'iTunes TV

), Homeland etc ...
J'arrive à 8H10, chez moi, l'info étant prioritaire sur mon comportement, c'est le JT de france 2 qui est à l'écran, celui ci se termine, il me propose un programme divertissant ou un programme à suivre avec attention. N'ayant pas fini de manger je choisi le divertissement en plateau, c'est le Petit Journal qui sera à l'antenne, (car mes goûts sont les suivants Petit Journal > Grand Journal), puis nouvelle question, cette fois j'aurais envie de me consacrer pleinement à mon programme, les séries peuvent commencer ...
Bref un produit qui s'adapte au spectateur et non plus l'inverse, des produits qui apprennent de nous (= des pubs plus ciblées). Apple ne va pas innover avec cette TV elle va juste faire comme d'habitude sortir des trucs tout bete, mais qu'on attend tous ...