L'Apple watch et les femmes

Ma femme a reçu un nouvel iPhone 6 en même temps que j'ai reçu ma montre (petit cadeau pour faire passer ma petite dépense plus facilement de Watch inox). Malgré ça je pousse pour lui prendre une Watch mais pas moyen, elle trouve ça trop geek...
 
Hello!!! Je suis très contente de mon AW !! Reçue le 24 avril... Modèle sport bleu 38.. Bracelet sport est sympa.., mais pour les tenues ( habillement plus classique ) ce n'est pas top.. Prochain achat, r'habillé ma montre : bracelet blanc sport, et le milanais.. ;-) ciao ;-)
Valérie ça fait un moment que tu l'as. Est-ce que tu as le sentiment qu'en voyant la tienne certaines de tes amies ont décidé d'en prendre une ?

Ma femme a reçu un nouvel iPhone 6 en même temps que j'ai reçu ma montre (petit cadeau pour faire passer ma petite dépense plus facilement de Watch inox). Malgré ça je pousse pour lui prendre une Watch mais pas moyen, elle trouve ça trop geek...
Même les boucle moderne par exemple ? Qui pour moi sont les plus bijou de la gamme
 
j'ai une iwatch sport blanche 38 et je trouve que sa taille est correcte ,j'ai déjà une pebble et une motorola 360 donc forcément la taille me convient mieux;elle est bien finie et réactive ,je l'utilise pour travailler j'ai besoin de connaitre l'heure de façon régulière et de savoir qui est mon prochain patient donc la iwatch me le permet.
j'ai juste pas réussi à la rendre complètement silencieuse ...j'ai juste besoin d'une vibration pour voir si mon iphone sonne dans mon bureau (pièce à côté)et voir passer mes mails ou messages importants (mais le petit "bruit" en consultation ou réunion me gêne)
Je pense également acheter d'autres bracelets pour changer en fonction de mes envies ou tenues
 
  • J’aime
Réactions: Kyone
j'ai une iwatch sport blanche 38 et je trouve que sa taille est correcte ,j'ai déjà une pebble et une motorola 360 donc forcément la taille me convient mieux;elle est bien finie et réactive ,je l'utilise pour travailler j'ai besoin de connaitre l'heure de façon régulière et de savoir qui est mon prochain patient donc la iwatch me le permet.
j'ai juste pas réussi à la rendre complètement silencieuse ...j'ai juste besoin d'une vibration pour voir si mon iphone sonne dans mon bureau (pièce à côté)et voir passer mes mails ou messages importants (mais le petit "bruit" en consultation ou réunion me gêne)
Je pense également acheter d'autres bracelets pour changer en fonction de mes envies ou tenues
Le petit bruit sonnerie (dans ce cas la faut la mettre en silencieuse dans les coups d'œil), ou le bruit du taptic engine (je dois être sourd car je n'entend vraiment rien, c'est vraiment super discret...)?
 
Ma femme a reçu un nouvel iPhone 6 en même temps que j'ai reçu ma montre (petit cadeau pour faire passer ma petite dépense plus facilement de Watch inox). Malgré ça je pousse pour lui prendre une Watch mais pas moyen, elle trouve ça trop geek...
Valérie ça fait un moment que tu l'as. Est-ce que tu as le sentiment qu'en voyant la tienne certaines de tes amies ont décidé d'en prendre une ?


Même les boucle moderne par exemple ? Qui pour moi sont les plus bijou de la gamme
jai une amie qui va l'acheter quand elle sortira en Belgique.. Elle prendra le modèle classique , bracelet cuir .. Jai une autre amie qui l'a prendra en modèle sport blanche.. En sachant, qu'il y aura le choix dans les bracelets pour pouvoir changer selon les tenues vestimentaire .. L'Apple watch est un style de montre.. Avec mon style qui est sportwear, classique et cool.. Je trouve cela sympa d'avoir cette montre qui est un peu décalé ... ;-)
 
J'ai commandé mon Apple Watch Sport après une visite en Apple Store le 11/04. Ma copine voulait en commander une aussi mais la chose qui l'a retenue est le manque de choix de coloris dans les bracelets sports. Pour elle les couleurs sont trop "flashy" et elle ne se voit pas avec un bracelet d'une de ces couleurs autour du poignet toute la journée.
Je trouve que le bracelet Sport rose fonctionne bien avec la watch inox. C'est assez frai pour l'été.

http://img.igen.fr/2015/3/macgpic-1427292091-20355779105921-op.jpg

Après y a toujours le choix du blanc ou du noir pour avoir quelque chose de plus passé partout


jai une amie qui va l'acheter quand elle sortira en Belgique.. Elle prendra le modèle classique , bracelet cuir .. Jai une autre amie qui l'a prendra en modèle sport blanche.. En sachant, qu'il y aura le choix dans les bracelets pour pouvoir changer selon les tenues vestimentaire .. L'Apple watch est un style de montre.. Avec mon style qui est sportwear, classique et cool.. Je trouve cela sympa d'avoir cette montre qui est un peu décalé ... ;-)
Mais globalement la tienne attire particulièrement tes amies qui la voient en vrai ?

Ou les pubs avaient suffi à créer l'envie chez elles ?
 
Je trouve que le bracelet Sport rose fonctionne bien avec la watch inox. C'est assez frai pour l'été.

http://img.igen.fr/2015/3/macgpic-1427292091-20355779105921-op.jpg

Après y a toujours le choix du blanc ou du noir pour avoir quelque chose de plus passé partout



Mais globalement la tienne attire particulièrement tes amies qui la voient en vrai ?

Ou les pubs avaient suffi à créer l'envie chez elles ?
Je n'ai pas beaucoup d'amies qui aiment se genre de montre .. Les 2 amies, c'est la pubs tout comme moi.. ;-)
 
Je me demande donc si les pubs dans Vogue et compagnie ont servi à quelque chose...

Tu parles bien des pubs TV toi non ?
 
Idem ici. J'ai acheté une Watch 42mm inox et je pousse ma copine qui est pourtant comme moi (MacBook Air, iPhone 5S et bientôt 6, iPad Air) à l'acheter mais elle ne veut pas.

C'est de loin pas le problème du prix (bien joué Apple) mais c'est qu'elle ne voit pas l'utilité. D'un autre côté elle porte des montres qui s'étalent de Hermès (LOL) à Rolex en passant par Chanel.

Elle l'a trouve jolie mais elle ne se voit pàs remplacer ses montres suisses par ça. Et elle trouve pas ça utile non plus.

Ah les femmes... :p
 
D'un
Idem ici. J'ai acheté une Watch 42mm inox et je pousse ma copine qui est pourtant comme moi (MacBook Air, iPhone 5S et bientôt 6, iPad Air) à l'acheter mais elle ne veut pas.

C'est de loin pas le problème du prix (bien joué Apple) mais c'est qu'elle ne voit pas l'utilité. D'un autre côté elle porte des montres qui s'étalent de Hermès (LOL) à Rolex en passant par Chanel.

Elle l'a trouve jolie mais elle ne se voit pàs remplacer ses montres suisses par ça. Et elle trouve pas ça utile non plus.

Ah les femmes... :p
d'un côté, elle a raison... Je peux comprendre.. Mais celle-ci reste fun.. Et sympa :) ça change !
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
D'un
d'un côté, elle a raison... Je peux comprendre.. Mais celle-ci reste fun.. Et sympa :) ça change !
Attention! Certaines personnes disent qu'elles ne servent à rien les AW, moi la première! Mais avec le temps, je me rend compte que tout compte fait, elle me sert énormément :)
 
J'ai mis une photo en lien dans le message 26 ! :)

C'est plus corail que bonbon. Ça vire vers le orange plus que vers le violet
 
Bon désolé je vous force un peu la main les filles, et vous êtes libres de ne pas poursuivre bien évidement ! Mais ça serait sympa de vous entendre dans cet univers de mec qu'est ce forum ! [emoji6]
Bah, fais un forum sur "Les AW et les hommes" et tu verras ce que tu obtiens....o_O
Les dimensions des boitiers 38/42 n'ont rien a voir avec F/H mais avec petit/gros poignet...
Personellement, aucun intérêt me retrouver sur un forum de fifilles à papoter entre nous (désolée chères consoeurs). Je ne le nie pas, ça peut être intéressant, mais qui sera le "mec" qui viendrait voir ce qui se passe sur le forum "l'AW et les femmes"! Et je trouvais que, justement, ce produit était unisexe comme tous les produits Apple.
Même l'iPhone C,je l'ai tjs vu comme un produit pour les jeunes pas pour les filles.:p
Mais, toi t'a reçu la tienne? Alors? T'en pense quoi?
Moi, j'ai commandé hier un bracelet sport, la BM je la trouve superbe, j'ai peur de l'abimer au tennis.
 
Dernière édition:
Bon, d'accooooord: on achète des tas de montres pour des raisons bien puériles que l'utilité ou la qualité etc. On achète pour la marque et par ce qu'on "collectionne" des beaux objets...et c'est valable pour H ou F.
Et là on a tout: la marque, le luxe, l'utilité, la high tech, l'esthétique. Mais je vois encore pas mal de personnes déçues parce qu' il manque un détail ou une appli. Ce sont plutôt des hommes. Les femmes, tiens, ont acheté la AW plus par conviction que par impulsion et donc sont moins déçues. Certaines se disent même pas intéressées. Je me souviens de mon beau-père qui était horrifié quand les tél. portables sont apparus. Maintenant il en a 2 et bave devant ma AW:hilarious:
 
Idem ici. J'ai acheté une Watch 42mm inox et je pousse ma copine qui est pourtant comme moi (MacBook Air, iPhone 5S et bientôt 6, iPad Air) à l'acheter mais elle ne veut pas.

C'est de loin pas le problème du prix (bien joué Apple) mais c'est qu'elle ne voit pas l'utilité. D'un autre côté elle porte des montres qui s'étalent de Hermès (LOL) à Rolex en passant par Chanel.

Elle l'a trouve jolie mais elle ne se voit pàs remplacer ses montres suisses par ça. Et elle trouve pas ça utile non plus.

Ah les femmes... :p
Je suis sure, par contre, qu'elle verrait bien l'utilité d'une Cartier ...;) moi oui!
 
Dernière édition:
Bah, fais un forum sur "Les AW et les hommes" et tu verras ce que tu obtiens....o_O
Les dimensions des boitiers 38/42 n'ont rien a voir avec F/H mais avec petit/gros poignet...
Personellement, aucun intérêt me retrouver sur un forum de fifilles à papoter entre nous (désolée chères consoeurs). Je ne le nie pas, ça peut être intéressant, mais qui sera le "mec" qui viendrait voir ce qui se passe sur le forum "l'AW et les femmes"! Et je trouvais que, justement, ce produit était unisexe comme tous les produits Apple.
Même l'iPhone C,je l'ai tjs vu comme un produit pour les jeunes pas pour les filles.:p
Mais, toi t'a reçu la tienne? Alors? T'en pense quoi?
Moi, j'ai commandé hier un bracelet sport, la BM je la trouve superbe, j'ai peur de l'abimer au tennis.
Comme je le disais au départ le but n'est vraiment pas de faire un forum de "fifilles". On va pas parler teintes de double rideaux ou nouveau vernis à ongles, pour continuer dans la caricature.

Déjà, je suis pas une fille alors bon... [emoji57]

Non c'est vraiment qu'on sent qu'Apple a particulièrement visé cette clientèle pour une fois. D'habitude pour les iPhone, les Mac et Cie, la communication est totalement unisexe. Les pubs s'affichent dans des revues neutres, souvent sans trace d'humains d'ailleurs. Mais depuis le gold sur l'iPhone 5S on sent un changement : défilé Burberry filmé avec l'iPhone gold, lancement de la Watch où sont invités des journalistes de mode et des acteurs importants de la mode, pubs dans Vogues, photos de couverture, Anna Wintour qui en porte une à des défilés...

Je trouve aussi le design plutôt unisexe, à quelques exceptions près, mais force est de reconnaître que pour une fois la communication ne l'est pas. Et c'est un pari intéressant. Souvent quand j'écoute les femmes parler de la technologie j'entends : oh moi j'y comprends rien, l'essentiel c'est que ça marche. Alors que les hommes ont tendance à aimer la bidouille, à aimer comprendre et tirer au maximum profit du produit. Évidemment je généralise hein, et on trouve des femmes technophiles et des hommes technophobes. Mais généralement c'est plutôt l'inverse.

Et ce pari pour Apple d'utiliser la mode pour intéresser les femmes à la technologie est passionnant je trouve. Je leur souhaite d'y parvenir, pas tant financement, mais parce que ça me semble une chouette cause. Pourquoi ça devrait rester un univers de mecs ?
 
  • J’aime
Réactions: valerie33
Oh zut:):):) Je voulais retourner et éditer mes commentaires, les trois, car je me trouvais un peu agressive et hors sujet. Pardon! Mais l'idée reste: je ne crois pas que les ordi, le Bac S, les jeux vidéo et etc etc et l'AW ou la techno est un truc de filles ou garçons, c'est peut-être en truc d'âge. Et à l'âge où on commence à s'intéresser à la technologie (pour utiliser un terme générique) les filles ont d'autres préoccupations et elles perdent l'intérêt pour ce genre de chose. Peut-être que Apple essaye de récupérer cette clientèle qui s'intéresse d'avantage à la mode. D'ou les modèles divers et variés (combien de combinaisons possibles de bracelet et boitier?) Car si Apple comptait vendre la AW aux seuls possesseurs de iPhone le calcul était simple. Question: de combien vont augmenter les ventes de iphone 6 et 6+ suite à la sortie de AW et surtout avant la sortie de iPhone 7? :)
 
Et bien moi j'ai une AWS 38 bracelet bleu. Le 38 c'était une évidence vu la taille de mon poignet et je la trouve encore pas ma grosse.
Par contre je suis très geek et technophile donc je ne sais pas si je suis très représentative du "nouveau" public visé.
Pas mal de gens, garçons comme filles, ont remarqué la montre mais c'était plus de la curiosité que l'envie de l'acheter.
 
salut a tous
je suis plutot geek ma femme elle pas trop ...quand la watch et sorti je m'y suis interessé et comme il y avait l'anniv a ma femme de prevu je me suis dit ca vapeut etre lui plaire
donc je lui en ai parler reponse: ouai bof je sais pas, les couleurs me plaise, pas trop cher pour ce que c'est, le pire je mis attendait oui ben donne moi les sous j'irai m'acheté des fringues ou du parfum hum hum
bref je lui ai dit c'est ca ou je te donne 100€ pour ton anniv et tu te debrouilles elle a vite fait le calcul... c'est une femme je vous laisse deviner ce qu'elle a choisi :p
donc le jour j je lui ramene la montre (et la mienne) elle me dit ouai pas mal mais la couleur je sais pas c'etait un samedi soir le lendemain elle a pas eu le temps de trop l'utilisé
par contre le lundi j'ai failli porter plainte pour harcelement j'etais au taf toute les 5mn un appel comment on fait ca... puis un autre appel ta vu elle c'est faire ca etc... jusqu'au moment ou j'ai craqué et hop iphone en mode avion (facon geek de dire ferme la ???)
bref depuis elle ne l'a quitte plus mais vraiment plus du tout elle m'a meme appris des trucs dessus
donc je pense pour ma part que si les femmes la teste vraiment cette watch elle peut vraiment plaire ...moi pour ma part elle quitte mon poignet juste pour etre recharger pour info c'est deux watch sport en 38 elle en blanc moi noir (j'ai acheté le bracelet a part)