largeur des colonnes dans le Finder

GGERARD

Membre actif
5 Février 2008
336
19
Bonjour à tous,
une question toute bête : y a t-il un moyen de fixer la largeur des colonnes dans le Finder de LION ?
Par défaut, il y a une largeur fixe définie par APPLE mais je souhaiterai en avoir une différente pour éviter de couper les noms de fichiers un peu longs. ( Personnaliser la largeur en somme )
Merci pour votre aide
GGERARD
icon_wink.gif
 
Bonjour,

Essaie le double-clic (et le Alt+double-clic) sur le signe || en bas des séparateurs de colonnes.

Ça permet juste de faire l'ajustement automatique plutôt que le faire la même chose en utilisant la souris pour élargir la colonne. C'est ponctuel, pas mémorisé pour la colonne en question. J'ai ce problème tous les jours, et cela fait partie des "bêtises" de MacOS X … :confused: :zen: :eek: :mad:
 
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Ce qui est agaçant c'est qu'effectivement cela n'est pas mémorisé, et c'est ce que j'essaye en vain de faire. A chaque fois on est obligé d'agir alors que ce serait si simple....
Le double click je connaissais.
GGERARD;)
 
Comme indiqué par François, en redimensionnant les colonnes du Finder tout en maintenant la touche alt/option enfoncée, vous redéfinissez la largeur par défaut d'une colonne dans le Finder [je viens de re-tester sous Lion et ça re-marche comme indiqué].
 
Comme indiqué par François, en redimensionnant les colonnes du Finder tout en maintenant la touche alt/option enfoncée, vous redéfinissez la largeur par défaut d'une colonne dans le Finder [je viens de re-tester sous Lion et ça re-marche comme indiqué].

Pour le redimensionnement par défaut de toutes les colonnes, oui, d'accord, mais pour un réglage individualisé par colonne, bernique :D
 
Je remonte le sujet car je me retrouve confronté à une problématique identique.
Depuis une dernière MAJ (?) la largeur de la colonne Nom (Présentation par liste) avec la 10.8.4 me définit une largeur petite par défaut.

En procédant comme décrit ci-dessus cela ne change rien en définitif (mais au cas par cas cela marche).

Alors ma question est : peut-on dire au Finder que je veux une taille plus grande vis-à-vis de la largeur de la colonne nom ? (pour tous les dossier y compris les nouveaux)

merci ;)
 
Ça marche chez moi sur YOSEMITE 10,10,5 le coup du ALT+clic pour donner une nouvelle largeur par défaut à toutes les colonnes. Ça m'a pris 1 seconde et ça va m'économiser 1'' à chaque fois que j'ouvre une nouvelle fenêtre.

Ça me va que ça soit pour toutes les colonnes et pas une seule largeur par fenêtre.

Merci pour le conseil.
 
Bonjour, malheureusement ça n'a pas l'air de fonctionner sur Sonoma en vue Mode liste. Des idées pour modifier la largeur de colonne du Finder ? avec le terminal? au moins mettre une largeur par défaut de manière à voir quand même une partie substantielle du nom de fichier au lieu de devoir cliquer à chaque fois sur la colonne? Merci!
 
en haut à gauche clique sur la pastille verte avec la touche option ⌥ enfoncée...et la fenêtre se reforme avec les colonnes correctement placées.
 
Bonsoir
Personnellement, les colonnes du Finder sont devenues aussi épaisses que des barreaux de chaise ou de prison.
En cliquant dessus en appuyant command/contrôle ou option, rien ne se passe, impossible d'avoir le nom des fichiers complets, depuis la dernière mise a jour.
Je suis sur Ventura si quelqu'un a l'astuce idoine, je l'en remercie Capture d’écran 2023-11-15 à 20.39.04.png
 
Oui en mode liste c'est pratique pour obtenir les bonnes largeurs. Pour les autres modes je n'ai pas essayé.
 
Seule possibilité : utiliser la souris pour ajuster chaque colonne. Pas très pratique si plusieurs colonnes à faire.

Peut être qu'il y a une app qui aurait cette faculté mais je n'en connais pas.
 
Bonsoir
Personnellement, les colonnes du Finder sont devenues aussi épaisses que des barreaux de chaise ou de prison.
C'est pas normal car les séparateurs sont de simple filets. Je tenterai de refaire les options d'affichage. Si pas d'amélioration alors mettre à la corbeille le fichier préférences (.plist) du Finder qui se trouve dans la bibliothèque de la session utilisateur : /~/Bibliothèque/Préférences/com.apple.finder.plit
 
Merci les gars @Ahiqar et @Sly54 mais la touche alt ça ne fonctionne pas.
Ces séparations sont larges et figées, ce ne sont de simples filets que lorsque mon Finder et en mode d'affichage ci-dessous
Capture d’écran 2023-11-17 à 09.12.42.png
Dans ce mode d'affichage ci-dessous, rien n'y fait:
Capture d’écran 2023-11-17 à 09.15.26.png
Merci quand même