LaserWriter Pro 630

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fanoo
  • Date de début Date de début

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
J'utilise une LaserWriter Pro 630 sur Mac OSX. Cooenctée par Ethernet sans problemes, mais l'impression est pale. La cartouche est pourtant neuve. Peut-on regler le contraste quelque part ? Et aussi supprimer la page de garde qui s'imprime a chaque demarrage ? merci

normalement elle est livrée avc un petit soft apple qui te permet de supprimer la page de garde et de gerer la consommation de toner + ou -. je crois que le soft s'appelle "Utilitaire Apple Imprimante" tout simplement
@+

Cet utilitaire est introuvable sous OSX !
Dans Print Monitor, lorsque je veux "configurer l'imprimante", la rubrique du menu est grisée. On dirait que cette imprimante n'est pas configurable... ?

C'est sur le texte que c'est trop clair. Je n'ai pas essayé avec des photos, ni a partir d'un autre ordi.
J'ai trouvé la fonction "Configurer auto" dans le sélécteur mais aucun reglage manuel de contraste du toner.
D'autre part, il y a aussi cette page de garde que je voudrais supprimer...
Merci pour votre aide.

Pour la page de garde, il me semble que c'est une option du menu "Imprimer". Là je suis chez moi, mais demain au boulot où j'ai une 630, j'essayerai d'être plus précis. Désolé pour l'instant de ne pouvoir en dire plus...

Sur quel genre d'impression te fondes-tu pour juger du contraste : Texte, Photo ? S'il s'agit de photos est-ce que les autres utilisateurs de l'imprimante obtiennent les mêmes résultats ? Dans le cas contraire il peut simplement s'agir d'un problème de réglage de ton écran qui te conduit à diminuer le contraste et à éclaircir tes images. Sinon, sous OS9, un double clic sur le nom de l'imprimante dans le Sélecteur me permet d'accéder aux réglages. Sous X malheureusement je ne sais pas, je n'ai pas encore sauté le pas.

Bon, voilà comment ça se passe sous OS9.
Double-clic sur l'icône de l'imprimante dans le dossier Services d'impression.
Dans le menu impression, cliquer sur Modifier les réglages, puis cliquer sur modifier pour choisir le fichier de description Postscript (PPD) correspondant à l'imprimante. (Le mien s'appelle LaserWriter Pro 630v2010.130)
C'est tout pour cette étape.
C'est au moment d'imprimer un fichier (en choisissant Imprimer à partir du fichier ouvert) qu'on choisit le type de réglages avec les autres articles du bouton marqué "Généralités".
Dans Impression des couleurs, choisis Noir et blanc si tu n'imprimes que du texte ou des dessins au trait. Choisis Couleur Niveaux de Gris si tu imprimes des photos (n'en attends pas de miracle avec 630dpi !)
Dans Page de garde clique sur aucune.
Et enregistre tes réglages pour ne pas avoir à tout refaire à chaque impression.

Ceci dit, j'avais un plus grand choix de réglages lorsque cette imprimante a été installée en 1993 (déjà !!!) mais à l'époque j'étais sous Système 7.
J'espère que ça peut te servir sous X.
smile.gif

J'utilise une LaserWriter Pro 630 sur Mac OSX. Cooenctée par Ethernet sans problemes, mais l'impression est pale. La cartouche est pourtant neuve. Peut-on regler le contraste quelque part ? Et aussi supprimer la page de garde qui s'imprime a chaque demarrage ? merci
"J'utilise une LaserWriter Pro 630 sur Mac OSX. Cooenctée par Ethernet sans problemes,"
Sous quel Système : OS X.4 ou X.5 ? Comment la connexion Ethernet est-elle faite ? Avec un adaptateur ? Et avec quel pilote ?
merci pour tout éventuelle précision

"J'utilise une LaserWriter Pro 630 sur Mac OSX. Cooenctée par Ethernet sans problemes,"
Sous quel Système : OS X.4 ou X.5 ? Comment la connexion Ethernet est-elle faite ? Avec un adaptateur ? Et avec quel pilote ?
merci pour tout éventuelle précision
Faut regarder la date des posts auxquels on répond, en mai 2002, Mac OS X 10.4 ou 10.5 n'existaient pas, et si depuis 9 ans il n'a pas résolu son problème, alors, je pense qu'il y a longtemps qu'il a changé d'imprimante ! :rolleyes: