Bon, voilà comment ça se passe sous OS9.
Double-clic sur l'icône de l'imprimante dans le dossier Services d'impression.
Dans le menu impression, cliquer sur Modifier les réglages, puis cliquer sur modifier pour choisir le fichier de description Postscript (PPD) correspondant à l'imprimante. (Le mien s'appelle LaserWriter Pro 630v2010.130)
C'est tout pour cette étape.
C'est au moment d'imprimer un fichier (en choisissant Imprimer à partir du fichier ouvert) qu'on choisit le type de réglages avec les autres articles du bouton marqué "Généralités".
Dans Impression des couleurs, choisis Noir et blanc si tu n'imprimes que du texte ou des dessins au trait. Choisis Couleur Niveaux de Gris si tu imprimes des photos (n'en attends pas de miracle avec 630dpi !)
Dans Page de garde clique sur aucune.
Et enregistre tes réglages pour ne pas avoir à tout refaire à chaque impression.
Ceci dit, j'avais un plus grand choix de réglages lorsque cette imprimante a été installée en 1993 (déjà !!!) mais à l'époque j'étais sous Système 7.
J'espère que ça peut te servir sous X.