l'assistant Bootcamp ne veut pas se lancer...

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
49
Ardèche
J'ai un problème sur un macbook avec 10.5.1.

Je voulais lancer l'assistant Bootcamp (tout est à jour dans la mise à jour logicielle) mais il me dit de mettre à jour le système pour pouvoir utiliser l'assistant Bootcamp.

Tout est à jour je comprend pas...

Salut
J'avais le même souci que toi, il m'indiquait "assistant bootcamp ne peut être utilisé" màj....
Alors en cherchant un peu, j'ai vu sur le site d'Apple qu'on ne peut installer Bootcamp que sur un disque NON partitionné.
Pour moi c'est la mouise, je venais de tout réinstaller suite à un changement de ddur sur mon macbook, avec des partitions bien entendu. Croyant bien faire, j'en avais même fait une petite spécialement pour Windows.:(

Y a t'il un moyen de contourner ça, et d'installer bootcamp malgré tout, j'avoue ne pas avoir envie de me retapper toute une install, plus les logiciels, les utilitaires etc...

Merci aux éclairés

Voici le texte exact du site d'apple :
"Utilisez Assistant Boot Camp (sous Mac OS X) pour créer une partition pour Microsoft Windows, sans effacer vos informations Mac OS X. Assistant Boot Camp ne fonctionne qu’avec un Mac à processeur Intel ne disposant que d’une seule partition de disque dur. Assistant Boot Camp crée une seconde partition sur votre disque de démarrage existant pour le système d’exploitation Microsoft Windows. En revanche, si plusieurs disques durs internes sont installés, il vous permet d’installer Microsoft Windows sur un autre disque. Vous pouvez choisir la taille de la partition Windows lorsque vous exécutez Assistant Boot Camp, mais elle doit faire au moins 5 Go et laisser au moins 5 Go d’espace disponible sur le disque pour la partition Mac OS X."

Et le lien de la faq bootcamp
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306823-fr

Bon, je m'auto-réponds car j'ai fini par trouver la solution sur un autre forum. Il y en a peut-être certains que ça intéressera:)

Je cite la procédure :
"si tu as dejà au moins deux partitions sur ton disque bootcamp ne voudra pas se lancer. Car bootcamp ne marche qu'avec un dique non partitionné, il partitionne lui-même pour installer ton windows aprés.

Mais... Tu n'a pas besoin d'utiliser l'assistant bootcamp pour installer windows. il te suffit de créer une partition en ntfs ou fat32 (avec l'utilitaire de disque), puis d'insérer le cd d'installation windows et de redemarrer sur le cd windows en appuyant sur la touche alt au démarrage. Là tu choisi cd windows, et tu installe sur ta partition prévue à cet effet. Voilà

Quand windows est installé, magique! tu n'a plus qu'a insérer le DVD leopard sur windows et il installe automatiquement tous les drivers."