late 2009 2,53 ou 2,66

Moi j ' attend mon Mini 2,66Ghz et je vais transférer les 8Go de Ram que j ' ai mis dans mon
MBP 2,53Ghz , c 'est la seule façon de savoir si oui ou non le Mini reconnais 8Go car personne
est catégorique sur çà et personne semble faire de la vidéo avec un Mini ( c ' est vrai que c pas fait pour ) . j ' ai commandé le 2,66Ghz qui sera surement vite dépassé , le Mini est le moins puissant de la gamme Apple alors si en + de çà on va dans le bas du bas . Tu as raison de chercher a le booster il devrai être au moins aussi puissant que les portables
or il en est rien , il fait 110watt sans écran contre 85watt pour un MBP unibody et il est
moins puissant . en comparant fiches techniques et info système un MBP a 6mo de cache contre 3mo pour le mini .
en fait je rêve d ' un Mini Mac Pro.

MBP15" 2,53Ghz ( 8Go Ram 512mo vidéo ) 10.5.8 + en commande le Mini 2, 66Ghz

Comment tu veux mettre un processeur de 3 ghz dans un mini ?

Je ne vais pas "mettre" un processeur de 3ghz dans le mini, je vais overclocker le 2,53Ghz original @2.9/3Ghz et voir si c'est viable avec les températures et le comportement à pleine charge.

Si je constate une bonne stabilité je pense créer un petit système avec un bigboy afin d'améliorer le refroidissement.

Par contre c'est la manipulation pour overclocker le mini qui est très (trop) minutieuse, loupe et pince à épiler obligatoire vu la taille minuscule des cavaliers ô_0

8 Go, ca passe sans souci sur les Mac Mini modele 2009. OWC a fait les tests. Dans l'ordre de priorite, je pense que les meilleurs invests pour un Mac Mini sont dans l'ordre :

• un disque externe en FW800 pour le scratch disk Photoshop et le video notamment
  • un SSD ou au moins le DD Momentus 7200.4 de Seagate (j'ai presque diminue par deux mon temps d'attente entre le traitement de deux images sous Lightroom grace a cela, pour 10500 JPY / 80 EUR investis)
  • 8 Go de RAM (utile surtout si on a plusieurs applis ouvertes en meme temps, en attendant la suite FCP optimisee 64 bits d'ici l'ete 2010)
  • un passage du modele de CPU de 2.53 a 2.66 GHz

Ce dernier point me semble vraiment facultatif, tant le rapport investissement/amelioration de la vitesse brute de 5% me semble illusoire. Mais dans la vie, faut savoir se faire plaisir ;)

Honnetement, le Mac Mini est une bonne machine, mais trop investir pour une machine qu'Apple ne veut pas faire marcher avec un kernel pur 64 bits me semble dommage, c'est un peu comme vouloir overclocker son CPU : a titre personnel ca peut etre sympa, mais c'est risque et pas interessant pour 99% d'entre nous.

Je ne vais pas "mettre" un processeur de 3ghz dans le mini, je vais overclocker le 2,53Ghz original @2.9/3Ghz et voir si c'est viable avec les températures et le comportement à pleine charge.

Si je constate une bonne stabilité je pense créer un petit système avec un bigboy afin d'améliorer le refroidissement.

Par contre c'est la manipulation pour overclocker le mini qui est très (trop) minutieuse, loupe et pince à épiler obligatoire vu la taille minuscule des cavaliers ô_0

Il y a des tutoriaux ?
un lien vers un site qui montre ça ?

8 Go, ca passe sans souci sur les Mac Mini modele 2009. OWC a fait les tests. Dans l'ordre de priorite, je pense que les meilleurs invests pour un Mac Mini sont dans l'ordre :

• un disque externe en FW800 pour le scratch disk Photoshop et le video notamment
  • un SSD ou au moins le DD Momentus 7200.4 de Seagate (j'ai presque diminue par deux mon temps d'attente entre le traitement de deux images sous Lightroom grace a cela, pour 10500 JPY / 80 EUR investis)
  • 8 Go de RAM (utile surtout si on a plusieurs applis ouvertes en meme temps, en attendant la suite FCP optimisee 64 bits d'ici l'ete 2010)
  • un passage du modele de CPU de 2.53 a 2.66 GHz

Ce dernier point me semble vraiment facultatif, tant le rapport investissement/amelioration de la vitesse brute de 5% me semble illusoire. Mais dans la vie, faut savoir se faire plaisir ;)

Le HDD externe en fw800 vient d'arriver aujourd'hui, d'ailleurs ça sera mon 1er et dernier achat chez macway vu le peu de protection à l'intérieur du colis et la couche de poussière sur les boites, ça m'a laissé dubitatif...

Bref pour le stockage, en fw800 c'est correct mais dans mon cas fallait un hub car j'ai d'autres périphériques en fw. Je trouve le calcul mal pensé sur les ports de communications, 2 ports firewire (800 & 400), 2 ports USB et 1 port esata aurait été bcp plus judicieux.

Oui alors comme toi j'ai aussi relevé que la différence de puissance entre le 2.53 et le 2.66Ghz était insignifiante, la différence sera invisible à l'oeil nu. Puis 1€ le Mhz supplémentaire ça fait 1000€ le Ghz, c'est Apple quoi, du sans vaseline comme d'hab :D

"a titre personnel ca peut etre sympa, mais c'est risque et pas interessant pour 99% d'entre nous."

Je fais parti des 1% qui reste...

---------- Nouveau message ajouté à 12h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h49 ----------

Il y a des tutoriaux ?
un lien vers un site qui montre ça ?

Tape overclocking mac mini dans ton moteur de recherche favoris.

Sinon va ici (english required) : http://www.lbodnar.dsl.pipex.com/macmini/index.html

8 Go, ca passe sans souci sur les Mac Mini modele 2009

Bonsoir! je confirme, au travail, notre projeteur c'est amusé à le faire pour le mac mini de son fiston, ça a l'air stable, il a lancer plein de ces programmes dessus, ça tourne super...il l'a relier à son 2ème 30 pouce apple (heu...qui a dis que l'on travaillait entre 12 et 13?), et c'est tout bon en fluiditée!

qu'Apple ne veut pas faire marcher avec un kernel pur 64 bits me semble dommage
Cela ne sera jamais développé? Impacte sur les applications ou programmes à venir? (je ne suis pas expert en "kernel, désolé"

à plus tard les insommniaques,
Nicolas

Cela ne sera jamais développé? Impacte sur les applications ou programmes à venir? (je ne suis pas expert en "kernel, désolé"

On ne dit pas "jamais", mais ce n'est pas au programme. Il faut bien que Apple evite d'ecouler des Mini a la base de stations pro, meme si personne n'approuve le procede. Je te rassure, l'impact est tres faible : on parle de moins de 5% de gain. J'ai du le lire sur Barefeats mais j'ai la flemme d'y retourner. En gros, il faut un gain d'au moins 10% pour qu'un user voit une amelioration, et quand j'avais fait la manip sur mon Mac Pro 2008 je n'ai rien constate de transcendant.