Le bar contaminé par une MST !!

Statut
Ce sujet est fermé.

nato kino

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2002
13 456
1 253
Ben vi, ça devait finir comme ça, à force de "zip" et autres galipettes TheBigLebowskiennes...

NAZE
Arg. (Sujet) atteint de syphilis. Un naze comme les toubibs en avaient rarement vu lui avait fait (...) paumer les deux cannes (Pt Simonin ill., 1957, p.272). Nous n'étions pas soignés à l'infirmerie de Metray, pas plus que nous ne le sommes ici. Naze (ou plombé) Divers va chaque semaine à la piqûre qu'il appelle comme les autres malades, la piquouze (J. GENET, Miracle de la rose, 1947, p.351 ds CELLARD-REY 1980).
P.ext. Corrompu, abîmé, ne valant plus rien. C'était pas de la marchandise naze. Du superluxe, rue du Faubourg Saint-Honoré (A. BOUDARD, La Cerise, 1972, p.234, ds CELLARD-REY 1980).
Prononc. et Orth.: [na:z]. CELLARD-REY 1980: nase, naze; LE BRETON 1960: naze. Étymol. et Hist. 1. 1928 nase, nasi «syphilis» (LACASSAGNE, Arg. «milieu», p.283); 1935 id. «syphilitique» (ID., op. cit., éd. 1935, p.286); 2. 1957 p.ext. naze «gâté, pourri» (Pt Simonin ill., p.222). De nazi «maladie vénérienne» (dep. 1878, RIGAUD, Dict. jargon paris., p.232), lui-même prob. altération de laziloffe «id.» (dep. 1836, VIDOCQ d'apr. ESN.), comp. de loffe* (qui avait pris dans les comp. le sens de «mauvais, faux») et de lazi qui pourraît être une formation largonji à partir de nase «morve», vivant en wallon et en mosellan, et empr. à l'all. Nase «nez» (FEW t.16, p.598a). Voir ESN. et CELLARD-REY.

Vas falloir faire gaffe où on met nos posts...!!
confused.gif
crazy.gif
laugh.gif

S'il conclut ses posts par :
"bande de syphilitique"

Ca fera tout de suite moins affectueux.

Euh... du côté eud'ché mi, on dit qu'in gors ki a l'morve à sin nez, il est nasu... céti k'yoré in rapport docteur ?
laugh.gif

Pasqu'sinon, cho vo m'inkiété ct'hichtouère pasque d'puis c'matin, chui un mollé nasu mi aussi...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

je ne suis pas d'accord avec l'infame detracteur de notre cher THEBIG,je tairais son nom pour ne pas faire de polémique,sachez seulement que ce vil animal d'antan,ayant pris un pseudo vaguement de consonnance esquimau,et ayant eté l'innovateur de ce thread a tort,si c'est dans le dico,ont a le droit de s'en servir.
blush.gif

mon bigounet je suis avec toi dans cette epreuve,d'ailleurs la visite de tes majestées a paris y est pour beaucoup,je les est trouvé trés sympa,
smile.gif

.
vive THEBIG et a bas le manant ci devant corbeau du post.
laugh.gif
zen.gif
zen.gif

aricosec a dit:
je ne suis pas d'accord avec l'infame detracteur de notre cher THEBIG,je tairais son nom pour ne pas faire de polémique,sachez seulement que ce vil animal d'antan,ayant pris un pseudo vaguement de consonnance esquimau,et ayant eté l'innovateur de ce thread a tort,si c'est dans le dico,ont a le droit de s'en servir.
blush.gif

mon bigounet je suis avec toi dans cette epreuve,d'ailleurs la visite de tes majestées a paris y est pour beaucoup,je les est trouvé trés sympa,
smile.gif

.
vive THEBIG et a bas le manant ci devant corbeau du post.
laugh.gif
zen.gif
zen.gif

À force de poster ta nouille à droite et à gauche, fallait bien que tu l'attrapes aussi toi !!
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

nato kino a dit:
À force de poster ta nouille à droite et à gauche, fallait bien que tu l'attrapes aussi toi !!
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
.
je trouve que nouille est un peu exagéré,maintenant c'est plutot coquillette,de plus il y a les capuches,c'est d'ailleurs THEBIG qui avait fondé la secte de la capuchesur macg,et qui y avait entrainé de nombreux innocents dans une débauche extreme
ooo.gif

je ne m'en suis toujours pas remis
frown.gif

laugh.gif
zen.gif

nato kino a dit:
Ben vi, ça devait finir comme ça, à force de "zip" et autres galipettes TheBigLebowskiennes...
NAZE

...
mad.gif
... et d'abord, je dis "nase" et non "naze" ... exemple : "bande de nases" avec un s et non pas un z !!!
mad.gif

...ça change tout !!!
ooo.gif

ps pour Rico : merci pour ton soutien ... le 90 B me va à merveille !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

...bande de nases ! va !
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
...
mad.gif
... et d'abord, je dis "nase" et non "naze" ... exemple : "bande de nases" avec un s et non pas un z !!!
mad.gif

...ça change tout !!!
ooo.gif

wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

...bande de nases ! va !
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Me semble que cela n'a pas toujours été le cas.
On te voyait titubant, à chanceler entre le s et le z, les yeux roulant des huits...
ooo.gif
crazy.gif
tongue.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
...
mad.gif
mad.gif

...ça change tout !!!
ooo.gif

wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

...bande de nases ! va !
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est vrai la nuance est importante.

Si je dis :
"A force d'avaler la fumée, je fini par tousser".

Si je remplace les "S" par des "Z", ca fait pas pareil ...

... quand même !

tapez nase cher google,no speek deutchland,traduction demandé
ooo.gif

.
nase.jpg

aricosec a dit:
tapez nase cher google,no speek deutchland,traduction demandé
ooo.gif

.
nase.jpg

C'est pas dur à comprendre...
crazy.gif

C'est nul
crazy.gif

Note, j'ai appris quelques nouveaux mots
wink.gif

C'est sur que ça dérange moins...
Mais bon...

Syphilis congénitale
La syphilis, fléau social à la fin du 19ème.siècle, pouvait se transmettre aux foetus, entraînant une atteinte générale grave, voire mortelle. Ce nouveau-né était porteur de syphilides papuleuses et pustuleuses.
Référence: Moulage 11 de la collection Parrot.Musée de l'hôpital Saint-Louis. Extrait de : Le musée des moulages de l'hôpital Saint-Louis. G.Tilles et D.Wallach, 1996. Ed.APHP et Doin

image04g.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.