Le bar des floodeurs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Gregg a dit:
Tout a fait , je suis d'accord avec toi mais quand on habite dans une ville comme Paris difficile de trouver encore des ptits " crèmiers " ou " épiciers " bien sympathiques malheureusement ;) .
Je te comprends. Ici en Lorraine, nous n'en avons quasiment plus, alors ceux qui restent (bouchers, cordonniers, légumiers etc.) on les "soignent". Non pas qu'on aille faire tous nos achats chez eux, mais plutôt que dès lors qu'on veut un "plus" (et c'est fréquent) c'est vers eux qu'on se tournera.

Et puis, si les épiciers parisiens sont désagréables, je pense qu'ils apprécient comme les notres un bonjour, un brin de dialogue, un sourire. Une fois apprivoisés, alors tu les verras différemment, j'espère, comme eux te verrrons différemment.

Y en a des commerçants. Sympathiques, pas toujours, mais des cavistes, des torréfacteurs , etc. il y en a.
Je suppose simplement qu'il faut être dans un quartier sinon "populaire", du moins "vivant".
(je suis passé du XI au XVIII : ça marche dans les deux cas)

Oui bien sur mais il n'y a plus d'epiciers comme dans le temps , les épiciers qui te donnent l'envie d'acheter tout de suite , où tu te sens bien dans la boutique . Tel une photos de Doisneau ou Boubat , il en existe encore a Paris mais ils se sont mis a la 'mode du commerce " et c plus quelque chose d'humain , le fric a tout gagné :'(

Gregg a dit:
le fric a tout gagné :'(

Alors, soyons optimistes ! c'est dimanche.

Disons que derrière le commerçant qui est "tout fric", il y a un homme qui lui a encore des rèves ;)

4ème alka seltzer, à la prochain aes je promet de fumer moins de 100 clopes

starmac a dit:
Alors, soyons optimistes ! c'est dimanche.

Disons que derrière le commerçant qui est "tout fric", il y a un homme qui lui a encore des rèves ;)

Utopie inside :love:

arg un tokay, un pinot gris ! l'alsace et ses vins blancs :love:

Gregg a dit:
Oui bien sur mais il n'y a plus d'epiciers comme dans le temps , les épiciers qui te donnent l'envie d'acheter tout de suite , où tu te sens bien dans la boutique . Tel une photos de Doisneau ou Boubat , il en existe encore a Paris mais ils se sont mis a la 'mode du commerce " et c plus quelque chose d'humain , le fric a tout gagné :'(

Pouf pouf ...

Désolé, mais je ne partage pas cette nostalgie. Non que je sois fou de Auchan, Leclerc ou autres enseignes. En général, les malls à l'américaine me filent le bourdon ...
Mais ce n'est pas une raison pour idéaliser le passé : notre mémoire s'efforce de gommer les aspérités pour arriver à faire coïncider ledit passé avec ce que l'on croit.

J'écoutais l'autre jour un historien de la nourriture (je ne sais plus exactement la dénomination) parler de ce qui se mangeait en France il n'y a que quarante-cinquante ans, et l'état de ce que l'on mangeait. Eh bien aaaarrgl !! C'était très moyennement appétissant.

D'ailleurs, pour se faire une idée il suffit d'aller dans des endroits où le développement économique est moindre et, en conséquence, les normes d'hygiène (ou simplement les possibilités d'hygiène alimentaire) sont à l'avenant, pour que l'on se prenne à tempérer l'image du passé.

Évidemment, l'idéal serait la quantité et la qualité d'aujourd'hui avec le goût d'autrefois. Ça, ça serait bien. Mais il ne faut pas trop rêver.

bompi a dit:
Pouf pouf ...

Désolé, mais je ne partage pas cette nostalgie. Non que je sois fou de Auchan, Leclerc ou autres enseignes. En général, les malls à l'américaine me filent le bourdon ...
Mais ce n'est pas une raison pour idéaliser le passé : notre mémoire s'efforce de gommer les aspérités pour arriver à faire coïncider ledit passé avec ce que l'on croit.

J'écoutais l'autre jour un historien de la nourriture (je ne sais plus exactement la dénomination) parler de ce qui se mangeait en France il n'y a que quarante-cinquante ans, et l'état de ce que l'on mangeait. Eh bien aaaarrgl !! C'était très moyennement appétissant.

D'ailleurs, pour se faire une idée il suffit d'aller dans des endroits où le développement économique est moindre et, en conséquence, les normes d'hygiène (ou simplement les possibilités d'hygiène alimentaire) sont à l'avenant, pour que l'on se prenne à tempérer l'image du passé.

Évidemment, l'idéal serait la quantité et la qualité d'aujourd'hui avec le goût d'autrefois. Ça, ça serait bien. Mais il ne faut pas trop rêver.

Bref...plus on bouffe mal, plus on vit vieux.
Le paradoxe fait partie de la vie.....

j'ai plus de clopes ! grrrrrr. va falloir sortir.

bompi a dit:
Pouf pouf ...

Je le concois que les habitudes alimentaires on change mais moi je te parlais de la nostalgie " humaine "

La flegme de travailler , vous pouvez pas travailler pour moi ? :rose:

Statut
Ce sujet est fermé.