le câble magsafe s'abime rapidement ?

Ryse

Membre confirmé
3 Janvier 2021
12
2
32
macbook pro acheté en Mai, que j'utilise exclusivement chez moi

le "tissage" se défait au niveau de l'extrémité, et le revêtement sur l'embout magsafe commence à s'écailler... Incroyable en si peu de temps et pour un tel prix


IMG_5121.jpg IMG_0203.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Effectivement, il y a quelques « taquets », du coup on est effectivement tenté de supposer une habitude à tirer sur le câble pour déloger les aimants, d’où l’origine possible de l’effilochage : le MagSafe est une sécurité, mais en temps normal, il vaut mieux tirer fermement sur le connecteur que sur le câble pour déconnecter. De même, si on veut enrouler le câble pour le transporter dans un sac, il faut veiller à enrouler selon le plus grand rayon possible, et à garder les câbles le plus droit possible au niveau des connecteurs…
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Quand je vois que l'anodisation est partie à certains endroits et qu'il y a de sacrés coups, ce connecteur est sacrément malmené.
il n'y a eu aucun coups justement, je l'ai depuis le mois de mai et il a jamais bougé de ma chambre

@Gerapp38 je l'ai justement jamais tiré par le cable, mais toujours par le connecteur...

Bref si je l'aurai malmené j'aurais jamais posté ici, logique. C'est ça qui me surprend
 
il n'y a eu aucun coups justement, je l'ai depuis le mois de mai et il a jamais bougé de ma chambre
Mon câble a un an, et il est encore nickel. S’il y a un problème, il n’est donc pas généralisé, mais tu peux toujours essayer de faire jouer la garantie.
 

Fichiers joints

  • IMG_4058.jpeg
    IMG_4058.jpeg
    119,8 KB · Affichages: 11
il n'y a eu aucun coups justement, je l'ai depuis le mois de mai et il a jamais bougé de ma chambre
Quand je vois ta 1re photo, je suis très sceptique, l'anodisation ne peut pas partir comme ça. Tu peux aller dans un Apple Store et faire part de ton problème, mais je doute fort que tu aies gain de cause. Fais-nous un retour histoire de connaître le dénouement.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
bon résultat en Apple Store : ils peuvent rien faire, car pour eux c'est juste d'ordre esthétique et qu'ils n'ont jamais eu d'autres cas de ce type
 
bon résultat en Apple Store : ils peuvent rien faire, car pour eux c'est juste d'ordre esthétique et qu'ils n'ont jamais eu d'autres cas de ce type
Ben du coup ce n’est pas une réponse :
  • effectivement la garantie ne couvre pas les dommages esthétiques « sauf si le dommage est dû à un défaut de matériaux ou de fabrication », or ça pourrait être un problème de fabrication sur une série donnée
  • un Apple Store n’est pas Apple, ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas eu de remontées localement qu’ils peuvent généraliser, il faut au minimum qu’ils en réfèrent à Apple.

Peut-être y retourner en leur demandant de quoi cela peut provenir étant donné le soin avec lequel tu as toujours utilisé le produit ; s’ils ne soulèvent aucun doute sur un usage inapproprié, et comme ce n’est pas une usure normale, alors cela relève d’un défaut de fabrication qui bien qu’il soit purement esthétique, relève de la garantie Apple.