Le carnet d'adresse me gonfle !!!!

Pierre-Nico

Membre actif
7 Mai 2006
880
63
Bonjour,

Tout d'abord joyeux noël !!!
Sinon quelqu'un pourrait-il me dire comment faire en sorte que le Carnet d'Adresse ne renomme pas tout seul mes contact en ajoutant leur nom de famille ou d'autre truc incompréhensibles !!!!

Merci bien, et bonne fête !

Hum hum...

Alors c'est bien simple, en fait le carnet d'adresse (application ;) ) à la mauvaise habitude de modifier mes fiches. Par exemple, "prénomé" "nom" et bien il me met tout seul le nom !!!! Alors moi, pas content de cette initiative, je remodifie et enlève le nom tout en laissant le prénom et badaboom rebelotte !!!!!! Sur d'autres fiches il me met le "nom" en majuscule, mais je n'en veux pas !!!!

Bref je pense que c'est lié à "une" synchronisation automatique entre les noms des epxéditeurs des emails (dans mail) et de mes contact dans iChat...

C'est ennuyeux, surtout pour un jour de noël ou on essaye d'oublier que l'on vient d'apprendre que le Père Noël n'existait pas en se balladant sur son mac, tout en espérant que Steve Jobs existe, lui......

Hum hum...
..........!

Bref je pense que c'est lié à "une" synchronisation automatique entre les noms des epxéditeurs des emails (dans mail) et de mes contact dans iChat...
....
quel carnet?
tiger ou panther?

( Quant à l'inexistence du père N...shhht , j'en connais qui n'ont aucun doute la dessus, par contre SJ a une existence " virtuelle" très avancée)

J'ai le même souci avec un de mes contacts dont j'ai modifié le nom et dont Carnet d'adresses finit toujours par remettre la version originale. Assez pénible. Je suis donc aussi preneur d'une solution si quelqu'un en a une.

Et joyeux Noël.

J'ai le même souci avec un de mes contacts dont j'ai modifié le nom et dont Carnet d'adresses finit toujours par remettre la version originale. Assez pénible. Je suis donc aussi preneur d'une solution si quelqu'un en a une.

Et joyeux Noël.

Je suis assez d'accord et je me demande si les dérèglements ne viennent pas d'iSync car j'ai eu de sacrés surprises après des synchronisations avec le palm ou le téléphone portable.

Joyeux Noël à toi aussi.:coucou:

• J’aime
Réactions: Himeji
Alors, tout d'abord, avez-vous passé un joyeux noël ?!

Bref passons à mon problème !!! Ou plutôt notre problème, apparement je ne suis pas la seul.

Donc j'utilise le Carnet d'Adresse sous 10.4.8 j'ai ce problème depuis le début, enfin depuis que j'utilise Tiger.

Je n'utilise pas du tout iSync, juste Mail et iChat AV.

Bonne nuit ,

Tout d'abord joyeux noël !!!

Si tu veux tout : Tout noter dans le "PRENOM" et rien ds le "NOM".
Edit : je suis en Panther X.3.9.

Alors, tout d'abord, avez-vous passé un joyeux noël ?!

Bref passons à mon problème !!! Ou plutôt notre problème, apparement je ne suis pas la seul.

Donc j'utilise le Carnet d'Adresse sous 10.4.8 j'ai ce problème depuis le début, enfin depuis que j'utilise Tiger.

Je n'utilise pas du tout iSync, juste Mail et iChat AV.
Moi, j'utilise iSync mais je pense que le problème vient plutôt de Mail.
Et j'ai passé un très bon Noël. ;)

Moi aussi je pense qu'il renomme les contacts en fonctions du nom de l'expéditeur... Mais il doit bien y avoir un moyen de désactiver ça ! Non ?

Php21, j'ai rien compris de se que tu voulais dire :rolleyes:

J'essaye un truc : j'ai viré le contact en version d'origine des destinataires précédents de Mail. Je vous tiens au courant.

En relisant le fil je pense à une chose

On le sait de fait le carnet Mail ichat marchent en couples ( trio)

il serait interessant de voir ce que ca donne sans

Tentez ceci:
Avec Mail et ichat fermés
- créer une adresse dans le carnet, éditer etc

** et eventuellement toujours Mail et ichat fermés
Après édit -creation

fermer le carnet puis le rouvrir

Ensuite rouvrir Mail et ichat

edith
ou même carrément redémarrer avant de rouvrir Mail et ichat

Je n'ai pas très bien compris...
Désolé :heu: :D

J'essaye aussi quelque chose, dans mes contacts qui ont pour habitude de changer tout seul, j'ai remplacer le nom de Famille, en l'occurence rien, par un double espace.

Je vous tient au courant.

ce que je disais je le dis autrement
étant donné que Mail Addressbook et ichat travaillent ensemble et que pour l'instant on ne sait pas où est le responsable du chambardement inopiné

tenter de modifier des données du carnet avec Mail et ichat FERMÉS

autre test

créer un carnet sur un AUTRE compte utilisateur
( avec Mail et ichat fermés sur tous les comptes)
et voir ce qui se passe