Le club des heureux possesseurs de MBA 11,6"

Merci beaucoup, ne t'inquiète pas je ne suis pas un psychopathe qui chronomètre le temps de réaction de mon MBA. Si tu ne perçois pas de ralentissement "au feeling" c'est qu'il n'est pas significatif. Merci pour ton retour d'experience !

Mise à jour de la liste des adhérents :D

Membres :
bab96p
fpoil
Khronegon
Larme
mistik
Pascal_TTH
Plgt
sparo
SteamEdge
TiteLine
tonydu62
Tuncurry
Xandalf

Invités :
Simbouesse

• J’aime
Réactions: Powerdom
Je suis depuis 10jours éligible pour rejoindre le club :) J'ai et un Mac Mini et un iPad mais ce dernier ne me convenais pas pour travailler et gérer mes sites en déplacement. J'ai donc acheté un Macbook Air 11' de 2012 4go 64go pas besoin de plus car mon Mini est boosté pour le reste.

C'est en ayant plusieurs machines qu'on se rend compte de la puissance d'icloud. C'est hyper pratique de pouvoir accéder a toute sa musique sur itunes dans le nuage pour ne pas remplir le SSD, de pouvoir bosser sur les mêmes docs sur les 2 Macs.

Bref que du bonheur :)

Je suis depuis 10jours éligible pour rejoindre le club :) J'ai et un Mac Mini et un iPad mais ce dernier ne me convenais pas pour travailler et gérer mes sites en déplacement. J'ai donc acheté un Macbook Air 11' de 2012 4go 64go.

Mise à jour de la liste des adhérents :D

Membres :
bab96p
fpoil
Khronegon
Larme
mistik
Pascal_TTH
Plgt
sparo
Shino0026
SteamEdge
TiteLine
tonydu62
Tuncurry
Xandalf

Invités :
Simbouesse
@TiteLine : mais alors qu'attends-tu ? :D

• J’aime
Réactions: TiteLine
@TiteLine : mais alors qu'attends-tu ? :D

Que les autres bossent un peu à ma place :o

Bienvenue à Shino0026 :coucou:

Grand jour pour mon petit MBA, il a repris du service aujourd'hui ... et il m'est plus utile que jamais au boulot :)

Bienvenue au club :coucou:

Et pour faire taire les mauvaises langues :o

Membres :
bab96p
fpoil
Khronegon
Larme
mistik
Pascal_TTH
Plgt
sparo
Shino0026
SteamEdge
TiteLine
tonydu62
Tuncurry
UnAm
Xandalf

Invités :
Simbouesse

:D

Salut à vous, heureux/ses possesseurs du mba 11", je viens vers vous un peu indécis après mon expérience de cet après-midi (une heure de test des 11" et 13" dans un magasin). Ce serait quoi pour vous, l'argument décisif qui ferait pencher la balance vers l'un ou l'autre ?

Et concernant les mba, on dit ?

oldmags.cgi

Qui ne se laisserait pas tenter n'est-il pas ? :rose:

Ce serait quoi pour vous, l'argument décisif qui ferait pencher la balance vers l'un ou l'autre ?
Le 11 pouces à l'avantage du moindre encombrement, du poids (bref tout ce qu'on demande d'un MBA), du prix moindre, et il a la classe ;) .

Le 13 pouces à l'avantage de la hauteur d'écran un peu plus importante, et du lecteur de carte mémoire (si t'es fan de photographie, ca peut être utile).

Perso, la taille parfaite pour le MBA, c'est le 11 pouces (format A4).

Le 13 pouces, il souffre un peu de la proximité du MBP 13 pouces dans la gamme (sans compter la versoin "retina" qui s'annonce).

Dernière édition:
  • J’aime
Tout est une question de taille :D

comme dit plus haut, le 11", c'est le meilleur format pour quelqu'un de très nomade... Ce que j'apprécie particulièrement, c'est son poids... il est quasiment aussi petit qu'un iPad, pour 400 gr de plus... la densité est idéale (surtout avec son profil en goutte d'eau).

Moi j'ai la version C2D... les MBA d'aujourd'hui (i5, USB3, Thunderbolt) sont vraiment armés pour les 5 prochaines années facilement!

Son point noir (si il faut vraiment lui en trouver un): la batterie inamovible (sur mon ancien Mac, gardé 5 ans, je l'ai changée trois fois quand même ^^)

• J’aime
Moi j'ai la version C2D... les MBA d'aujourd'hui (i5, USB3, Thunderbolt) sont vraiment armés pour les 5 prochaines années facilement!
Sur un plan strictement technique, je n'en doute absolument pas. C'est déjà moins vrai de leurs utilisateurs qui, eux, ne cessent de se (dé-)grader et qu'on ne peut pas, contrairement aux machines ou à certaines d'entre elles, up-grader (je joue sur les mots, hein). En cinq ans, tout dépend de l'âge, mais par exemple la vue baisse. Avec un 11 pouces, qu'en sera-t-il dans cinq ans ? Je me dis que d'ici là, vu la bête, je le revendrai sans problème.

Sur un plan strictement technique, je n'en doute absolument pas. C'est déjà moins vrai de leurs utilisateurs qui, eux, ne cessent de se (dé-)grader et qu'on ne peut pas, contrairement aux machines ou à certaines d'entre elles, up-grader (je joue sur les mots, hein). En cinq ans, tout dépend de l'âge, mais par exemple la vue baisse. Avec un 11 pouces, qu'en sera-t-il dans cinq ans ? Je me dis que d'ici là, vu la bête, je le revendrai sans problème.

Si, en 5 ans, ta vue baisse au point de devoir changer d'ordi, alors une solution "universelle" serait d'aller chez l'Ophtalmo... :siffle:

• J’aime
Bonjour, je n'avais pas vu ce club !

J'ai un MBA 11" mid2011 avec 128 go de SSD et 4go de RAM depuis mars 2012 : a remplacé très avantageusement mon iPad (et maintenant avec Airplay Video de ML, encore plus).

Je l'emporte partout et surtout en voyage pour écrire, communiquer et trier mes photos.

Je me suis bien habituée à la résolution de l'écran maintenant mais les modes plein écran sont pratiques :)

Ce n'est pas mon Mac principal.

• J’aime
Avant de me faire rappeler à l'ordre par mistik :siffle: :D

Membres :
bab96p
fpoil
Khronegon
Larme
mistik
Pascal_TTH
Plgt
sparo
Shino0026
SteamEdge
TiteLine
tonydu62
Tuncurry
UnAm
Valmente
Xandalf

Invités :
Simbouesse

• J’aime
Réactions: Simbouesse et mistik
Bonsoir, pardonnez-moi d'avance de venir jouer les trouble-fêtes :cool:, mais vous avez peut-être lu ce post. Vous qui êtes d'heureux possesseurs de mba 11, vous constatez la même chose sur vos machines ?

Dites, ça donne quoi le MBA sur un thunderbolt display? ça rame? ça chauffe?

Sur les MBA 2010, on peut quand même le brancher sur l'écran thunderbolt?

La bise.