Le club des heureux possesseurs de MBP Retina 13"

Tout à fait!
Le modèle haut de gamme étant maintenant à 500 euros de moins que l'entrée de gamme du 15'', il devient intéressant si on ne compte pas jouer ou faire de la modélisation 3D. Car ce sera ma machine principale et il est donc nécessaire d'avoir 256Go de SSD et je t'avoue que quand il était à 2049 euros soit 200 de moins que le 15'', il était plus logique de se tourner vers un MBA ou un 15'' si l'écran et la puissance étaient plus important que la mobilité.

Cette mise à jour des prix rend le 13" très compétitif car avec les performances d'un MBA équipé d'un i7 'pour le modèle de base) le passage au retina vaut le coup selon moi! :)

• J’aime
Réactions: aurelien0705
Oui, je suis d'accord.

Mais je pense que le i5 à 2,6Ghz est plus puissant que le i7 du MacBook Air. enfin c'est ce que j"ai vu dans les tests si je ne me trompe pas. Pas de beaucoup mais quand même.

Enfin au final, le plus important reste qu'avec son nouveau prix, le Retina 13" a enfin une chance de marcher car il peut faire valoir ses atouts désormais ! Et c'est vraiment une belle et bonne machine.

Là où j'ai surtout été surpris en magasin c'est par sa finesse, je le trouve globalement aussi mobile que le air. Ce ne sont pas 300g qui vont faire une grande différence dans mon sac de cours.:D

Là où j'ai surtout été surpris en magasin c'est par sa finesse, je le trouve globalement aussi mobile que le air. Ce ne sont pas 300g qui vont faire une grande différence dans mon sac de cours.:D

Pour être passé d'un Air 13" à un Retina 13", je dois avouer que je ne sans pas une grande différence dans le poids de la machine lorsqu'on le transporte.

En revanche, en toute honnêteté, je ressens la différence lorsque je le prends dans mes mains. Là on sens qu'il est plus épais et un peu plus lourd. En même temps ce serait compliqué d'avoir le processeur du Retina dans un Air et en plus un écran retina et deux ports thunderbolts au lieu d'un... Ce ne n'est pas faisable ou tout du moins ce ne sera pas sur le marché avec un ou deux ans, au mieux, selon moi...
;
Donc pour ceux qui veulent A TOUT PRIX de l'ultra mobilité : le Air (13" ou 11") est génial. A condition de bien vouloir faire quelques sacrifices.

Pour la puissance plein pot : le 15" (retina ou pas) ou le 13" non retina haut de gamme et éventuellement avec le rajout d'un sud.

Et sinon, un bon compris si son usage le permet, le Retina 13" (pourquoi pas en i7 pour un petit surplus de fréquence CPU. :up:

Tout à fait raison :up:
Ce que j'ai apprécié c'est son silence de fonctionnement, son système de refroidissement qui est le même que sur le 15 en fond une machine très agréable au toucher et qui ne chauffe pas
Donc au final il est pas si mal que ça ce MBPr 13
Pour moi ce sera le modèle i5 2,6Ghz d'ici peu :D

Tout à fait raison :up:
Donc au final il est pas si mal que ça ce MBPr 13
Pour moi ce sera le modèle i5 2,6Ghz d'ici peu :D

Tu n'oublieras pas de revenir passer ici pour te faire "adouber" de l'Ordre des Heureux Possesseurs de MacBook Por Retina 13", alors ! :D

Tiens-nous au jus !

Jusqu'à présent, es problèmes dont tu parles n'ont pas été constatés sur des MBPR 13" mais sur des 15".
Donc pas de souci de ce côté là ;)

Merci de la précision :up:
J'étais partit sur un MBA plus puissant aimant la mobilité, mais après avoir testé en vrai le MBPr il y a très peu de différent sur l'esthétique.

Tu m'enlèves ainsi les doutes ;)

La légende du retina J'ai failli en acheter un. Je suis fotographe, alors... Mais des comparaisons à l'aveugle, avec trois employés d'un Apple store désert, ont montré que: - les différences d'écran retina/non retina sont réelles, mais en fait très minimes. - il faut vraiment avoir le nez collé sur l'écran et fixer un détail precis pour constater une différence. - à distance d'usage normale, photo plein ecran, aucun des trois employés et moi même n'étaient capables de distinguer le 13' retina du non/retina. Bref, tout les 4 on a été surpris et déçus. J'avais tellement lu sur ce retina bluffant, révolutionnaire, etc... Mon œil! Encore des trucs, des progres inutiles! Je suis reparti avec un MBA 11' et suis très satisfait.

La légende du retina J'ai failli en acheter un. Je suis fotographe, alors... Mais des comparaisons à l'aveugle, avec trois employés d'un Apple store désert, ont montré que: - les différences d'écran retina/non retina sont réelles, mais en fait très minimes. - il faut vraiment avoir le nez collé sur l'écran et fixer un détail precis pour constater une différence. - à distance d'usage normale, photo plein ecran, aucun des trois employés et moi même n'étaient capables de distinguer le 13' retina du non/retina. Bref, tout les 4 on a été surpris et déçus. J'avais tellement lu sur ce retina bluffant, révolutionnaire, etc... Mon œil! Encore des trucs, des progres inutiles! Je suis reparti avec un MBA 11' et suis très satisfait.

Pour avoir comparé moi-même "à l'aveugle" des retina et des non retina, je n'ai pas eu la même impression que toi. Le vendeur non plus. Mais bon, chacun peut avoir une opinion différente ! Je suis très sensible à ce genre de choses. D'autres peut-être moins ;)

Merci de la précision :up:
J'étais partit sur un MBA plus puissant aimant la mobilité, mais après avoir testé en vrai le MBPr il y a très peu de différent sur l'esthétique.

Tu m'enlèves ainsi les doutes ;)

Alors finalement, Air ou Retina ? :D

Un foto-graphe, c'est quelqu'un qui écrit beaucoup de fotes ?

Annonce d'une voix par speaker : Allons, allons... Pas de mauvais esprit dans le club, s'il vous plaît ! (Humour :D)

@Chanteloux : Ben moi je suis grafiste ^^ et je la vois bien la différence avec le Retina ! Et en admettant que l'on oublie la resolution n'oublions pas que le Air à une dalle TN contrairement au Retina qui a une dalle IPS et un Delta E au top et, malgré tout est l'écran avec le meilleur taux de contraste de chez Apple !

51436.png

Source : http://www.anandtech.com/show/6409/13inch-retina-macbook-pro-review/4

Pour avoir comparé moi-même "à l'aveugle" des retina et des non retina, je n'ai pas eu la même impression que toi. Le vendeur non plus. Mais bon, chacun peut avoir une opinion différente ! Je suis très sensible à ce genre de choses. D'autres peut-être moins ;)

Alors finalement, Air ou Retina ? :D

ça sera un retina ;)
J'ai passé 4 ans sur mon MBA, j'espère que la différence ne sera pas énorme

Celui sur le refurb à 1359e (256sdd) me plait bien :zen:

ça sera un retina ;)

Eh bien tiens-nous au jus !

PS : je ne le vois pas sur le Refurb celui dont tu parles...

Bonsoir !
J'en rêvais, c'est fait! Je viens de déballer mon magnifique macbook pro rétina 13" que j'ai acheté 1269€ sur le refurb et bonne surprise: il est NEUF :) (comptage de cycles: 2 !)
Quoi qu'en disent certains, il s'agit d'une fabuleuse machine et je crois que le sourire va rester bloqué sur mon visage pendant un moment :)

Bonne soirée à tout le club des heureux possesseurs de MBPr !

Bonsoir !
J'en rêvais, c'est fait! Je viens de déballer mon magnifique macbook pro rétina 13" que j'ai acheté 1269€ sur le refurb et bonne surprise: il est NEUF :) (comptage de cycles: 2 !)
Quoi qu'en disent certains, il s'agit d'une fabuleuse machine et je crois que le sourire va rester bloqué sur mon visage pendant un moment :)

Bonne soirée à tout le club des heureux possesseurs de MBPr !

Ton bonheur fait le mien, varbena ! ;)

Mise à jour de la liste des Heureux Membres du Club des possesseurs de MacBook Pro Retina 13" :

1. aurelien0705
2. gattinho
3. Theviin0570
4. Reight
5. jiis
6. dorham
7. varbena

ça sera un retina ;)

Je l'ai pris sur le refurb à ce prix, ce qui le rend moins cher que le MBA 13" avec SSD de 256GO.
A ce prix il n'y a pas meilleur rapport qualité/puissance/prix

Je l'ai pris sur le refurb à ce prix, ce qui le rend moins cher que le MBA 13" avec SSD de 256GO.
A ce prix il n'y a pas meilleur rapport qualité/puissance/prix

Toi aussi tu l'as eu à ce prix là ? Belle affaire ;)