Le club des heureux possesseurs de MBP Retina 15"

Bon la liste s'allonge ;)
Neoback45
PDD
MacinPod
erw4n38
dumas75
iNicolas.F
thun

Y a t'il des anciens Widowsien?
Etes vous pret a revenir en arrières?

Je dirais même que je suis toujours windowsien (voir ma signature.)enfin je lance le système uniquement pour Steam, donc sa reste a voir.

Bon la liste s'allonge ;)
Neoback45
PDD
MacinPod
erw4n38
dumas75
iNicolas.F
thun

On est encore loin derrière les heureux possesseur de 13''.
Sinon vous en pensez quoi des 13 pouces rétina.
Moi perso j'ai pas aime les faits qu'il ne possède pas de CG intégré parce que la petite Intel peut vite êtres à la ramasse.

Et sinon en logiciel ces généralement du cinéma 4d,PS et un logiciel de capture de mouvements pour le boulot.

Et sinon installe a titre personnel
- Alfred 2 en guise de Spotlight et lanceur principal (l'essayer ces l'adopte)
-clean my Mac 2 qui fait guise de desinstallateur propre
-sophos,clamAVX,LittleSnich 1password pour la sécurité
-Perian et Flip4mac pour complètes les formats de QuickTime
-Wifi explorer pour savoir sur quel bande me connecter et savoir les performances des réseaux disponibles

Voilà pour le moment. en même temps sa ne fait qu'un mois que je dispose du MBPR:cool:

---------- Nouveau message ajouté à 12:04 AM ---------- Le message précédent a été envoyé à 12:00 AM ----------

Et allez les gars (désole si il y a des dames) faut qu'on bouffes le topics des "heureux possesseur de MBPR 13´´.
Dans l'application iPhone il sont classe dans les sujets populaires à nous d'en faire autant.

Allez à vos Mac!!!

On est encore loin derrière les heureux possesseur de 13''.
Sinon vous en pensez quoi des 13 pouces rétina.
Moi perso j'ai pas aime les faits qu'il ne possède pas de CG intégré parce que la petite Intel peut vite êtres à la ramasse.

Et allez les gars (désole si il y a des dames) faut qu'on bouffes le topics des "heureux possesseur de MBPR 13´´.
Dans l'application iPhone il sont classe dans les sujets populaires à nous d'en faire autant.

Allez à vos Mac!!!

Je suis justement en grande compétition avec ma copine. Elle a opté pour le 13 rétina et autant vous dire, elle aime plus son ordinateur que moi :love:

J'ai eu l'occasion de le tester et c'est vrai que pour les logiciels, c'est un peu moins bien je trouve mais le rendu écran est aussi exceptionnel, voir presque mieux, que celui sur le 15. Niveau puissance, ça lui satisfait pleinement.

Si on ne peut pas avoir un 15, le 13 est très bien. Par contre si on a le choix... :D

Moi j'avais le choix.Mais je trouver que le 13" était chere par rapport a ses performances!
Et puis un 15" c'est quand meme plus confortale ;)
Bon allez faut qu'on bouffe le topic de 13"!!!!
Et 1 de plus :)
Neoback45
PDD
MacinPod
erw4n38
dumas75
iNicolas.F
thun
Goldeneye911

C'est quoi qui est "moins bien" ?

Le petit écran, quand tu utilises Final Cut Pro ou Adobe Premier tu apprécies avoir un plus grand écran. Le 13 c'est bien quand tu utilises word et les réseaux sociaux :D

Et puis pour le prix de l'appareil, la puissance n'est pas exceptionnel.

Je sens que je vais me faire des amis :siffle:

Le petit écran, quand tu utilises Final Cut Pro ou Adobe Premier tu apprécies avoir un plus grand écran. Le 13 c'est bien quand tu utilises word et les réseaux sociaux :D

Et puis pour le prix de l'appareil, la puissance n'est pas exceptionnel.

Je sens que je vais me faire des amis :siffle:
Tu as tout a fait raison.
J'ai pris le 15 pour mon utilisation presque quotidienne de Lightroom et même si le 13 me plaisait beaucoup pour la mobilité je me trouvais à l'étroit pour mes développement "raw"

---------- Nouveau message ajouté à 13h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h10 ----------

Ce qui me choque un peu ce sont les bogues avec LION :siffle:
Je pensais que Apple c'était parfait pour les PC mais... obligé de constater que c'est comme sur les iPad et iPhone ça bogue pas mal...
Exemple:
Le défilement de fond d'écran qui se bloque (pas grave j'ai corrigé le truc)
La gestion du WiFi (c'est un comble quand on sait que c'est Apple qui l'a utilisé la première fois sur un PC)
La sortie de mise en veille, ça rame ça trouve pas le réseau, ça s'emmêle avec la Magic Mouse.
Bon c'est pas bien grave car je suis pas un psychotique de l'informatique mais...
Beaucoup moins de "blèmes" quand j'avais Windows 7
Précision: J'utilise mon MBPr brut décofré sans aucun utilitaires à la cxxn, le seul logiciel supplémentaire que j'ai installé est Lightroom.

Merci de ne pas rentrer dans une polémique stérile windows/OS X dans vos réponse je connais toutes les réponses de la part des ignares de l'informatique et des "neu neu" du numérique:).

Tu peux me rajouter a ta liste :)
Mais pour moi ca a pas été un long fleuve tranquille avant de l'aprecier!
D'ailleurs depuis deux jours j'ai des mini freeze de la souris (suis je le seul?)

Tu peux me rajouter a ta liste :)
Mais pour moi ca a pas été un long fleuve tranquille avant de l'aprecier!
D'ailleurs depuis deux jours j'ai des mini freeze de la souris (suis je le seul?)
C'est pas toi qui as fait changer ton retina un bon nombre de fois?D'ailleurs tu avais recu une MacBook Pro normal?
Voila :)
Neoback45
PDD
MacinPod
erw4n38
dumas75
iNicolas.F
thun
Goldeneye911
esam74

Je viens partagés avec vous deux belle découvertes que je viens de faire en matière de logiciels.
Le premier est Flutters sa permet de contrôle certaines apps (principalement des lecteurs genres spotify,QuickTime,iTune...) par les mouvements de mains. ces là webcam qui gère La prises de mouvements , un peu gadget mais pour le moment je kiff. À voir sur la longue.

Et le second est une belle alternative à Lightroom d'adobe, il s'apelle Darktable.
À essayé pour les mordus d'images.

Alors es ce que vous avez ressentis de petits lags sur des vidéos youtube en 1080p ou 720 comme je disais précédemment enfin pas vraiment des lags des partis de vidéos qui sautent ou un effet de fractal ?
Sinon ravi du MBPr :)

C'est pas toi qui as fait changer ton retina un bon nombre de fois?D'ailleurs tu avais recu une MacBook Pro normal?
Voila :)
Neoback45
PDD
MacinPod
erw4n38
dumas75
iNicolas.F
thun
Goldeneye911
esam74

tu peux également me rajouter.

Pleinement satisfait de mon retina dans l'ensemble (95% de mon utilisation) reste toujours quelques petits lags ou trucs du genres gênant :(

Mise a jour de la liste ;)
1.Neoback45
2.PDD
3.MacinPod
4.erw4n38
5.dumas75
6.iNicolas.F
7.thun
8.Goldeneye911
9.esam74
10.Vinky
11.tropezina

Moi pour ma pars je prendrais un AppleCare avant la fin de garantie....

J'ai jusque au 28 juin pour prendre un Apple Care mais ça me fait mal de rajouter encore 350 euros.
Mais bon j'ai déjà fait changer mon écran pour un problème de pixels morts. D'ailleurs mention spéciale à l'Apple Store de Londres qui a commandé la dalle, changé et livré l'ordinateur en 24 heures. J'en suis encore impressionné. En France, il ne voulait pas me le changer pour 4 pixels et en plus ça prenait plus d'une semaine le temps de commander, changer.... Facturé entre 500 et 600 euros...

Moi parfaitement heureux avec le modèle de base quand il est sorti. j'ai depuis changé le disque dur pour un 512go.
Machine de guerre en déplacement et branchée sur le thunderbolt display à la maison

Moi parfaitement heureux avec le modèle de base quand il est sorti. j'ai depuis changé le disque dur pour un 512go.
Machine de guerre en déplacement et branchée sur le thunderbolt display à la maison

Combien as tu payer ton SSd 512?

1.Neoback45
2.PDD
3.MacinPod
4.erw4n38
5.dumas75
6.iNicolas.F
7.thun
8.Goldeneye911
9.esam74
10.Vinky
11.tropezina
12. hellbola

Avant j'avais un MBA 13 que j'ai passé à ma femme et quand je retourne dessus je me dis merde c'est quoi cette qualité d'écran ! Faut avouer que c'est quand même bluffant !