Le club des heureux possesseurs de MBP Retina 15"

Chez les 13" retina, ils sont 15 membres!Alors nous ont en ai a 12, on ai pas loin de les bouffer!!
 
Les perfs sont bonnes ?
 
Chez les 13" retina, ils sont 15 membres!Alors nous ont en ai a 12, on ai pas loin de les bouffer!!

Les possesseurs du 13 pouces ce sont des petits joueurs...:rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 22h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h26 ----------

Est ce que des possesseurs du 15 pouces retina ont voté Hollande ? :love::D:D:D
 
@Vinky

270mb/s en écriture.
500mb/s en lecture.

Donc grosso modo 2 fois moins performant en écriture et pareil en lecture si ma mémoire est bonne par rapport à celui d'origine.

Mais je ne regrette pas mon choix, j'avais besoin de place supplémentaire, l'option 512go n'éxistait à la sortie du rétina et puis au final, ces perfs sont loin d'être nazes ;)
 
Je l'ai payé 450€ (je l'ai récupéré aux US, j'y suis 5 fois par an) et j'ai revendu mon 256go d'origine 250€.
Au final ça fait l'option à 200€, c'est plus que correct je trouve
 
Un M4 aux performances équivalentes s'échange 320.- €. Un 840 pro qui met une claque en écriture, c'est 380.- €.

Alors oui, vu les spécificités du SSD des Retina, tu t'en sors bien, mais cela reste objectivement cher.
 
Oui mais un M4 ou un ssd de retina ce n'est pas du tout le même format en fait, c'est comme comparé le 2,5' et 3,5', ya un moment c'est pas compatible donc comparer les prix... Et puis je l'ai acheté ya 6 mois, les prix baissent.
Je sais pas combien coute l'option 512go à la place de 256go sur l'apple store (edit, 300€ je viens d'aller voir)

J'ai fais pareil pour le mba 11' de 2010 de ma femme, elle a maintenant 240go dans un si petit ordi, juste nickel.
 
C'est tout le problème du format propriétaire de la pomme, il n'y a pas grand-chose à comparer ;)
 
@Vinky

270mb/s en écriture.
500mb/s en lecture.

Donc grosso modo 2 fois moins performant en écriture et pareil en lecture si ma mémoire est bonne par rapport à celui d'origine.

Mais je ne regrette pas mon choix, j'avais besoin de place supplémentaire, l'option 512go n'éxistait à la sortie du rétina et puis au final, ces perfs sont loin d'être nazes ;)

En écriture c'est effectivement : pour comparer là j'ai :

Write : 410
Read 440

Donc t'as surtout une grosse perte en écriture mais en lecture c'est légèrement mieux.
 
Je suis l'heureux possesseur d'une MacBook Pro Retina 15 pouces depuis 20 jours.

Je me suis offert la version Intel Core i7 quadricœur à 2.7GHz, 16 Go de RAM et disque 512 Go.
J'ai tout de suite fait le test pour savoir quelle dalle j'avais, c'est une Samsung.

Je dois dire que c'est le meilleur MacBook Pro que j'ai jamais eu !
La dalle est parfaite, aucune rémanence, aucun pixel mort.
La migration avec mon ancien MacBook Pro c'est passée en douceur en 3 heures pour presque 500 Go de données diverses.

Les ventilateurs depuis la mise à jour firmware ralentissent parfaitement après 3 minutes de partie intense sur Diablo III avec toutes les options graphiques poussées au maximum.
L'ordinateur est chaud, certes, mais pas excessivement.

Les photographies que je travaille pèse plus de 500 Mo et s'ouvrent avec une vitesse hallucinante sous Photoshop CS6.

Les finitions du MacBook Pro sont magnifiques et j'ai l'impression de transporter un MacBook Air tellement il est fin.

Bref "heureux" !
 
Mise a jour de la liste :

1.Neoback45
2.PDD
3.MacinPod
4.erw4n38
5.dumas75
6.iNicolas.F
7.thun
8.Goldeneye911
9.esam74
10.Vinky
11.tropezina
12. hellbola
13.alhambra

Allez on y ai presque, encore 3 et ont les doubles!!
 
Nouveau possesseur d'un MacBook Pro Retina je suis encore hésitant a le garder ou a repasser sur Windows.

Niveau qualité rien a dire deux choses me gène j'ai pris un SSD 256 Go et j'ai fais une erreur, mais ce qui me gène le plus c'est le manque d'un pavé numérique, je travail beaucoup sur Excel.

Soit je le vends et je rachète un autre avec un SSD de 512 Go ou je me dirige vers autre chose.

C'est vrais que je commence a m'habituer
 
Prend un SSD externe thunderbolt,tu auras de bonnes perfs.
Après pour le pavé numérique pourquoi ne pas en achète un Bluetooth, ils en vendent sur l'Apple store en ligne.
 
Niveau qualité rien a dire deux choses me gène j'ai pris un SSD 256 Go et j'ai fais une erreur, mais ce qui me gène le plus c'est le manque d'un pavé numérique, je travail beaucoup sur Excel.
Il y a le mode Français - numérique qui pourrait te convenir (Préférences système / Langues et Texte / méthodes de saisie)
 
Mise a jour :

1.Neoback45
2.PDD
3.MacinPod
4.erw4n38
5.dumas75
6.iNicolas.F
7.thun
8.Goldeneye911
9.esam74
10.Vinky
11.tropezina
12. hellbola
13.alhambra
14.xfive78
15.Lordyto

Allez encore 1!!
 
Salut à tous,
Heureux possesseur d'un MacBook Pro Retina depuis 1 semaine j'en suis bluffé, la dalle est magnifique (la chance j'ai une dalle Samsung :D) et les performances au rendez-vous.
Et quand je retourne par moment sur mon iMac 27" je me dis mais putain c'est quoi ces pixels de @**** :p