MacBook Le connecteur Apple de SSD est-il bien mSATA et non M.2?

• Créateur du sujet Créateur du sujet losto
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Tu n'as pas un MacBook mais un MacBook Air.
Et il y a 5 modèles A1466, es-tu sûr d'avoir un mid-2013 ?

--> menu pomme / A propos de ce Mac ?

J'ai écrit MacBook comme terme générique, pensant que tous les MacBook de cette époque ont le même connecteur, mais en même temps il est vrai qu'en indiquant le numéro de modèle je me contredis. C'est un EMC 2632 de 2014.

Sauf erreur de ma part, NVMe est apparemment une norme d'interface logicielle, pas matérielle. Et d'ailleurs Apple n'est pas mentionnée dans la courte liste donnée an rapport avec les 60 constructeurs signataires. Mais ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas signé.

Au moment d'envoyer, je clique tout de même sur le lien du consortium et je lis ceci:
NVM Express™ (NVMe™) is a specification defining how host software communicates with non-volatile memory across a PCI Express® (PCIe®) bus. It is the industry standard for PCIe solid state drives (SSDs) in all form factors (U.2, M.2, AIC, EDSFF).
On retrouve bien le M.2, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick...

Si j'investis du temps en recherche, je vais probablement trouver. je pensais cependant que quelqu'un pourrait me répondre directement...

Je sais que ce n'est pas du M.2 et d'ailleurs il existe des adaptateurs M.2 vers connecteur Apple afin de pouvoir avoir plus de choix pour un remplacement.
Sur le second lien, les broches correspondent, mais le problème est que le connecteur n'est pas nommé, et c'est son nom que je recherche!