le contenu de OS 9 reviendra-t-il sous X??

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
Je ne me souvenais plus à quel point OS 9 était riche: Stuffit et DropStuff (sous X, que Stuffit), Palm (Hotsync et Desktop), fonds d'écran sympas, etc.
Alors, peut-on s'attendre à les retrouver sous X rapidement ou faudra-t-il nous même aller les chercher??
J'espère que Jaguar les intègrera!

Le gestionnaire de fond d'écran est quand même bien fait sous X !
smile.gif

tu deviens vieux macintouch tu te répètes
t as posté ici le meme post hier les moderateurs
ont déplacé ton post dans mac os x debutant

donc ca fait doublons non?

je t avais répondu dans ton premier post

erm
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
Je ne me souvenais plus à quel point OS 9 était riche: Stuffit et DropStuff (sous X, que Stuffit)<HR></BLOCKQUOTE>

stuff.jpg

Je suis sur que tu devrais bookmarker dans ton butineur le site suivant

" www.versiontracker.com/macosx "

Ca t'éviterais de trop pleurer sur les applis perdu du passé
wink.gif
grin.gif

non resedit n est pas dispo sous x
mais y a des softs qui font la meme chose et qui sont dispos ha que dis je la meme chose disons l équivalent car on auras plus la meme chose

ah de mon temps si tu savais .........

** Ct mieux avant **
ah .. je me rapelle quand on pouvait tout mettre en vrac dans le Dossier Systeme .. Ah il est loin le temps de l OS 6 ..

Plus sérieusement on a pas "Le Diable sauteur" je te l accorde mais il y a équivalent .. De plus c est pas une application qu'on "dégaine" très souvant Resedit qd même...

Perso je me sers plus souvent de SSH que de Resedit .. quand au choix de l OS y a mm plus photo .. Pour le revival de OS 9 dans X je dit NON NON et NON !!

(MSG perso pour Manon : tu devrias déposer un copyright la dessus, et demander 10 cents pour chaque citation
grin.gif
)

OS X est actuellement professionnellement inutilisable et si ça continue encore quelques mois, Apple se plantera sérieux...
mad.gif

quelques exemples:
- fax......
- scanner USB (de grâce, ne me parlez pas de VueScan!!!)
mad.gif

- impression (Epson 3000 par exemple)
- réseaux interne, quelle horreur! Sous 9 je accède sans problème à mes 10 macs, sous X la lourdeur des autorisations....
Si j'avais pris un mac il y a longtempts, c'était pour échaper au mondes DOS et UNIX, c'est pas Aqua qui me les fera avaler...
Sorry pour le passionnés du X

J'en ai marre des threads anti-os x :-)

Pour le fax il y a FaxSTF pro et cocoa efax... Qui fonctionneent très bien chez moi.

Pour les scanner... Ca vient avec jaguar... Mais c'est vraiq ue ca a été lent (seul EPSON a porté quelques drivers)

Pour l'impression, ca dépend de l'imprimante... Et ca ne dépend pas beacoup d'apple... Enfin c pareil, avec CUPS ca devrait aller mieux avec Jaguar.

Pour les réseaux... Mac Os X est bien meilleur que Mac Os 9! Pour ce qui est des autorisation il n'y a rien de si horrible... Tout est bien organisé ce n'est qu'une question d'habitude... Le principal problème est que la detection des serveurs n'est pas très au point.. Et la encore avec Jaguar et RendezVous ca devrait changer.

Personellement je ne pourrais pas faire tmon boulot (professionel) avec Mac Os X. Alors arrêtez de généraliser le monde professionel par votre activité, et songez que la transition vers mac os x sera une transition longue.

Mac Os X est ce qu'il pouvait arriver de mieux a Apple.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archi:
OS X est actuellement professionnellement inutilisable et si ça continue encore quelques mois, Apple se plantera sérieux...
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

snif.... je ne serais donc qu'un "vulgaire" amateur !
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KillerDeMouches:
J'en ai marre des threads anti-os x :-)<HR></BLOCKQUOTE>

Le pire c est que tu te fatigues encore à répondre ...

Je me rappelles du temps lointain ou les anciens crachiat sur un OS 8 naissant ... ue le 7 c'étais mieux .. Mieux avant quoi ?? OS X est de TRES loin la seul chose qui fasse que je m'aggrippe a Apple !!!

J ai eu ma période "J en ai maaaarrreeeeee!!" mais apres ma crise de boutons passé et la découverte de notre Unix maison je sais pourquoi je m accroche
grin.gif

Bonjour,

Je suppose que dire "les gens se plaignent tout le temps de toute facon" est dans l'esprit des MacManiaques l'argument ultime pour défendre le X.

Je ne vois pas en quoi le fait que certains se sont plaint du passage de 7 à 8 ou du 8 à 9, rendrait caduque les critiques du choix d'Apple quand au passage à Mac OS X.

Personnellement j'ai sauté au plafond de joie quand j'ai vu le 7, le 8, le 9 et le X.

Puis je les ai utilisés. Et la patatras. Pour mon utilisation personnelle, malgrès énormément de bonnes choses, le X est le système le plus éloigné de l'esprit d'Apple, qu'Apple n'ai jamais fait.

Alors c'est sur, les maniaques du Terminal ou les UNIXIENS prennent leur pied sur X, mais l'utilisateur Lambda est loin de retrouver son compte.

Pilote de périphériques à la traine, bugs qui s'incrustent des mois si ce n'est des années (liste exhaustive sur demande, joindre e-timbre pour la réponse), lenteur générales de l'interface graphique et surtout langue de bois d'Apple qui sort (sans rire) "Le Systeme le Plus avancé du Monde".

Pour en revenir au sujet, devoir lancer Resedit sur Classic pour éditer convenablement les ressources (et quoi qu'en dise certains il n'y a pas d'équivalent X à ce que l'on peut faire avec Resedit) n'est qu'un des multiple exemples des dizaines de problemes qui bloquent les développeurs sur X et donc font trainer la parution des pilotes, softs et autres....

Cordialemen,t

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
... et surtout langue de bois d'Apple qui sort (sans rire) "Le Systeme le Plus avancé du Monde".<HR></BLOCKQUOTE>

Moof
grin.gif

Quel rapport ? C'est du marketing, comme le slogan Renault "des voitures à vivre" qui n'empeche pas leurs caisses de polluer et meme de tuer, eventuellement.

Tout le monde est assez adulte pour relativiser ce genre de message, non ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Je suppose que dire "les gens se plaignent tout le temps de toute facon" est dans l'esprit des MacManiaques l'argument ultime pour défendre le X

Ben quoi on a pas le droit d'aimer le X ?
grin.gif

il est vrai qu'il est parfois dur de le défendre tant les attaques sont parfois injustifiées...

Je ne vois pas en quoi le fait que certains se sont plaint du passage de 7 à 8 ou du 8 à 9, rendrait caduque les critiques du choix d'Apple quand au passage à Mac OS X.

Rien juste qu'on remarque que c est toujours les meme critique, Oh non mon programme / Machine antédiluvienne est plus reconnu !! héhoo c'est le monde de l'informatique, pas celui de la paléontologie....

Personnellement j'ai sauté au plafond de joie quand j'ai vu le 7, le 8, le 9 et le X.

Achetes XP ca te fera redescendre ..
wink.gif

Puis je les ai utilisés. Et la patatras.

Tu es donc resté au 6 ?

le X est le système le plus éloigné de l'esprit d'Apple, qu'Apple n'ai jamais fait.

Et tu le défini comment l'esprit Apple© ? Format prioritaire dans tout les sens, hardware fermé? Lent, plantable ?

Alors c'est sur, les maniaques du Terminal ou les UNIXIENS prennent leur pied sur X

Avant y j'avais jamais mis les doigts dans les mains d'un Unix .. Mais c'est vrai que vouloir découvrir de nouvelles choses c'est trop nul .. Surtout dans l'informatique.
grin.gif

Pilote de périphériques à la traine, bugs qui s'incrustent des mois si ce n'est des années

D'accord à 200%

lenteur générales de l'interface graphique

c'est vrai que sur la bécane qui fait tourner ton OS 6 ca doit etre moche à mourrir
rolleyes.gif

devoir lancer Resedit sur Classic pour éditer convenablement les ressources

Je suis épaté par le nombre de personne qui font du Resedit toute la journée mais qui sont impressionnées par un terminal ..

et quoi qu'en dise certains il n'y a pas d'équivalent X à ce que l'on peut faire avec Resedit

tu ne dois pas connaitre Resorcer alors .. un coup de recherche sur versiontracker s'impose pour toi ..

Cordialement

Pareil <HR></BLOCKQUOTE>

wink.gif
wink.gif

[TYPO !!! .. c'est le matin...]

[18 juin 2002 : message édité par huexley]

Bonjour,

Bon, je vois que tu caricature mon propos plutôt que d'essayer de le comprendre. C'est ton droit.

Pour ta gouverne, je travaille aussi sur XP, et Resorcerer est abandonné par son auteur. Il est, de toute façon plutôt instable sur X.
Si la transition entre 9 et X était si simple, Apple aurait du montrer l'exemple en portant d'office ses propres applications sur X. J'évoque plus haut Resedit, mais nous pourrions également parler longuement de MPW...

Je suis d'accord qu'il faille défendre le X, mais, à mon avis c'est une très mauvaise chose pour lui de le présenter comme le système ultime. J'attends personnellement beaucoup de la version X.2 et espère pouvoir enfin modérer mes critiques.

Je ne cherche pas a donner un avis définitif sur le X, j'en suis d'ailleurs tout à fait incapable. Je donne simplement mon témoignage. Celui d'un développeur sur Macintosh qui a besoin de certaines choses qu'il ne les trouve pas sur X et qui est loin d'être convaincu par ce système. J'essaie d'expliquer par cela, que la politique d'Apple à changée ("oui, c'était mieux avant") et que les relations avec les développeurs ce sont fortement dégradées depuis deux ou trois ans.

Ceci explique peut être pourquoi le développement de pilotes spécifiques traine.

Enfin, pour revenir au sujet, tu peut constater que, petit à petit, certaines fonctionnalités abandonnées lors du passage de 9 à X reviennent. Preuve que Mac OS 9 n'était pas si mauvais que cela...

Cordialement

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KillerDeMouches:
Pour les scanner... Ca vient avec jaguar... Mais c'est vraiq ue ca a été lent (seul EPSON a porté quelques drivers)
<HR></BLOCKQUOTE>

Il y a aussi Scanwise X pour les scanners AGFA (et ca marche très bien chez moi) mais bon AGFA a arreté leur production.
frown.gif