Le Côté Obscur© de l'écran !

• Créateur du sujet Créateur du sujet anonyme
  • Date de début Date de début
Par contre, ton hessavé, là, tu leur a demandé s'ils essayaient de rallumer le Mac, entre la fin du remontage et la restitution au légitime propriétaire ? :mouais:

ça n'est apparu qu'à une sortie de veille, il avait donc déà allumé son mac le monsieur :p

ps : j'ai vu le devis => 1000€ la dalle changée ! :D

S'tu veux, mon Béberto, je vais récupérer bientôt le cadavre de mon iBook, j'ai dedans une barrette de 512 dont je ne sais pas quoi foutre et que je peux te céder cordialement, si tu en as besoin :)

S'tu veux, mon Béberto, je vais récupérer bientôt le cadavre de mon iBook, j'ai dedans une barrette de 512 dont je ne sais pas quoi foutre et que je peux te céder cordialement, si tu en as besoin :)

Si tu avais aussi un ordi portable "taille patron" à mettre autour de la barrette, je suis certain que ça l'arrangerait ! :siffle:

:D

:hein:
Je viens de me dire que s'il existe en interne des devis de réparation, :siffle: le prochain sera sans doute celui de trop, celui en face duquel un des responsables va faire : :eek::afraid: et je vais passer direct au MacBookPro 17".
:king:

C'est vrai, autant qu'il me le change : j'ai un peu honte je voudrais pas ruiner le petit commerce pour de bêtes histoires d'écran.
:siffle:
:love:
:love:

Bon, :rose: je retourne bosser :siffle:, de part et d'autre de ma rayure.
C'est hypeeeer-graphique.
:love::love::love:

faut que je regarde si j'aurai pas fait le devis :rateau: :D

ou alors cher Roberto tu as un écran pré-tramé special Arts Graphiques

( enfin là c'est plutôt Arggggh grave hic)

:sleep::coucou:
Il est 06h et des brouettes, une nuit de taff pour clore l'année scolaire, et là à l'instant je constate un (autre) truc bizarre qui vient s'ajouter au reste !
:mouais::sleep:

etc, etc

Tiens, nan, ce ne sont pas des pixels morts (qui se traduiraient par des lignes noires, vertes, bleues ou rouges fixe). Là, tu as trois lignes blanches, donc trois lignes où les trois LED de chaque pixel restent allumées en permanence, où par intermittence. Lorsque ta ligne clignotante est en phase "éteinte", y a-t-il les couleurs normales à sa place, ou bien une ligne noire ?

Toujours est-il que j'ai vu passer hier ou avant hier … Attends, je reviens !:heu:

Oui, c'est bien ça, je n'ai pas rêvé : je ne saurais dire si nous devons la considérer comme bonne ou mauvaise, mais c'est une nouvelle : Rob tu n'es plus seul dans l'univers des lignes blanches, d'autres ont aussi des problèmes avec, parfois plus graves que le tien, d'ailleurs :siffle:

cocaine-sniff.jpg

:D.

Bon, sérieusement, là, j'aimerais que tu puisse vérifier un truc : si tu branches un écran externe sur ton PowerBook, en "dual screen" (aussi appelé mode "miroir", même chose sur les deux écrans), les lignes blanches, elles sont sur les deux, ou juste sur l'interne (pour le test, demande à Rémi de t'aider, je crois qu'il a un moniteur, si je me souviens bien d'une photo de son bureau) ?

Sinon, je me demande si je ne vais pas fusionner les deux topics, caisse taon panse ?

Dernière édition:
Roberto... tu devrais appeler Apple Inc. pour leur notifier que depuis un certain temps tu ne peux plus travailler à cause d'une machine qui passe plus de temps en réparation que sous les caresses de tes gentils doigts. Vas-y fermement et demande un échange pour une machine neuve équivalente :p
ça ne coûte presque rien, mais ça peut valoir le coup !

ça vient d'être publié sur MacBid... je ne sais pas si tu es concerné, mais héhé :
http://www.macbidouille.com/news/2008-06-05/#16461

Dernière édition par un modérateur:
Moi aussi durant un temps je suis devenu super copain avec le SAV de la flac (comme tu dis!) et ben depuis j'ai changé d'ordi et j'ai pris un beau pack confort comme toi! :D

Mais heureusement il n'a toujours pas servi! (du bois du bois!!!!!!)

Mais franchement dans ton malheur tu m'a fais mourir de rire devant mon écran! (oui je sais c'est pas beau de rigoler du malheur des autres mais là j'ai rien pu faire!!!:D)

:rateau::rateau::rateau:

En tt cas prends un abonnement avec le macbook de la fnac, et quand ils te rendront ta machine dis leur que tu le rereserve pour dans une semaine. :D

Sinon info: normalement avec le pack confort quand les réparation dépasse le prix de la machine de départ il te font un avoir du prix de ta machine dans le magasin... :siffle:

Chinois bien sur! :p

Au fait pour info il est interdit de trafiquer son écran pour avoir un ordi gratos! :D

Chinois bien sur! :p

Au fait pour info il est interdit de trafiquer son écran pour avoir un ordi gratos! :D

Là, je peux me poser en témoins de moralité : Roberto ne trafique pas*, il en est moralement et techniquement incapable, déjà qu'une simple empreinte digitale sur la surface numériquement irisée d'un de ses DVD provoque le retour d'icelui au SAV de la Flaque©, alors, tu penses, son écran :affraid:

Nan, son seul souci est de pouvoir tirer un trait sur ces lignes **, tout en conservant une santé financière acceptable à la société Apple®™, afin qu'icelle puisse continuer à fabriquer tous ces beaux ordinateurs dont notre ami est si friand :love:

Cela dit, pour en revenir à la ligne de l'écran du topic, je pense que le cas évoqué par nos excellents confrères de MacBidouille ne s'applique pas ici, puisqu'il concerne uniquement un défaut de fabrication ou de conception sur des séries de Mac neuf, alors qu'ici, il s'agit d'un défaut se manifestant après opération par le SAV, ce qui met notre affaire sur un terrain un peu différent.

(*) Bon, nous passerons rapidement sur cette regrettable affaire de trafic de smilies, dont tout ce qu'on peut en conclure, c'est qu'aucune preuve ne put jamais être apportée de son implication, du fait de la mystérieuse épidémie de suicides qui se déclara chez les témoins de l'accusation, qui ont tous, par un hasard extraordinaire, mis fin à leurs jours de la même manière … En se tirant chacun trois balles dans la nuque :siffle:

(**) Celui là non plus, je pouvais pas le rater :rose: :rateau:

:D :D :D

prêt de machine Flaque : c'est Lacroix et la bannière
( c'est la P77-erie dominicale de P75)

Ou
pret de machine par SAV Flaque, on se retrouve le bec dans l'eau ( de la dite flaque)

Quant au mac qui ne tombe pas du ciel
je te dis : en un sens tant mieux
car si c'était le cas, surtout s'il tombe de haut, fortes chances qu'il soit alors avec des pixels ou DD nazes, alors hein....
( toute allusion à une situation réelle nécessitant réparation est forfuite bien entendu)

Sur ce , courage

Et si je leur donnais des nouvelles ? me suis-je dit in petto avant de cliquer volontairement (ce n'est plus machinal, je suis sevré :king: :rose: ) sur le signet… de la page d'accueil… heu… du Bar :siffle: (une vieille habitude datant que les moins de vingt ans ne peuveu pas connaaaaaaîtreu…)
:D:D:D

Alors voilà, je vous la fait rapide, j'ai su' le gaz un taff monstre :modo: :

> PowaBook -> écran 3 rayures verticales + 2 nouvelles aujourd'hui (sur la droite) :afraid:
> Moi -> Flaque© (moi ami Rémi :love: - Rémi -> travail Flaque© - Vendeur : :up: )
> Moi -> Dame SAV : « Alors ? »
> Elle -> « On a que ça comme Mac à vous prêter… » -> PowaBook G4 17 pouces = le mien sauf -> mémoire 512Mo. :rolleyes:
> Moi -> OK. :zen:
> Moi (chez moi) -> Barette 1Go supplémentaire Powabook 5 rayures -> Hop, enlevée.
> Moi -> Retour Flaque© avec Powabook 5 rayures -> à réparer. :hosto:
> Dame SAV : :) -> moi Chèque caution (2999€ :rateau: ) - Powabook de prêt (pas rayures) :up:
> Moi -> Retour chez moi -> Barette 1Go supplémentaire Powabook Flaque© -> Hop, installée.
> Moi -> config' compte Mail© => message Chérie : :love::love::love:
> Installation logiciels + polices + tablette = Travail - Travail - Travail… :hein:
> Et voilà.
:zen:

Tu leur a pas dit qu'une fois le tien réparé, le plus simple serait qu'ils le gardent en "machine de prêt", et te laissent celui là ? :siffle:

;) :D

Remarque, j'imagine qu'il hésiterait un peu avant de remplacer "le fond d'écran Apple© avec des courbes transparentes bleues alakon" par un fond d'écran … à rayures :siffle:

:D

Mais ils ont le chèque de caution : mon bon sens paysan (????) ne l'oubliera pas !
:eek:
:rolleyes:

Faut dire que vu le montant, même avec un sens citadin et très moyen … :heu: :mouais:

ou une esquisse, faite au criterium, de scene champêtre " jardin de Grand Hotel à Marrakech"
( un peu de Lacroix canaille quoi, rien à voir avec les carnets marocains d'Eugène , quoique quoique... )