le cube reviendra t-il un jour ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet enzo0511
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
lorsque le cube est sorti il y a qq annees, il y avait un probleme de ventilo/refroidissement du a la taille

de nos jours, les barebones se sont democratises car les fabricants maitrisent bien la chose

on peut dire qu'apple etait en avance sur les autres (comme tjrs) mais avait eu ce souci

peut on esperer revoir un cube revenir un jour ?

j'ai un ami qui a ete a l'apple expo et apparemment ce serait une rumeur

Impossible de répondre à la question ;)

Mais c'est vrai que ça me plairait bien aussi... qu'est-ce que cette machine m'a fait rêver par son design hors du commun ! :) (mais trop chère à l'époque pour mon budget :().

Même si perso, le nouvel iMac G5 me plaint (carrément) bien aussi :love:

Si il revient, ils ont intérêt à le faire bien mon cher.
Sinon moi je le trouve sympa mais je préfère les iMacs G4

On parlait ces derniers jours d'un nouveau design pour l'eMac... Peut-être un Cube G4, sans écran, mais avec la possibilité de brancher dessus soit un Studio Display (ce qui ferait cher), soit un banal écran PC (TFT ou CRT) ? Ça leur permettrait de passer en dessous des 900 ¤ ? Enfin on peut rêver, même s'ils ont dit ne pas être intéressés par le bas de gamme. Augmenter leur part de marché, si telle est leur volonté, suppose bien de passer par là, non ?

Steve nous en sorti un tout les 10 ans... à voir en 2008-2009 ?

ce serait étonnant, le principe de l'eMac étant de proposer un "tout-en-un" d'entrée de gamme facile à mettre en oeuvre ( juste brancher sur le secteur et internet)...

Un cube ne peut rivaliser en terme de prix avec un ordi d'entrée de gamme pour le moment. Cela exclus donc d'emblée l'idée d'un eMac cube.

Antiphon a dit:
..... Ça leur permettrait de passer en dessous des 900 ¤ ? .....

L'eMac d'entrée de gamme est dèja en-dessous des 900 ¤ :confused:

Le problème du cube c'est qu'il est sorti trop tôt. A l'époque il était vendu 15000 Fr TTC, soit 4000Fr de moins que son équivalent "PowerMac"pour seulement 64Mo de RAM en moins... Son réel problème pour moi c'est qu'il était impensable à l'époque de l'associer à un "banal" écran 17" CRT... Or le TFT était encore hors de prix: le 15" TFT d'Apple coutait la bagatelle de 10000 fr. :(

Le problème de ce petit bijou pour moi c'est l'écran qu'on lui associe... Et il en serait de même aujourd'hui avec une "entrée de gamme" chez Apple en 20"... à 1500¤...