Le déballer ou non?..

ShoeGooII

Membre enregistré
17 Juin 2005
7
0
Je compte acheter un Ibook (en fait 2) lors de mon prochain passage en France. Pour le sortir en détaxe, je ne pourrai pas l'ouvrir avant le passage des douanes.

En lisant les divers fils (pratiques de la Fnac, bugs au premier démarrage, capot rayé au déballage, etc.), je m'interroge : est-il trop risqué de quitter le pays sans avoir vérifié que la machine tournait correctement?

Il n'y a pas de Fnac dans mon pays (Finlande). Et de toute façon, je ne suis pas sûr que même l'Apple center du coin reprenne vu que le clavier (sans parler de la langue) n'est pas le même (raisons pour lesquelles j'achète en France).

ShoeGooII a dit:
Je compte acheter un Ibook (en fait 2) lors de mon prochain passage en France. Pour le sortir en détaxe, je ne pourrai pas l'ouvrir avant le passage des douanes.

En lisant les divers fils (pratiques de la Fnac, bugs au premier démarrage, capot rayé au déballage, etc.), je m'interroge : est-il trop risqué de quitter le pays sans avoir vérifié que la machine tournait correctement?

La Finlande fait partie de l'EU, non? :eek:

Alors pas de douane...! :p
et pas de détaxe... :mouais:

Si tu est résidant hors d'Europe, il n'y a pas aucune obligation que l'emballage d'un produit soit fermée et scellée pour obtenir une détaxe à l'exportation. Ce que le douanier demande en général, c'est de voir le produit, de façon à s'assurer que le produit détaxé quitte effectivement l'Europe.

Mais la Finlande, c'est l'Europe. Il est donc peu probable que la détaxe fonctionne, sauf à prendre un vol en correspondance via une escale hors d'Europe =
www.formint.info/pdf/p6an02.pdf