Désolé de vous décevoir, mais il y a un paquet de ce genre de soft, le meilleur est YZs dock, il est aussi rapide que sous OSX. Sa manipulation et ergonomie générale n'est, en tout cas, pas encore, aussi logique. Pour les icônes, c'est vrai que beaucoup viennet d'OSX ; mais rappelons avant tout que celle d'xp sont faîtes par Icon factory. Aussi, on commence à trouver des auteurs d'icones intéressants sur PC. Pour ce qui est de l'interface Aqua sur Windows, je n'y trouve aucun intérêt (enfin, pour moi c'est sûr, j'ai les deux plateforme à loisir.)
Ayant les deux machine, je teste, je teste... Mais même si ces docks windows était parfaits, qu'importe : je dois dire que sur Windows, je trouve franchement la barre de lancement de la barre des tâches redoutablement plus efficace que cet utilitaire. Bien que je connaisse le mac depuis longtemp, je n'en ai un que depuis récement, aussi, c'est donc aussi normal que je garde une préférence pour la logique Windows. De même sur OSX, j'ai gardé les animations, mais souvent, je les désactive car je trouve ça beau mais anti-ergonomique pour manipuler plusieurs éléments sur le bureau (celà dépends aussi de à quelle résolution on travaille), n'en déplaise à certains.
Et puis je ne veux pas fair du "ceux-d'en-face-y-sont-pas-beaux", ça m'exaspère et je trouve que c'est le berceau de la segregation. Souvent ça relève plus de l'aigreur que du libre arbitre, et parfois d'une unique expérience, dans un mauvais contexte.
Ensuite, si je suis d'accords qu'il y en ai qui s'amusent à programer, mais, comme je l'ai dit, un dock sur Windows est contre productif, il ne fait pas parti de la logique ergonomique générale de l'interface. Sur mac, d'ailleurs, certains (dont non des moindres, Jeff Raskin, Steve Wozniack) emmettent encore des doutes à son sujet, et qu'il fait encore un peu "patch". Moi je l'ai bien adopté, malgré certains reproches.
Apple nous avait habitué à faire mieux que du spectaculaire et je suis plutôt de ceux qui préfère que personne ne s'endorme sur ses lauriers - d'ailleurs, je vous signale que les râleries, et sarcasmes (pour ceux qui étaient fondés) des fanatiques de mac (les fanatiques sont toujours dangereux) ont permis à Microsoft de faire d'énorme progrès à Microsoft. Un Windows xp utilisé à son compte et non dans une entreprise, pour son travail ou ses loisirs s'avère bien agréable à utiliser, avec des défauts c'est sûr, mais ni plus ni moins qu'OSX. Ne vous en déplaise ? trouvez de vrais arguments objectifs, argumentés, non passionnés, ni pipicaca.
Plutôt que de dire que tout va bien, que la mac est a des années lumières d'avance, je préfère dire ce que j'en pense objectivement (ce n'est que mon avis, certes), ainsi la motivation est meilleur, la concurrence et la recherche sont plus intense et c'est l'utilisateur d'ordinateur que nous sommes qui est gagnant au final.