le dock toujours masqué relever avec touche

Ça, je ne crois pas. Ou du moins, sans recourir à quelqu'astuce (que je ne connais pas ;))

---------- Nouveau message ajouté à 22h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h59 ----------

Tu as cet utilitaire : Dock Gone.

bon c'est dommage
quand je travaille avec Photoshop mon image fait tout l'écran et si je dois travailler sur une zone au bord en bas le Dock se lève sans arrêt ...

merci

remarque simpliste : et si pour quelques instants tu mets ton dock sur la droite de l'écran (ça se fait très vite en passant par le menu pome) ? Et quand tu as finis de travailler sur le bas de cette image, tu remets le dock en bas…

• J’aime
Réactions: Fìx
c'est une bonne idée je vais essayer
mais vraiment ce que j'aime pas sur MAC ce sont ces fenêtres flottantes où on voit le bureau dessous dans les applications

Tu peux prendre l'habitude de masquer les applications, quand tu passes d'une appli à une autre.

En bref : tu es dans le Finder et tu veux aller dans Photoshop en passant par le Dock. Alors si tu appuies sur alt et clic sur Photoshop dans le Dock, tu vas masquer automatiquement les fenêtres du Finder.

Je veux dire que quand photoshop est ouvert on voit tout à travers , l'écran, le dock
si une autre fenêtre est ouverte dessous on la voit aussi
ce que je voudrais c'est comme sous windows , être uniquement dans l'application et ne pas pouvoir clique railleurs par inadvertance

non il n'y a aucun mode dans photoshop sous MAC qui est en fenêtre complète , occulte , c'est toujours le boxon

sur l'image on voit dessous 3 applications ouvertes

1n6mmxn52rxqywxkji11.jpg

j'ai une image ouverte mais sur le deuxième écran , et là c'est pareil on peut pas demander d'adapter à l'écran faut tirer sur la fenêtre et en bas le dock se soulève a chaque passage de souris

la capture d'écran ci dessus c'est l'écran avec les outils

et en mode plein écran c'est uniquement l'image et si tu as deux images ouvertes tu vois plus les onglets

Et l'utilitaire, il ne te convient pas ?

Pour éviter les fenêtres flottantes dans Photoshop, juste en dessous de la barre de menu ( Photoshop, Fichier, Edition etc ), t'as plusieurs icônes, genre Afficher les exrtas, la taille du zoom, etc. tu trouveras aussi une sorte de carré gris, avec deux carrés sur le côté. Tu clique, t'as un menu déroulant, et tu prends la toute première icône, un carré plein. Et t'auras un fond plein :up:

remarque simpliste : et si pour quelques instants tu mets ton dock sur la droite de l'écran (ça se fait très vite en passant par le menu pome) ? Et quand tu as finis de travailler sur le bas de cette image, tu remets le dock en bas…

Et encore plus rapidement en faisant un clic secondaire sur l'échelle du dock (celle qui sert à ajuster la taille de celui ci)! :p

• J’aime
Réactions: Sly54
ça ne marche pas sur 2 écrans, je crois avoir tout essayé

l'écran de droite avec les outils est toujours en fenêtres flottantes et on voit l'écran dessous

Et encore plus rapidement en faisant un clic secondaire sur l'échelle du dock (celle qui sert à ajuster la taille de celui ci)
le plus simple et de loin c'est des fenêtres de type windows, au moins pouvoir choisir